Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Maelvandervl a dit:
- Je n'aime pas trop ce qui est appellé philosophie ( " amour de la sagesse " , ethymologiquement) , car personne n'a pu me donner une réponse satisfaisante de ce qu'est la sagesse ! ^^
La sagesse désigne le savoir et la vertu d'un être. Elle caractérise celui qui est en accord avec lui-même et avec les autres, avec son corps et ses passions (vertus de tempérance, de modération et de justice), qui a cultivé ses facultés mentales, tout en accordant ses actes à ses paroles.

ou

Connaissance du vrai et du bien, fondée sur la raison et sur l'expérience.

Moi les deux me vont bien, mais surtout, même si j'acceptais pas une définition telle quelle, ca m'empêcherait pas d'apprécier cet art constructif pour la conscience collective :hippie-style:
 
mérimin a dit:
Maelvandervl a dit:
- Je n'aime pas trop ce qui est appellé philosophie ( " amour de la sagesse " , ethymologiquement) , car personne n'a pu me donner une réponse satisfaisante de ce qu'est la sagesse ! ^^
La sagesse désigne le savoir et la vertu d'un être. Elle caractérise celui qui est en accord avec lui-même et avec les autres, avec son corps et ses passions (vertus de tempérance, de modération et de justice), qui a cultivé ses facultés mentales, tout en accordant ses actes à ses paroles.

ou

Connaissance du vrai et du bien, fondée sur la raison et sur l'expérience.

Moi les deux me vont bien, mais surtout, même si j'acceptais pas une définition telle quelle, ca m'empêcherait pas d'apprécier cet art constructif pour la conscience collective :hippie-style:

Merci pour ces définitions :)

Même si la première est pas mal ( mais largement discutable ), la deuxième me dérange un peu plus ( surtout les mots "raisons" , "vrai" et "bien" :P ).

( Mais je préfère largement les arts que sont la musique et les "arts visuels" à celui qu'est la philosophie ( ça m'apporte plus de choses ( plaisir ) en tout cas ^^ )).
 
Maelvandervl a dit:
Même si la première est pas mal ( mais largement discutable ), la deuxième me dérange un peu plus ( surtout les mots "raisons" , "vrai" et "bien" :P ).
Tu philosophes là coco :unibrow:
 
Maelvandervl a dit:
- Je n'aime pas trop ce qui est appellé philosophie ( " amour de la sagesse " , ethymologiquement) , car personne n'a pu me donner une réponse satisfaisante de ce qu'est la sagesse ! ^^

Arrêtez-moi si je me trompe, mais il me semble qu'en grec les mots sagesse et savoir sont quasi-synonymes à travers le mot sophia.
Donc quand bien même tu trouves que la sagesse est une notion plutôt floue, je pense que le savoir est déjà une notion plus concrète à nos yeux d'occidentaux modernes.
 
Bon c'est trop dur de suivre pour moi, je sort de se TOPIC !
 
mérimin a dit:
Maelvandervl a dit:
Même si la première est pas mal ( mais largement discutable ), la deuxième me dérange un peu plus ( surtout les mots "raisons" , "vrai" et "bien" :P ).
Tu philosophes là coco :unibrow:

Mais "la philosophie" est un nom , tandis que "philosopher" un verbe ! ^^

( Donc je peux philosopher sur le fait que je n'aime pas la philosophie en général , non ? :D )

Arrêtez-moi si je me trompe, mais il me semble qu'en grec les mots sagesse et savoir sont quasi-synonymes à travers le mot sophia.
Donc quand bien même tu trouves que la sagesse est une notion plutôt floue, je pense que le savoir est déjà une notion plus concrète à nos yeux d'occidentaux modernes.

Pas spécialement ! ^^
 
Maelvandervl a dit:
doc-teur a dit:
Tu peux ne pas être anonyme, je ne pense pas que la police va venir toquer chez toi par ce que tu es inscrit sur le fofo . :wink:
Quand a la prison je suis pas trop d'accord avec le fait que ce soit une leçon de vie, surtout si la raison de l' enfermement est la drogue, en locurence la simple consommation, mais bon la on sort carrément du contexte.
Sinon bah bienvenue chez les psycho' :D

Je n'ai pas parlé d'une leçon de vie , mais d'une belle expérience ( peut importe la raison de l'enfermement ^^ ).

Car c'est une réalité souvent méconnue des personnes en général , et je pense qu'une personne ( ne restant pas trop longtemps en prison ) doit avoir une approche de la vie totalement différente ( surtout concernant la liberté ).

( J'ai par exemple testé un asile psychiatrique ( car je me sentais "trop" bien ( donc pas sous médication , simplement en observation )) , et même si expérience parfois limite digne d'un flim d'horreur , c'était vraiment sympa ! :D )

Et il doit sûrement y avoir pleins de rencontres intéressantes à faire en prison ! :)

--

( Mais bon , je précise , car j'ai lu, il me semble , ( ouah cet enchaînement de virgules ! :D ) quelques posts ( de personnes peut être un peu paranoïaques sur les bords ) à ce propos ! )

--

Merci de ton accueil sinon ! :)


Bon j'suis pas d'accord a 100%, mais bon déjà je pense pas qu'on puisse te mètre en prison pour consommation, maintenant une "belle expérience" pour la prison c'est peu être un peu fort, va pas dire ca a des mecs qui sortent de Fleury Merogis par exemple, ou d'autre prison, c'est très dur psychologiquement, faut pas confondre le milieu médical d'un HP et les conditions de détentions d'une maison d’arrêt.
J'suis d accord sur les rencontres intéressantes, mais les bonne ou mauvaises rencontres tu peux en faire partout, dans la rue ou en prison.
 
Une poutre, une corde, un tabouret sa vous dit ?? Lowled
 
Bon j'suis pas d'accord a 100%, mais bon déjà je pense pas qu'on puisse te mètre en prison pour consommation, maintenant une "belle expérience" pour la prison c'est peu être un peu fort, va pas dire ca a des mecs qui sortent de Fleury Merogis par exemple, ou d'autre prison, c'est très dur psychologiquement, faut pas confondre le milieu médical d'un HP et les conditions de détentions d'une maison d’arrêt.
J'suis d accord sur les rencontres intéressantes, mais les bonne ou mauvaises rencontres tu peux en faire partout, dans la rue ou en prison

1) Je pense qu'il est possible d'aller en prison pour consommation. Je m'explique :

a) Dans certains pays , il en faut peu pour être heureux , vraiment très peu pour être au trou ... ^^

b) Dans la majorité des pays occidentaux , il est vrai que ce que je risque au maximum , c'est sûrement une amende ... mais que ce passe-t-il si on refuse de payer les amendes ? On mange des amandes en prison ! :D

2) Si je me retrouve en prison , ce ne sera sûrement pas pour de gros délits , et en Suisse , donc :

a) Ce ne sera sûrement pas si horrible que ça ( surtout que ça ne me dérange pas de lire , étudier , dessiner , jouer de la musique ( l'occasion d'apprendre un nouvel instrument , car pas forcément évident de trouver un piano en prison ( même si c'est surement faisable :D ) , et de sûrement pouvoir me concentrer pleinement sur l'improvisation et la composition )).

b) Les prisons en Suisse , c'est quand même mieux qu'en France je pense.

c) Pour comparer à un HP , le contact que j'avais avec les autres patients , je n'aurai jamais pu l'avoir de manière autant intense si je travaillais là-bas , ou faisait des visites , ou même si j'étais un membre de leur famille --> c'est des expériences vraiment uniques ! // C'est plus ou moins similiare en prison je pense.

d) Ce ne serait sûrement pas pour une longue durée.

e) Ayant visité un HP pour des problèmes "inconnus" des psychiâtres , et n'ayant été soigné , il y a des avantages , non ? ^^ ( question de ma sécurité , etc. )

---

Bon , il est vrai que la liberté est sûrement meilleure ! :D

Edit :

Une poutre, une corde, un tabouret sa vous dit ?? Lowled

Je vois le truc ...

Mettre la poutre sur le tabouret , faire un lasso et se prendre pour un cow-boy ? ( Ce n'est pas trop mon truc les westerns ^^ )
 
Instrument? Prison?

Epic joke.
 
Pourquoi?

Car ton tabouret est fixer au sol et qu'un instrument, même une flutte peut devenir une arme. C'est pas du pipeaux...
 
Stonix a dit:
Pourquoi?

Car ton tabouret est fixer au sol et qu'un instrument, même une flutte peut devenir une arme. C'est pas du pipeaux...

Mais ça dépend dans quelle prison tu vas , ce n'est sûrement pas toujours si strict.

Surtout si c'est quelques semaine , il n'y a aucune intérêt de menacer un garde , pour finir des mois ou années en prisons...

Et il y a sûrement de nombreux instruments , qui auraient de la peine à être utilisés en tant qu'arme.

---

Et ce n'est pas forcément dans sa chambre qu'on peut utiliser un instrument de musique ( et les prisonniers sont rarement en permanence dans leur cellule ). Le but premier d'une prison n'est pas de faire souffrir les "clients" , mais d'éviter qu'ils causent des problèmes à l'extérieur ( d'ailleurs ils ont des droits , comme tout le monde ).

Et bon , si ce n'est vraiment pas possible , il y a tellement de choses à faire ! ^^

( Et je ne compte pas aller absolument en prison non plus ! ( c'était surtout un petit "délire" que j'ai du avoir en écrivant ma présentation :P ))
 
22h par jours dans sa cellule.

Moi, on me fou en taule pour consommation.

J'passerai mon temps à envoyer des lettres à Amnesty Internationnal, l'ONU et tout organisme de presse qui voudra me publier.
 
Maelvandervl a dit:
( et les prisonniers sont rarement en permanence dans leur cellule ). Le but premier d'une prison n'est pas de faire souffrir les "clients" , mais d'éviter qu'ils causent des problèmes à l'extérieur ( d'ailleurs ils ont des droits , comme tout le monde ).
Soit tu es encore jeune & naïf, soit les prisons suisses, que j'connais pas du trou, sont effectivement bien différentes des nôtres =)

Maelvandervl a dit:
e) Ayant visité un HP pour des problèmes "inconnus" des psychiâtres , et n'ayant été soigné , il y a des avantages , non ? ^^ ( question de ma sécurité , etc. )
T'es dangereux pour toi-même, c'est ca le délire ?

Stonix a dit:
J'passerai mon temps à envoyer des lettres à Amnesty Internationnal, l'ONU et tout organisme de presse qui voudra me publier.
Tes courriers sont épluchés nan ?
 
Maelvandervl a dit:
Stonix a dit:
Pourquoi?

Car ton tabouret est fixer au sol et qu'un instrument, même une flutte peut devenir une arme. C'est pas du pipeaux...

Mais ça dépend dans quelle prison tu vas , ce n'est sûrement pas toujours si strict.

Surtout si c'est quelques semaine , il n'y a aucune intérêt de menacer un garde , pour finir des mois ou années en prisons...

Et il y a sûrement de nombreux instruments , qui auraient de la peine à être utilisés en tant qu'arme.

---

Et ce n'est pas forcément dans sa chambre qu'on peut utiliser un instrument de musique ( et les prisonniers sont rarement en permanence dans leur cellule ). Le but premier d'une prison n'est pas de faire souffrir les "clients" , mais d'éviter qu'ils causent des problèmes à l'extérieur ( d'ailleurs ils ont des droits , comme tout le monde ).

Et bon , si ce n'est vraiment pas possible , il y a tellement de choses à faire ! ^^

( Et je ne compte pas aller absolument en prison non plus ! ( c'était surtout un petit "délire" que j'ai du avoir en écrivant ma présentation :P ))

Bon en Suisse je sais pas mais en france y'a que des détenus, pas d'clients en prison, c'est gratuit :lol:
Et pour les instruments de musique & autres, c'est interdit pour éviter de les utiliser comme arme, aussi pour éviter de se suicider avec, renseigne toi sur les prison francaises tu verras que c'est vraiment pas une bonne experience .


Je te conseille de regarder ça
, je pense que ca peu te montrer a quel point c'est dur psychologiquement et aussi physiquement, les détenu ne parle pas de "bonne experience" mais "d'ecole de la délinquance" .
Serte c'est surement différent en Suisse.

EDIT: Passe 18mois dans un taudit comme cette prison, t'auras le droit d'fumer du tcherno et d'jouer a la ps2 mais j'crois qu'en sortant tu seras tellement déboussolé choqué et revolté que tu pourras oublier la réinsertion.
 
doc-teur a dit:
en prison, c'est gratuit :lol:
Mon fût ouais, ca raque en plus !
Et bien sûr qu'on peut tomber pour détention/conso, en france toujours.
 
Soit tu es encore jeune & naïf, soit les prisons suisses, que j'connais pas du trou, sont effectivement bien différentes des nôtres =)

Surtout assez ignorant concernant la vie carcérale , n'ayant pu experimenter cela ( mais si c'est le cas une fois , je peux faire un TR , lol :D ).

Mais à ce que j'ai pu entendre des prisons en Suisse , ce n'est pas la mort non plus ( ensuite je ne sais pas comment c'est en France , et ça dépend aussi sûrement d'une prisons à une autre ? )

Sinon je ne dirai pas dangereux pour moi-même , mais avec un peu d'imagination ( surtout que le temps , il y en a assez dans ce genre de situation ) , c'est trouvable ! ( Mais je préfère quand même m'émerveiller dans la nature qu'en prison , il n'y a pas photo ! :D )

---

Merci docteur pour les informations ! :)

( Ce n'est pas gratuit pour l'Etat les prisons ! )

---

@ Stonix -> Si je me retrouve en prison en Suisse , à cause d'une consommation , ce serait de mon plein gré d'un côté ( car il y a sûrement toujours moyen de payer une amende , surtout que je ne suis pas pauvre ( et ils peuvent toujours faire des saisies je pense ^^ )).

Donc écrire des lettres , ce n'est pas forcément utile , sauf si c'est dans d'autre pays ( et là encore faut-il pouvoir en écrire, non ? ^^)

---

@ Mérimin -> Surtout si on a voulu faire quelques provisions , pas forcément facile de prouver que ce n'est pas dans l'intention de dealer je pense.

---

Edit :

EDIT: Passe 18mois dans un taudit comme cette prison, t'auras le droit d'fumer du tcherno et d'jouer a la ps2 mais j'crois qu'en sortant tu seras tellement déboussolé choqué et revolté que tu pourras oublier la réinsertion.

Je n'aime pas SONY ! ( C'est mieux Nitendo :P )

Et bon , 18 mois ce n'est pas rien ...
 
Pour consommation ? t'es bien sur de toi ? pour détention oui la je suis bien d'accord, tu peux consommer tout ce que tu veux tout c'quon va te proposer c'est des séjours en HP/cures de désintox' voila tout.

Et non la prison c'est pas payant...

EDIT: Dailleurs c'est bien pour ca que les dealers qui s'font chopper avec une quantité pas trop grosse essaient de faire passer ca pour leurs conso perso ;
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut