Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Actualités

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sludge
  • Date de début Date de début
PsychoDiego a dit:

IRSN a dit:
Comme mentionné dans la note IRSN du 7 avril 2020 , l’impact résultant de l’ inhalation de la radioactivité transportée par les masses dans l’air arrivant en France de vrait , quant à lui, être insignifiant .


IRSN a dit:
Au vu du retour d’expérience, les niveaux d’activité attendus dans l’air en France en césium 137 devraient être très faibles (voire non mesurables).De tels niveauxsont sans conséquencesanitairepour la population et l’environnement
https://www.irsn.fr/FR/Actualites_p...ncendie-Zone-d-Exclusion-Ukraine_07042020.pdf

No panic.

En plus c'est du cesium, alors certes à forts dosages on aurait pu s'inquiéter, mais là je pense pas. L'iode aurait je crois posé plus de soucis éventuellement. Sauf que l'iode 131 a été désintégré depuis longtemps (demi vie courte) ;)
 
La modélisation est très belle
 
@PsychoDiego

NP^^


@Tridimensionnel

J'ose aussi à peine imaginer les difficultés financières (et de santé s'illes décident de continuer de pratiquer) que doit impliquer le confinement pour elleux.

Dur.

Par contre je ne comprends pas, sans forcément le renier, le mécanisme de cause à effet de la pénalisation des client.e.s et des violences faites aux tds. On m'a dit une fois que celleux à qui ça faisait peur étaient justement les sympas qui se disaient "ho mon dieu mais je veux pas acheter un viol", et que du coup les tds se retrouvaient avec les pires... Ou également que moins de clients = plus d'exigences de ceux-ci car moins de revenus pour les TDS qui se retrouvent ainsi plus facilement dans le besoin...
Ok je trouve que ça fait sens, mais dans l'article on parle de cyberharcellement ou de meurtre à domicile entre autres... Et ça, ne serait-ce pas au contraire encouragé par le fait de prohiber le raccolage et donc certain.e.s prostitué.e.s, leur jetant de fait un stigmate supplémentaire au visage, comme c'était le cas avant la pénalisation des client.e.s justement? Ces dernier.e.s n'auraient-ielles pas moins de prise sur leur victime, pour le chantage par exemple, aujourd'hui par rapport à hier (malgré que oui, stigmate même au sein de la justiice etc, et donc difficile d'y avoir recours)?

Je n'en sais rien de tout ça hein, ce sont juste des questions (tout sauf rétoriques) que je me pose.
 
La pénalisation des clients force les travailleur.euses du sexe à se cacher encore plus qu'avant afin de conserver leurs clients justement. Il s'ensuit qu'iels sont encore moins à même de demander et recevoir de l'aide.
Ce podcast se concentre sur la situation du Bois de Boulogne : https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/vanesa-campos-prostituee-assassinee
Les clients vont également se montrer plus exigeants. Le sentiment d'urgence n'est pas bon pour la RDR ;)
Et puis, la pénalisation des clients fait partie de la logique prohibitionniste. Ça empire tous les aspects délétères des lois précédentes.
Ça n'a aucun sens. Les clients sont considérés comme des prédateurs et les TDS ne sont même pas considérées comme des victimes.




Enquête sur le micro-travail et l'automatisation apparente des tâches virtuelles
 
Tridimensionnel a dit:
Tiens tiens, en lien avec notre discussion sur le turking ?

Ça a l'air assez intéressant. Si je m'en souviens bien, j'avais trouvé la vidéo "Turking for a living" ou un truc du genre pas mal aussi !

Édit pour les deux messages précédents, tridi et morning, qui parlez de TDS : est-ce qu'on peut se dire qu'on évite ce genre de jargon dans un forum non spécialisé ? Je trouve que ça rend vos messages inutilement cryptiques au prix de quelques caractères.
 
C'est important d'utiliser le langage utilisé et revendiqué par les personnes concernées. L'importance du langage comme structure normative, et donc de pas caler ton cadre normatif sur une catégorie de personnes qui sont souvent mal compris/définies par l'extérieur.

A savoir TDS = travailleur.ses du sexe. Super important ce terme de travail; pour comprendre les revendications sociales. Pour moi c'est même plus de la RDR mais ça devrait rentrer dans le cadre juridique du code du travail.
 
Bonshitsamère a dit:
C'est important d'utiliser le langage utilisé et revendiqué par les personnes concernées. L'importance du langage comme structure normative, et donc de pas caler ton cadre normatif sur une catégorie de personnes qui sont souvent mal compris/définies par l'extérieur.

A savoir TDS = travailleur.ses du sexe.  Super important ce terme de travail; pour comprendre les revendications sociales. Pour moi c'est même plus de la RDR mais ça devrait rentrer dans le cadre juridique du code du travail.
J'ai jamais dit le contraire ?
Sauf que si les mots sont importants, TDS c'est trois lettres, ça ne veut rien dire du tout. On est pas sur un forum dont c'est le sujet principal, je vois pas trop ce qui permet de supposer que cette abréviation va être comprise par tous.
 
Je suis d'accord, à la première lecture, il m'a fallu me demander ce que pouvait bien dire TDS n'étant pas familier avec l'argot de ce milieu. utiliser un argot et des abréviations en lien avec la RdR me semble couler de source ici, mais des abréviations d'autres milieux, c'est un peu exclure le lecteur.
 
Ou inclure les curieuses.
On est sur un forum, c'est facile d'échanger.

Suite au poste de xyzt_ j'ai traduit ce que ça voulait dire. On peut aussi supposer que quand on comprend pas on demande ou on fait une recherche sur internet (en tapent TDS sur google et en ayant lu les messages concernés on comprend vite de quoi on parle).

Mais oui c'est sur que ça fait un peu brouillon au début, mais maintenant que le choc d'un nouvel acronyme est passé on peut l'utiliser ou faut une temps d'adaptation ? :P
 
Cookies a dit:
C'est vous qui voyez comment vous écrivez après hein.
C'est juste que ça incitera pas forcément quelqu'un qui aurait peur de demander ou un lecteur passif.

Oui, justement. C'est drôle qu'un acronyme qui ait été utilisé 3 fois choque, alors que si tu remontes plusieurs pages tu trouves forcément qqch que tu ne comprends pas et personne ne réagit. Pareil sur les Tr ou de la philosophie, tu comprends pas un concept tu demandes simplement, et tu vas pas dire a la personne qu'elle est pas inclusive parce qu'elle utilise un langage que tu comprends pas.
 
Bonshitsamère a dit:
C'est drôle qu'un acronyme qui ait été utilisé 3 fois choque, alors que si tu remontes plusieurs pages tu trouves forcément qqch que tu ne comprends pas et personne ne réagit. Pareil sur les Tr ou de la philosophie, tu comprends pas un concept tu demandes simplement, et tu vas pas dire a la personne qu'elle est pas inclusive parce qu'elle utilise un langage que tu comprends pas.
Y'a une différence réelle entre ne pas comprendre un concept / une idée / que sais-je et ne pas comprendre un terme de jargon qui ne renferme aucune complexité intrinsèque. Puis ça me choque pas. Ça aurait été une abréviation pour décrire des choux-fleurs ça aurait été pareil.
Bref, c'était pas pour lancer un débat sans fond, juste pour inviter à écrire des trucs simples de manière simple (surtout que pour le coup, "travailleurs/travailleuses du sexe" c'est extrêmement clair et en effet, ça mériterait d'être plus souvent employé, donc je pige pas le débat)

Après vous faites bien comme vous voulez, ça n'empêchera personne de dormir
 
T'as raison, débat un peu stérile. J'étais fatigué hier, sorry.

TDS ou travailleusres du sexe, voila.

edit xyzt_ : pas de soucis ! a+
 
Désolée, my bad, j'ai du mal à doser ce que je dois expliquer ou pas des fois j'ai l'impression, oui si à un moment je zappe un truc faut pas hésiter à me demander, ou sinon ne pas vous sentir blessés si j'explique un truc con, c'est mes neurones qui font des nœuds >.<
 
Morning Glory a dit:
Désolée, my bad, j'ai du mal à doser ce que je dois expliquer ou pas des fois j'ai l'impression, oui si à un moment je zappe un truc faut pas hésiter à me demander, ou sinon ne pas vous sentir blessés si j'explique un truc con, c'est mes neurones qui font des nœuds >.<

t'as des problèmes de noeud-rones ?
 
Retour
Haut