Saankan a dit:
La Zub c'est affreux. Comme toutes les wódkas d'ailleurs, ces merdes poloniaises qui grattent la gorge.
Ha bah tu vois, même moi qui suis de lignée polonaise, je trouve la vodka assez infecte...
Pourtant, mon père comme mes frères l'affectionnent particulièrement lors des réunions familiales...
Par contre, il y a 1 mois, j'ai accueilli par l'intermédiaire de couchsurfing, un couple d'Estonien, des gens très sympathiques, qui m'ont offert une bouteille de Vana Tallinn... Un alcool Estonien assez sucré et aromatisé un peu genre vanille... Tellement bon, que foutre ça dans un jus serait sacrilège...
Bon, et si jamais vous le voulez, bande d'incultes du palais, j'pourrais aussi vous faire un petit topo sur le whisky, si vous voulez savoir quoi boire et quoi recracher.
Pareil,... bon là, j'suis en vacance chez la famille à l'occasion de Pâques (famille polak bien catho, et tout)... mais ça fait depuis janvier que je crèche en Ecosse pour le boulot,... j'ai eu l'occas de déguster quelque nectars très sympathique, notamment du Lagavulin et du Glenfarclas...
Faut dire qu'en Ecosse, le malt est tout un art... entre le "peat" de l'Islay (tourbé) et le "smoked" des Highlands, il y a de quoi déguster...
.