Amis psychonautes, bonjour!
Je dois avouer que je ne sais pas trop comment me présenter sur un forum dédié aux drogues...
39 ans, mâle, célibataire, motard, curieux de tout, ouvert d'esprit, multilingue français, anglais, espagnol, portugais, ayant étudié les sciences et la psychologie, j'habite à Liège (si, si, ... à une demi-heure de Maastricht :wink: ).
C'est d'ailleurs un trajet que j'ai réalisé un nombre incalculable de fois et avec tous les moyens de transport possibles (en mob, moto, voiture, scooter, vélo, à pied; il ne manque que le cheval)!
J'ai fumé du cannabis en quantités industrielles de mes 17 ans à mes 33 ans (ce qui ne m'a jamais empêché de poursuivre des études, avoir une vie sociale, ou travailler). Puis j'ai enfin réussi à m'occuper de mon malaise profond, et ma dépendance s'est évanouie. Plus jeune, j’exagérais vraiment très beaucoup avec l'alcool, mais c'était récréatif: ma drogue c'était le cannabis (comme une cane qui m'a aider à avancer). Maintenant, je ne bois et fume de l'herbe que rarement.
Ayant étudié la chimie (et connaissant la difficulté de l'étape de purification lors d'une synthèse!), je me suis toujours méfié des drogues synthétiques de provenance inconnue. Ce qui ne m'a pas empêché d'en goûter certaines (coke, speed, morphine, amphétamines), mais à doses homéopathiques, et juste à titre d'expérience.
J'étais bien plus attiré par les substances hallucinogènes dont je me méfiais également en raison des conséquences possibles sur l'esprit. C'est ainsi que petit à petit, j'ai multiplié les expériences de produits divers (psilo, champis hawaïens, mexicains, cactus, lsd, et dernièrement la truffe) avec des tonnes d'anecdotes et de souvenirs, et un méchant calage sous champi (j'ai d'abord cru que j'étais mort, et au réveil, je croyais que c'est moi qui avait tué quelqu'un: pas cool du tout et un poil trauma quand même)!
J'ai récemment eu l'envie de replonger au plus profond de moi-même, je suis donc reparti pour un nouveau voyage à la truffe, que j'ai découverte pour l'occasion.
Pour moi, prendre ce genre de substance n'est pas du domaine du récréatif, mais de l'introspection de la conscience et du fonctionnement du cerveau: en bref, un vrai voyage mystique et initiatique à chaque fois.
Je me suis inscrit sur ce forum afin de pouvoir modestement partager mes propres expériences et surtout bénéficier de celles des autres.
N'étant pas un grand fan de la communication virtuelle, je souhaite que que ce forum me permette à terme de rencontrer de vrais personnes dans la vraie vie.
Et je souhaiterais vraiment aussi participer à une prise d'hallucinogènes à plusieurs en pleine nature (et au moins avec une femme) - je me rends bien compte qu'à lire ça comme ça, ça fait un peu gros pervers des bois, mais je vous assure que ce n'est pas du tout l'idée; l'idée étant la rencontre avec l'autre sous perception modifiée et son influence sur les prises de conscience que cela engendre - enfin bon, on verra bien... mais si ça pouvait se faire, ce serait très chouette.
En tout cas, au plaisir de faire votre connaissance.