Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Gaelic a dit:
Bonjour everybody !

Je m'appelle *censuré* et j'ai 24 ans mais vous pouvez m’appeler Gaelic ;)

Je viens de découvrir le forum et je suis très intéressé par les discussions pour plusieurs raisons :
1) Je suis hypnothérapeute, et je mène un travail de recherche intense sur les états modifiés de conscience
2) Je souhaite expérimenter pas mal de choses intéressantes. Au jour de ce post, LSD et psylocybe ont étés testés. DXM prévu pour dans quelques semaines. Et des expériences sans substances (ce que je préfères) notamment via l'hypnose.
3) Je reçois des clients voulant se libérer de leur toxicomanie. Si c'est relativement facile de les aider à se débarasser du tabac, du cannabis ou de l'alcool, c'est plus délicat en cas de dépendance aux psychédéliques, et plus encore pour les produits amenant une dépendance physique. Je chercher donc à m'informer, à mieux comprendre les mécanismes de la dépendance psychologique et ce qui se passe dans la tête de gens comme mes clients.

J'ai commencé à m'intéresser aux états modifiés de conscience vers 16 ans, lorsque je voulais tout simplement changer ma vie ;)
La meilleure technique dont j'ai entendu parlé étant l'hypnose, je m'y suis rapidement mis. Et ca m'a aidé à changer ma vie ! Puis, après quelques années à penser à autre chose, je suis revenu vers l'hypnose... jusqu'à en faire mon métier aujourd'hui. Et ce n'est que récemment que j'ai commencé à m'intéresser aux états de conscience modifiés par substance chimique. Lors d'un voyage à Amsterdam été 2011, j'ai découvert les champis, et c'était vraiment génialissime :)

Je pense que le conditionnement mental (setting ?) avant la prise de psychédélik est vraiment déterminante dans les effets qui vont subvenir. Pour ma part, j'ai clairement, grace à ma connaissance de moi-même et mon expérience de l'hypnose, pu orienter mon trip au champis vers une expérience dépassant clairement mes espérances (expérience mystique).

Ces produits étant interdits en France, mon expérimentation est donc pour l'instant concentrée sur l'hypnose, le chamanisme, le yoga, et d'autres techniques plus expérimentales.

Avant de parler de l'hypnose, quelques points de précision :
- Je souhaite rester anonyme sur ce forum. Une des raisons est d'éviter d'être suspecté de conflit d'intérêt commerciaux lorsque je parlerais de mon activité. Cependant, je ne garantis pas de ne pas avoir de parti pris idéologiques (c'est la règle dans un forum démocratique, n'est-ce pas ?)
- Je recommanderais systématiquement la psychothérapie aux personnes qui me semblent en avoir besoin. Parmi les centaines de méthodes existantes, je préfère les thérapies brèves, parmi lesquelles je préfère les thérapies orientée solution, parmi lesquelle je préfère l'hypnose :) ; Je parlerais parfois de Gestalt ou psychanalyse mais ce n'est pas mon champ d'expertise.

Donc, pour présenter l'hypnose (qui va orienter mes interventions sur le forum), il s'agit d'un ensemble très vaste d'états modifiés de conscience, leur particularité étant de pouvoir communiquer avec notre inconscient.
Notre inconscient étant l'ensemble des émotions, pensées et actions automatiques, apprentissages, conditionnement, souvenirs, mais aussi le corps, bref, tout ce qui fait partie de nous hormis notre conscience. Et l'hypnose moderne a plusieurs principes clés :
- L'inconscient sait plus de chose et peut faire plus de choses que le conscient
- Il est intrinséquement positif. Son but premier est de protéger la personne
- Il a le contrôle de tout chez la personne

L'hypnose permet donc de : créer un mouvement automatique, créer une anesthésie, ou au contraire une hyperesthésie, de supprimer des pensées obsédantes, de guérir un traumatisme, de converser avec son inconscient, d'agir sur nos pulsions, nos besoins, de chasser l'anxiété, l'angoisse, la dépression. Elle permet aussi d'apprendre à changer notre état de concsience, maitriser nos émotions, agir sur le corps, etc, etc...
Attention, l'hypnose n'est pas du tout ce qu'on voit en spectacle. En hypnose, vous restez conscient, vous gardez le contrôle de ce qui se passe, et c'est une expérience qui vous apprend avant tout à avoir plus de contrôle sur vous-même. Puisque vous apprenez à communiquer avec votre inconscient, qui lui contrôle tout ;)

Ce serait très long d'en parler, aussi je vous invite à m'envoyer directement vos messages si vous avez des questions.

Voilà pour ma part ! A bientôt

Hello et bienvenu à toi !!
En lisant ton texte tu as réussie à me donner envie d'en savoir un peu plus sur l'hypnose, dont j'avais à la base quelques préjugés... Mon ancienne psy m'avais tendu la perche à propos d'une séance d'hypnose. Mais à l'époque, je trouvais ce genre de thérapie un peu trop extravagante, finalement j'aurais peut être dû la laisser m'exorciser...

mérimin a dit:
stoned-fr a dit:
C'est tout simple, tout ce qui provoque du plaisir peut entrainer une addiction.
Je dirais même plus large: ce qui fait du bien, même dénué de plaisir ! Comme l'auto-destruction.. ou j'dis une connerie ?[/quote:3hhg42qk]

Je pense que tu as tout à fais juste. Pour ma part, j'ai toujours pris du plaisir à m'auto-détruire (que ce soit en abusant d'la cam, des psychés, des lâmes de razoires, et du laisser aller constent...) je suis pas la seule, j'en connais énormement.

daemon a dit:
Bonjour à toute la communauté,

Prénom : Daemon (dim pour les intimes)
Berceau : Nice
Cursus : en 6ème année de droit (la spécialité ne sera pas précisée^^)
Passions : les chats, la cuisine, le vin, ma famille, mes amis, la vie.

Cela fait plusieurs semaines que je viens musarder sur ce forum à la suite de diverses expériences palpitantes, et voulant faire partie de cette communauté de façon plus active, me voilà.

A vous les studios!

Welcom' :)

Que je flood si je n'EDIT !

Gaelic a dit:
Je reçois des clients voulant se libérer de leur toxicomanie.

Ce serait pas un peu plus éthique de dire patients ?

Sinon, bienvenue cher passionné de psychonautisme.

StoneXY a dit:
Ouai, ouai, une droguée!

:thumbsdown:

Notons la présence discrète du phallus dans le "une" droguée.

stoned-fr a dit:
Notons la présence discrète du phallus dans le "une" droguée.
Aha, à chaque fois, celle là ne manque pas!

Non, c'est vrai Neuro.
Elle n'utilise pas de drogue. Elle est pur et fraiche.
Personne n'est drogué ici. J'avais oublier.

Mes TR sont des rêves, la MD c'est du café, la coco du sucre et toutes les plantes sont des placebos.

Pourtant c'est psychonaut en générale qui m'a dit d'accepter mon statut de drogué.
Faudrait savoir...

Je suis une aventurière. Je n'ai jamais dit être pure et saine!

Et pour ce qui est du phallus, on a tous un kiki caché en nous.

StoneXY a dit:
Non, c'est vrai Neuro.
Elle n'utilise pas de drogue. Elle est pur et fraiche.
Personne n'est drogué ici. J'avais oublier.

Non mais c'est juste que j'ai trouvé stylé sa réplique, et donc lourdingue que tu l'ignores pour répéter exactement la même chose qu'avant.

C'est un langage coder. Il me parle à toi pour te parler. :rolleyes:

StoneXY a dit:
Que je flood si je n'EDIT !
Haha, j'adore. :lol:

Un peu de sérieux Hallucinette enfin !

Et bienvenue à tous les nouveaux, ils sont nombreux. Venez tatouer du fouet !

Salut les enfants,

jme présente, je m'appelle Henri (nan jdéconne c'est la chanson ça). Haha nan en vrai jsuis étudiant en droit et pourtant consommateur de produits plus ou moins licites :D
Jconnais bien la weed depuis longtemps, la salvia est bien entamée, la leonotis leonorus testée, je vais bientot essayer les Hawaiin baby woodrose qui m'attendent sagement dans leur petit tube et jme lance dans la culture des champotes.
Des nouveaux produits qui feront sans doute l'objet de petits TR :D

Je vous laisse, de nombreux posts et TR attendent d'être lus sur ce forum bourré (ou défoncé, HAHA) d'infos intressantes, a plouch :wink:

Bon bah j'vais passer par ici dire deux ou trois mots pour me présenter si il le faut ^^

Bon bah j'm'appelle Geoffrey, j'ai 23 ans. J'vis avec ma copine dans mon petit appart. J'me suis inscrit sur ce site pour me renseigner sur différents produit que j'aimerai tester :)

Salut à tous :)

Salut à vous deux ;)

Salut !
Bon, ca fait un moment qu'on me demande de me présenter, alors me voila !
Etudiant de 22 ans, je suis une formation en alternance dans une ecole d'animation 3D
Attiré dans divers milieux festifs depuis mes 18ans, je viens ici pour apprendre, me renseigner, donc pour le coté preventif du site, mais aussi pour partager mes proprres experiences.
Je fait pas mal de sport, et suis adepte de musique électronique, je m'investit d'ailleurs beaucoup dans un sound system ces temps ci.

Voila, en esperant que cette presentation courte de ma personnr vous aidera a me cerner d'avantage :)

Bienvenue et merci de te prêter au jeu de la présentation.

Bonjour! Je suis nouvelle! Enfin non pas tant que ça car j'ai déjà posté euh genre 400 messages, mais il m'est devenu totalement impossible d'utiliser mon compte.
Même en demandant un nouveau mot de passe je le rentre et ça ne fonctionne jamais pourtant je connais bien le nom de l'inventeur du LSD, j'ai passé l'apres midi à essayer de me connecter pour pecho une information assez importante qui est dans l'un de mes messages privés. :|

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un problème?

Ettenissral

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour