Salut à tous,
Je parcours votre forum depuis longtemps et j'y trouve le plus souvent toutes les informations que j'y cherche.
Et puis un jour, je me suis dit que je pouvais peut-être aussi participer...
Voilà, j'ai 47 ans... et j'ai bien conscience que je ne fais pas partie des plus jeunes parmi les visiteurs du lieu.
Je n'ai plus pris aucune substance psychoactive (à part du tabac, de l'alcool, du café, et, de temps à autre, un peu de cannabis) depuis... plus ou moins vingt ans. Mais j'en avais pris pas mal avant !
Entre 20 et 30 ans (autour de la fin des 80' et du début des 90'), j'ai testé - avec succès ! - à peu près tout ce qui m'est passé sous la main, sauf une ligne rouge que je m'étais fixée, et que je n'ai pas franchie: je ne me suis jamais rien injecté. J'ai utilisé tous ces produits relativement avec prudence et toujours de manière, je dirais, expérimentale : de bonnes conditions de sécurité et un test toujours progressif, en commençant avec de petites quantités, avant d'augmenter la dose sans brutalité. Ça m'a plutôt bien réussi d'ailleurs, car je n'ai rencontré aucun problème particulier dans ces expériences, et j'en ai tiré un réel bénéfice personnel dans la connaissance de moi-même et de quelques mécanismes psychologiques en général.
On ne peut pas dire que ça ait provoqué chez moi la moindre révélation mystique (je suis toujours aussi mécréant qu'auparavant), mais j'ai tiré certains "enseignements" de nature - je suppose qu'on peut dire - "philosophique" de ma fréquentation plus poussée de deux substances en particulier : le LSD et l'ecstasy (et le mélange des deux !
) L'un et l'autre m'ont ouvert "les portes de la perception", mais le premier de manière plus intellectuelle et la seconde de manière plus émotionnelle.
Et puis, sans l'avoir jamais vraiment décidé, j'ai arrêté ces expériences pour me tourner vers autre chose, approfondissant mes recherches personnelles dans deux domaines en particulier : la philosophie et la sexualité...:finger: Et puis il fallait bosser, aussi !
Aujourd'hui, c'est précisément un intérêt philosophique qui me ramène peu à peu vers les psychotropes. Après y avoir pas mal réfléchi ces dernières années, je me dis que je n'en ai peut-être pas fait le tour, finalement... Ma curiosité me porte vers les psychédéliques enthéogènes que je n'ai jamais essayés, car ils étaient introuvables à "mon" époque : cactus et champignons exotiques, salvia, formes diverses de l'ayahuasca...
Je ne suis pas pressé pour me lancer dans ces nouvelles expériences, et j'entends le faire avec la même prudence et le même caractère expéri... mental qu'il y a vingt ans.
Voilà pour la petite présentation.
Edit : à propos de mon pseudo... Iacchos est un dieu grec très ancien. On l'honorait près d'Athènes à l'occasion des mystères d'Eleusis, en buvant le
kykéôn, un breuvage manifestement enthéogène, dont la composition n'a jamais été révélée par les initiés, et que l'on ignore toujours 2500 ans après.