Salut, tout le monde je suis nouveau sur le forum alors autant écrire une petite présentation pour bien faire les choses (et aussi parce que raconter sa vie à des inconnus c'est bon pour l'autosatisfaction ^^)
Bon déjà je brille pas par ma capacité à synthétiser une histoire donc je vais faire cette présentation en deux secondes dans un premier temps et après j'irais extrapoler des conneries :')
18 ans, homme, aime la weed, la musique, les psychédéliques mais il m'arrive aussi de prendre d'autres trucs. J'ai entre autre essayé tous les "grands classiques" que même ta grand mère prenait déjà il y a 60 ans.
Ça fait déjà 2 ans que je traîne sur ce forum et j'y ai beaucoup appris notamment en matière de réduction et évaluation des risques. Je ne m'étais pas inscrit auparavant car à 16 ans je ne trouvais pas encore cela vraiment nécessaire. Cependant de tous les forums francophones traitants de psychédéliques ou de drogues en général celui-ci est le seul qui a retenu mon attention.. Ailleurs j'ai quand même vu des gens qui conseillaient de chasser le dragon avec de la D tout en prenant de la coke et les autres membres avaient pour seule réaction "super idée je vais essayer"
Bref, ça fait surement 1 an que je m’intéresse de plus en plus au psychédéliques et les possibilités qu'ils peuvent offrir ainsi qu'au cannabis qui fait encore tellement débat et pour lequel rien n'est tout blanc ni tout noir (j'ai par ailleurs fais la distinction plus haut entre la weed et les psychédéliques car bien que très similaire à ces derniers, le cannabis à un fonctionnement en terme d’accoutumance et de dépendance très différent et mérite d'être traité à part).
En plus de ça, je traine souvent avec des potes pour lesquels il faut absolument tout essayer et par chance peu de prods que j'ai essayé me branchent vraiment : j'ai détesté la coke avec laquelle je me suis senti supérieur aux autres et mégalo, je n'ai pas vraiment aimé la codéine qui m'a plus apporté d'effets secondaires que d'aspect récréatif, le DXM m'a mis complètement fucked up avec un gros plateau 2.. j'en suis donc resté pour le moment à une expérience unique de ces produits
Malheureusement je ne peux pas dire cela pour tout : pendant plus d'un an j'ai refusé chaque fois qu'on me proposait de la MD par peur d'aimer ça et finalement j'ai découvert il y a 2 mois que j'avais raison de penser ça :grin:
Pour les benzos je sais bien que ça m'apportera jamais rien d'intéressant mais je dois avouer qu’occasionnellement c'est mon petit péché mignon en association avec la beuh *_*
Et enfin la beuh comment dire.. marié à la vie à la mort depuis 2 ans ^^
Sinon je suis vite fait accro à cette merde de cigarette.
J'ai aussi une fâcheuse tendance à boire assez souvent en soirée alors même que j'aime pas la tease plus que ça mais c'est uniquement du à la place de l'alcool dans la société et sa facilité d'accès, je ne sais pas encore comment faire mais il va falloir que d'ici les 10 prochaines années je trouve un moyen de plus toucher à cette merde neurotoxique qui rend amorphe
Pour ce qui est des études je viens d'obtenir un bac S et je vais démarrer des études de médecine, ce qui implique 9 mois de travail et plus de soirée ni de bédave
Le moment peut alors paraitre mal choisi pour m'inscrire sur ce forum mais je compte tenter de réussir ma première année de médecine avec l'aide du principe de microdosing pour m'aider dans les jours un peu durs ^^
Je trouve qu'on manque cruellement d'infos sur les psychédéliques microdosés et leurs effets sur la vigilance, la concentration et l'énergie qu'ils peuvent apporter. Ça me permettra donc de laisser d'ici un an le ressenti de mon expérience sur le forum
Je serais également ravi de pouvoir discuter de philosophie ou de musique et de m'interroger sur l'importance des psyches :
Peut-on juger quelqu'un qui consomme des psychédéliques lorsqu'on n'en a jamais fait l'expérience ?
Pourquoi les drogues qui nous rendent esclaves (tabac), plus productifs (café) ou donnent l'illusion d'être heureux (alcool) sont tolérées et celle qui ouvrent de nouvelles alternatives et offrent de nouvelles façon de penser sont illégales bien que statistiquement moins dangereuses pour la santé ? Quelles seraient les conséquences d'un changement de politique et d'approche des psychédéliques par le gouvernement ?
Philosopher et chercher à comprendre ce qui nous entoure rend t-il vraiment heureux ?
Pourquoi certains hommes persistent à mettre le lait avant les céréales ?
etc...
Bon je pense que j'ai déjà écris un roman donc je vais m'arrêter là