Bienvenue à tous ! Notamment à TomRiddle pour le pseudo un peu plus original que la moyenne (ou alors je suis un connard de fan de HP, ce qui est tout aussi possible)
Y'a des questions posées par Lethal Sativa Diet (pas mal non plus le pseudo) et j'ai le clavier facile. Je numérote pour plus de clarté.
1 Peut-on juger quelqu'un qui consomme des psychédéliques lorsqu'on n'en a jamais fait l'expérience ?
2 Pourquoi les drogues qui nous rendent esclaves (tabac), plus productifs (café) ou donnent l'illusion d'être heureux (alcool) sont tolérées et celle qui ouvrent de nouvelles alternatives et offrent de nouvelles façon de penser sont illégales bien que statistiquement moins dangereuses pour la santé ? Quelles seraient les conséquences d'un changement de politique et d'approche des psychédéliques par le gouvernement ?
3 Philosopher et chercher à comprendre ce qui nous entoure rend t-il vraiment heureux ?
4 Pourquoi certains hommes persistent à mettre le lait avant les céréales ?
1. Je considère que non et ça me semble trop évident pour épiloguer.
2. Le tabac, pour le fric et parce que c'est trop addictif pour interdire ; le café, parce que ça permet de faire travailler les gens huit heures par jour ; l'alcool parce que ça dépressurise efficacement. Les drogues philosophiques, elles, ne sont pas comprises par notre société dont le paradigme de fonctionnement est principalement matérialiste, elles sont donc interdites. Un changement de politique serait la conséquence d'un changement de paradigme par le bas, plutôt que l'inverse (des changements de mentalité à cause d'un changement politique). Un tel changement de mentalité ne se fera qu'au prix de grandes souffrances, malheureusement (mais c'est mon avis à moi, j'aime bien le style apocalyptique).
3. Ça ne rend pas heureux mais ça permet d'éviter certains malheurs. Chercher à comprendre témoigne d'une recherche de bonheur authentique.
4. Excellente question. Je ne connais personne qui persiste à le faire, mais j'ai quelques idées d'utilité de mettre d'abord le lait :
4.1. (ouais c'est méta, hein ?) Verser d'abord le lait est utile si la bouteille/pack arrive à sa fin. Si on n'a qu'une quantité limitée de lait, ce serait trop con de verser d'abord les céréales pour ensuite se rendre compte que le lait manque.
4.2. Verser d'abord le lait permet de se fixer une limite. OK, je mange des céréales mais je ne verse que tant de lait, du coup je ne pourrai pas manger indéfiniment même si je reverse des céréales.
4.3. Verser d'abord le lait permet de ranger tout de suite la bouteille/pack dans le frigo, pour aller ensuite se poser dans le canapé avec le bol dans une main, la boîte de céréales dans l'autre. Plus facile d'un point de vue logistique.
4.4. Verser d'abord le lait est une manière de s'échapper de la réalité ennuyante du quotidien, comme avec la drogue, en fait. Et la drogue c'est bien, mvoyez ?
4.4.1. J'avais juste envie de rajouter un niveau à l'arborescence.
Bienvenue à tout le monde, pour vous dire mon enthousiasme je vais le signaler en arabe !
Et surtout, surtout, Profitez bien de vos perches, comme Moïse ici !