Tridimensionnel
Cheval théorique
- Inscrit
- 27/4/16
- Messages
- 7 250
Aiskhynê a dit:Mais justement si tu veux pas grossir mange !
Complètement ! Malheureusement c'est inévitable que tu reprennes du poids, vu de ton corps là c'est comme si tu sortais du goulag avec privation de nourriture + travaux forcés. Le soucis avec les troubles alimentaires c'est que c'est un putain de cercle vicieux, des réactions normales d'équilibrage comme le fait de stocker après une famine sont perçus comme une catastrophe, et alors on perd la possibilité de s'aménager un rythme sain.
C'est pour ça que j'insiste encore une fois sur l'importance du suivi psychologique. T'as très bien cerné ton problème, t'es anorexique avant d'être tox et ça te bouffe la vie. Et visiblement le corps médical n'a pas su t'épauler, ce qui est vraiment dommage parce qu'en plus de faire du dégât ça brise la confiance envers l'aide institutionnelle. Pourtant je ne vois pas d'autre solution, il te faut un vrai psy, quelqu'un qui t'écoute, te comprenne et te suive à long terme. Trouver ce genre de perle est difficile, je ne vais pas le nier (je suis passée par l'errance diagnostique et putain y'a des moments où tu doutes seulement que ça existe, un médecin humain) mais en cherchant bien (par exemple en suivant les recommandations de forums ou de groupes spécialisés) et surtout en ne te décourageant pas, tu finiras par trouver. Si tu n'as pas la force de faire ces recherches, demande à ta mère de les faire pour toi. Désolée j'insiste vraiment mais c'est hyper important.
Quant à la déprime, c'est normal que tu te sentes découragée, sans espoir, fichue, alors que t'es en craving de crack. T'as le système dopaminergique hacké par la drogue et il va falloir un peu de temps avant qu'il soit à nouveau capable de te livrer des informations positives.
Mes astuces perso contre le grignotage ne pèsent probablement pas lourd mais je te les donne quand même, des fois que ça te serait utile. J'adore la sensation de manger et j'ai tout le temps besoin de mâchonner des trucs et d'avoir un bon goût dans la bouche (et ne me parlez pas de chewing-gum, j'aime pas ça). Alors quand j'ai des accès de dalle, je mange des carottes en bâton. C'est sain, c'est bon, c'est pas cher. L'impact calorique est assez faible je crois. Et la texture est vraiment tip top. Sinon, je mâchonne des bâtons de réglisse (les vrais, ceux qu'on trouve en pharmacie) mais pas trop souvent car ça provoque de l'hypertension. Les petits suisse aussi, bon les produits laitiers c'est pas ce qu'il y a de mieux mais ça m'offre 5min de retour en enfance et ça vaut pas mal de pizzas industrielles de merde. Bref, plutôt que refréner mes pulsions j'essaye plutôt de me concentrer sur des produits relativement sains.