Bienvenue Julie !
T'inquiète pour les jugements, je pense qu'ici il y a une belle tripotée de gens qui ont aussi des histoires dont ils sont moyennement fiers, c'est pas le style de la maison de critiquer la paille dans l'œil du voisin :wink:
Pour ce que tu dis quand tu te sens proche des fous, je comprends parfaitement. D'ailleurs je rejoins un peu Erasme et son éloge de la folie :
Si les mortels se décidaient à rompre avec la Sagesse et vivaient sans cesse avec moi (la folie), au lieu de l'ennui de vieillir, ils connaîtraient la jouissance d'être toujours jeunes.
Maintenant le vrai travail qui t'attend, une fois que tu as goûté à cette "illumination", c'est de trouver le moteur de ta vie. En effet, on ne peut pas en permanence vivre "là-haut", nous sommes des humains et faits pour vivre ici, parmi et avec les autres. On cherche tous le bonheur et je te garanti qu'il y a moyen de l'apercevoir ici aussi, même sans l'aide des psychotropes. Paroles de junkie
Tout ce que je te souhaite, c'est de le saisir chaque fois que tu le croises, et de l'apprécier, même dans sa simplicité

(avec un petit trip de temps en temps pour ajouter un peu de piquant dans tout ça :wink

. "L'illumination" comme tu dis je l'ai poursuivie toute ma vie, et je peux te dire qu'au final son message peut se résumer de façon toute simple. En fait il n'est pas caché, ou réservé aux plus dignes. Tout le monde le sait au fond de soi mais on finit par l'oublier. Ce que ça m'a appris (mais peut-être que c'est seulement pour moi) c'est que la vie est un cadeau, que chaque jour est un cadeau, et qu'il faut faire en sorte d'en profiter et de l'utiliser au mieux, pas seulement pour soi mais pour les autres aussi

Et qu'on se pose beaucoup trop de questions, qu'on à trop peur de tout et qu'on fait trop de chichis aussi

Ca fait un peu cul-cul mais ça résume bien ma philosophie.
Encore bienvenue à bord Julie !