Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Salut et bienvenue

T'inquiète pour ton manque d'expérience (enfin si se mettre des trucs dans le nez ou dans le derrière peut-être assimilé à de l'expérience), ici on est ouvert et pas sectaire

Peace

Bienvenue parmi nous. :)

Melina a dit:
Bonsoir à tous :)
Je viens de m'inscrire sur le forum pour poser une petite question bien précise. Certains membres m'ont l'air bien calés et tout conseil est toujours bon à prendre ;)

J'ai l'impression de faire un peu tache ici, n'ayant jamais consommé quoi que ce soit, à part un peu d'alcool de temps en temps. Jamais fumé, ni tabac ni herbe, même pas une fois (sisi j'vous jure). Je suis souvent un peu perdue dans les abréviations que vous donnez :oops:
Je carbure au café. Enfin, pas trop encore... pas plus de 4 tasses par jour... Je réalise que je suis bien trop sage héhé

Au plaisir de vous lire!

Si l'envie de nous lire te donne envie d'essayer. je ne peux que te mettre en garde qu'une drogue crée une dépendance. Puis au final ce sentir mal sans sa dose sa craind. Pour toi qui n'a jamais fumer de cigarette, le manque est déjà atroce. imagine avec le reste...
Mais bienvenue je suis sûre que la communauté sauras t'aider dans tes questions si tu prend bien la peine de recherché si elles n'ont pas déjà été posée ;).

Bien le bonsoir les psychonautes.
Ca fait un bon moment que je traîne sur le forum sans vraiment oser m'inscrire, mais je vais le faire quand même car ce fofo m'a apporté plein d'informations, aussi bien objectives (RdR, neurophysiologie) que subjectives (trips reports notamment qui m'ont fait découvrir le DXM :yawinkle: merci les gars!), et je voulais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice.

Donc allons-y pour les présentations: j'ai 21 ans, étudiant en médecine (bientôt interne) dans la région parisienne, et grand amateur d'expériences en tout genre. Je suis resté longtemps sur le cannabis que j'ai découvert à 16 ans, qui m 'a apporté bien des joies mais aussi bien des galères, et que je ne peux plus consommer vu ma charge de taff actuelle:? . Niveau psychédéliques j'ai déja testé une dizaine de fois les champis et sclérotes, 2 trips mémorables au LSD,1 à l'AMT et 2-3 essais de 5-MeO-DALT (qui ne m'a pas bien marqué). En revanche les dissociatifs je connais, ayant été consommateur régulier de DXM durant 2 ans ( 1-2 fois par mois), et j'ai testé la kétamine une fois. Depuis 1 an et demi je consomme également des empathogènes, principalement la MDMA (un TR est en route pour les autres) à raison d'une fois par mois, et des stimulants "légers" de manière très occasionelle (ritaline, ethylphenidate, et c'est tout en fait.). J'ai aussi (mais ça j'aime pas trop en parler) usé et abusé de pas mal de benzos/opiacés, y compris les plus forts, que je ne consomme plus qu'en de rares occasions.

Tout ça pour dire que malgré mes nombreuses consos, je suis en train de les réorienter dans une direction plus positive, et je suis content de voir des gens qui veulent découvrir des nouvelles choses et des nouvelles parties d'eux mêmes et pas seulement "se défoncer". Je pense aussi avoir quelques choses à apporter dans le sens où je suis calé en pharmacologie, en neurophysiologie, et j'ai accès de par mes études à des grands médecins très calés sur pas mal de sujets ( sur les drogues classiques hélas , pas les RC) et à des patients qui me rappellent tous les jours l'abîme qui nous guette tous si la volonté nous fait un jour défaut :yawinkle:. J'ai aussi plein de questions à poser évidemment mais la plupart ont déja leur réponse sur le forum.

Voila, à une prochaine!
Maddict

Salut et bienvenue :)

Félicitations pour la nouvelle ligne directrice que tu donnes à ta manière d'aborder la vie. Ici, nous serons je pense tous d'accord pour dire qu'il n'existe rien au dessus de la positivité.

Yop!

Cela fait un moment que je parcours ce forum, et maintenant j'ai décidé de m'inscrire pour poser pleins de questions et participer aux échanges!
J'ai 23 ans, je vis en Suisse, ça fait plusieurs années que je m'intéresse aux psychés et à la drogue en général (pffiuu j'aime pas ce mot), mais depuis 1 an que je touche aux prods.

Si j'viens ici, c'est peut-être pour découvrir autre chose, quasi tous mes potes sont dans une optique disons de défonce (consommer pour faire la fête, se péter la tête, être sur une autre planète, tout ça tout ça), ok j'dis pas faut pas être tout le temps trop sérieux, des fois c'est bien de faire la fête comme un malade, mais pour moi c'est pas le but 1er de me défoncer si j'prends quelque chose, mais plutôt pour mieux me connaître, modifier mes perceptions et ma réalité...

Voilà voilà.

Bonjour !

Voilà, je franchis le pas d'être membre de ce forum, j'ai beaucoup parcouru celui-ci depuis pas mal de temps car je me posais quelques questions sur certains prods et auxquels j'ai trouvé toutes mes réponses, il y a environ 1 an maintenant avec ma copine on parlait d'essayer un nouveau produits, la MDMA, et c'est grâce au forum que notre 1ère expérience c'est parfaitement bien déroulée ! Je décrirais tout cela dans un TR prochainement !

Place à la présentation,
J'ai 28 ans, je vis dans le sud de la France avec ma copine, on aime délirer tout les deux ! Pour ma part depuis mon adolescence j'ai toujours fumé des joints, j'ai essayé LSD, champi pour l'expérience, puis la coke mais ce dernier ne m'a pas plus, et donc depuis 1 ans maintenant je trip avec la MDMA, très raisonnablement, avec ma copine nous en avons pris environ une dizaines de fois, et c'est toujours aussi énorme à chaque fois !

;)

Ink

Bonjour bonjour,

Une grenouille d'une vingtaine d'année, qui voyage, dans sa tête et dans son corps, pas toujours ensembles, qui aime le bon vin et la bonne chaire, qui ne crache pas sur quelques ajouts colorés de temps à autres.
Ça fait lonnnngtemps que je suis ce forum cher à mon coeur. D'autres diraient même que j'y ai participé en mon temps, je ne me souviens plus, les saisons passent et ne se ressemblent pas, mais la passion reste. On peut fermer les yeux devant elle mais elle reste là, patiente et attentive. Puis elle grandit, illumine et se rappelle à vous dans sa plus belle beauté.
Vala, pour ceux qui ont suivi bravo, j'ose penser qu'il y en a pour qui se sera le cas.

J'ai un intérêt très poussé pour les hallucinogènes et leur effets, intérêt curieux personnel mais aussi scientifique et impatient de voir la société se pencher sur ces nombreuses substances qui ont beaucoup à apporter.

Je vous salut tous bien bas, vous embrasse même pour les plus ambitieux !
Fractale amphibienne en quête du savoir.

FolkP a dit:
Yop!

Cela fait un moment que je parcours ce forum, et maintenant j'ai décidé de m'inscrire pour poser pleins de questions et participer aux échanges!
J'ai 23 ans, je vis en Suisse, ça fait plusieurs années que je m'intéresse aux psychés et à la drogue en général (pffiuu j'aime pas ce mot), mais depuis 1 an que je touche aux prods.

Si j'viens ici, c'est peut-être pour découvrir autre chose, quasi tous mes potes sont dans une optique disons de défonce (consommer pour faire la fête, se péter la tête, être sur une autre planète, tout ça tout ça), ok j'dis pas faut pas être tout le temps trop sérieux, des fois c'est bien de faire la fête comme un malade, mais pour moi c'est pas le but 1er de me défoncer si j'prends quelque chose, mais plutôt pour mieux me connaître, modifier mes perceptions et ma réalité...

Voilà voilà.

C'est une démarche à double tranchant, avec laquelle, il faut particulièrement être prudent et à ne pas trop prendre au sérieux, en restant vraiment bien conscient que ce qui se passe est dû à l'action d'un produit qui modifie la conscience, ok, mais qui n'en donne pas forcement, m^me loin de là, un aspect objectif, qui a valeur de point de repaire/référence, comme direction, pour une démarche de travail sur soi .

A mon sens, juste tout au plus, la prise de conscience qu'il existe d'autre façon de voir/percevoir les choses, faire l'expérience de sa conscience et de son esprit, mais surement pas (sans l'exclure toutefois) faire l'expérience de la réalité ;o).

En conservant ce recul (toujours de mon point de vue, bien sur ;o) ), on établie un garde fou, un protection et une attitude assez saine, face à la nature, parfois très perturbante/déstabilisante, que ce soit, aussi bien dans une direction agréable/souhaité que désagréable/non souhaité, provoqué par ces petites bombes à retardements, que sont les produits qui modifient la conscience.

Dans une démarche similaire, mais plus sécurisé et déjà éprouvé par des générations de pratiquants, il existe des techniques à m^me visé, comme le Yoga, la méditation, pour ne parler que des plus populaires, sans être les moins efficaces, mais par contre, surement les plus fiables dans ce domaine et qui d'ailleurs souvent, peuvent servir de "bouées de sauvetages" aux pauvres hères malchanceux, qui peuvent s'être perdu, dans un replie obscure, ou m^me peut être trop lumineux, d'un méandre de leur propre esprit, à partir duquel, ils ne retrouvent plus l'accès vers une conscience plus coutumière et dans laquelle, au moins jusque là, ils avaient l'habitude d'évoluer, sans trop se perdre ;o).

Bienvenue à tout les nouveaux ;o).

Gamida a dit:
A mon sens, juste tout au plus, la prise de conscience qu'il existe d'autre façon de voir/percevoir les choses, faire l'expérience de sa conscience et de son esprit, mais surement pas (sans l'exclure toutefois) faire l'expérience de la réalité ;o).

Mmh, merci pour ta réponse intéressante. Si tu lis bien, je dis exactement ce que tu dis là, soit modifier / voir d'une autre façon les choses... mais bref, c'est pas une démarche du tout, c'était juste une réflexion ;o)

C'est vrai que les prods servent autant à nous faire perdre l'illusion qu'on s'est trouver qu'à nous faire croire qu'on s'est trouvé, donc ouais clairement à double tranchant.

Et welcome

Ouppss, excuse moi, ce n'était pas du tout une remise en cause de ma part, de tes propos, hein ;o).
Juste je voulais souligner, en profitant de ton post, que de prendre des prods pour se découvrir et faire l'exploration de son esprit et de sa conscience, pouvait être dangereux, si on n'y prend pas quelques précautions ;o).
Bienvenue boy ;o).

[Re-post mais mon premier message est en attente de validation et je ne suis pas bien sûr qu'il soit en fait passé, donc re.]

Grenouille d'une vingtaine de saisons qui aime la pluie, les entrecôtes, les cactus, les fleurs, et parfois quelques accessoires aux effets colorés.
Y'a de ça jadis (les temps est relatif...) j'arborais ce forum chéri et m'y suis abreuvé de savoir et de rencontres avec des gens fabuleux. Après une période de pause, je me remets à mon clavier pour continuer ma quête du savoir et pour assumer pleinement ma conviction que la réduction des risques est essentielle et bénéfique à tout le monde, perché pour pas.

M'en va pas m'étendre mais je fais plein de bisous à tout le monde !
Crôa.

Bienvenue La Grenouille ;o)

Ouppss et bien apparemment on se connait, tu n'es pas la grenouille exilé au Texas quand m^me ;o) ?

Cela s'est pu, je ne me souviens plus... Quelle mémoire tout de même ;).

Je préfère, sans offense aucune, que cela reste entre nous, mais mon opinion reste, et j'espère que la réciproque sera vrai !

Grenouillepsychee a dit:
Je préfère, sans offense aucune, que cela reste entre nous,
Trop tard^^
Si c'est toi tu m'as manqué:heart:

images
images
images

Pis je fait un doublon pour la peine.
@Gamida t'as un vrai groin de cochon truffier,mes respects Sensei :prayer:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour