BuzzLeBuzz a dit:
J'suis étudiant en quête d'informations sur différentes drogues, autant douces que fortes
Salut Maxxibuzz,
J'pense pas qu'il y ait de drogues douces et fortes. Les conséquences varient selon les personnes.
Ça n'a pas spécialement d'importance en tant que pure rhétorique, mais dans les faits faut se rappeler d’être prudent...Une drogue dite douce peut niquer ta vie si tu tape un gros bad ou si c'est pas une substance que ton organisme ou ta psyché supporte bien.
Lemmy Kilmister, feu bassiste et chanteur du groupe Motorhead incarne bien ce principe. Le mec s'est bourré d'amphet toute sa vie, mais d’après ses dires, c'était sa drogue fétiche, le truc qui lui allait comme un gants. Et le mec et mort à 70 piges...
C'est con à dire mais peut être qu'un simple bad au LSD l'aurait baisé complètement.
Le principe de drogue douces/dures, c'est appliquer un concept moral à des substances qui n'en ont pas...
C'est comme de dire le tabac, c'est cool car c'est légal. Bah ouais mais ça tue plus que l’héroïne (du moins chez nous...).
Cessons de se voiler la face, une drogue est une drogue, après pour juger plus en profondeur c'est au cas par cas selon les dossier, les attirances, le passé, l'éducation, les gênes (dans une moindre mesure)....
Ué chuis une grande gueule. Bienvenue et sorry de bouffer de l'espace virtuel et d'enculer les abricots. J'ai rien à faire d'autre présentement en l'état actuel de la ou je me trouve maintenant.