Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Actualités

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sludge
  • Date de début Date de début
Je me permets de revenir sur un point précis du débat, la déstabilisation de la Libye de Kadhafi. Je ne vois pas en quoi les affaires personnelles de Sarkozy rendraient invraisemblables un pilotage américain en coulisses. C'est pas comme si nos dirigeants étaient des modèles d'indépendance, hein ? Lors du récent débat entre les candidats dits démocrates à l'élection américaine, Madame Clinton a eu des mots très éclairants sur le sujet :

The debate showed why Hillary Clinton is vulnerable on Libya - Vox

"Notre réponse [à la situation libyenne] est le meilleur exemple possible de smart power. Nous avons décidé que les États-Unis ne mèneraient pas cette intervention mais y apporteraient leur soutien dans la mesure où nous avons des aptitudes uniques et essentielles." (we will provide essential unique capabilities that we have)

Mais, bien entendu, l'idée qu'un pays musulman de plus à la structure réduite en miettes, ça ressemble un peu à l'exécution d'un plan, c'est un fantasme d'extrême-droite...

Larry_Golade: Très juste, il pourrait tout à fait avoir eu recours à la CIA. En réalité je pense ça plus par pragmatisme. D'une part j'ai vu un long reportage qui m'a prouvé le charactére très personnelle de cette guerre pour Sarkozy (il avait fait installer une immense carte de la Lubie dans son bureau, à l'image de Napoléon dans sa tête peut être), dans le même genre que G.W Bush et l'Irak voyez.

Le second point est technique, lorsqu'il faut créer ou détruire quelques preuves, lorsqu'il y a nécéssité de destituer un dictateur c'est très souvent comme ça que ça se passe, par ailleurs on observe que Kadhafi a été éliminé par des rebelles. Autant de manque d'implication qui n'ont aucun précédent dans l'interventionnisme américain (alors que pour une fois il y a non seulement les anglais mais aussi les français sur le terrain).

Troisième point: celui de l'intérêt. Il est évident que Sarkozy voulait faire taire ce qui pourrait mettre à mal sa campagne de 2012, or certains documents ont été authentifiés par notre justice concernant le financement illégale. D'autre part Total y a gagné quelques exploitations et je ne serais pas étonné que Cameron y ai trouvé également un intérêt (il fait dire que j'ai pas fait de recherches pour lui, mais connaissant Sarkozy ça m'étonnerait pas qu'il y aurait eu magouilles et compagnie).

Dernier point, l'utilité de Kadhafi. Ils achetaient des armes, beaucoup d'armes, ils avaient du pétrole bon marché. Il ne s'est pas essayé aux génocides racistes contrairement à Sadam. Il ne sont plus non plus une menace pour Israël depuis que le conflit israélo-palestinien a été polarisé par leurs 2 blocs extrémistes identitaires (il faut même savoir que le cnt a organisé la construction d'une base israélienne en Lybie pour 30 ans).

Enfin, la Lybie était un sérieux rempart contre le djihadisme, entise suprême des USA, devant même la mise à feu d'Israël. Par ailleurs tout les analystes disaient (à part ceux conditionnés par notre ex-président) que la perte d'une Lybie stable allait foutre le bordel dans la zone. Le sav a pas été assuré et résultat c'est encore plus la merde. À tel point que notre ministre de la défense fait régulièrement des appels à l'intervention depuis l'Afrique.

Autant d'événements qui me font sérieusement douter de l'intérêt d'une telle opération américaine. Alors en plein exercice de reconquête à cause du printemps arabe qui a un peu chamboulé le M-O, alors qu'il devait également reconstruire l'Irak tout en regardant le voisin Syrien et négocié avec le voisin iranien. Donc cette hypithèse me paraît peut plausible. D'autant plus qu'il fut semble-t-il difficile de les convaincres les bougres...

La police autorisée à fouiller les bagages des gens sans leur autorisation, de quoi multiplier les contrôles au faciès ?

Rappelons que le 24 août, quelques jours après l'attaque du Thalys, le secrétaire d'Etat aux transports, Alain Vidalies, a dit préférer «qu'on discrimine pour être efficace».

Sur le génocide au Congo

Petit inventaire des morts chez Arcellor Mital avec de nouvelles chutes dans le métal en fusion.

Angela Davis soutient la marche pour la dignité et les droits à Paris.

Des néos-nazis s'en prennent à une librairie anarchiste.

Ou comment utiliser l'histoire pour justifier sa politique raciste. "C'est eux qu'on commencé".

http://www.metronews.fr/info/val-de...ires-contre-des-policiers/mojv!T2Vd5RlVxpL8U/
La démolition de limmeuble, organisée par le groupe de bailleurs sociaux Valophis, relève dune décision de justice et nattend plus le départ que dune seule famille. Mais Jean-François Peria, 53 ans, aveugle et handicapé à 80%, refuse de quitter cet appartement dans lequel il a toujours vécu avec ses deux surs. Ce matin du 4 août, lorsque la police débarque pour le déloger la police, il assure avoir reçu des coups, jusqu'à se retrouver au sol.

http://www.bastamag.net/Entretien-avec-deux-ex-preparateurs-de-commandes-chez-Chronodrive
« Je navais plus le droit de parler avec mes collègues, ensuite ils mont supprimé ma pause pipi »

http://www.humanite.fr/les-precaires-grands-perdants-des-manoeuvres-budgetaires-586428
"En 2014, 3 290 contribuables disposant chacun dun patrimoine taxable supérieur à 10 millions deuros ont ainsi bénéficié de réductions dimpôt pour un montant total de 800 millions deuros, soit davantage que l« économie » recherchée sur le dos des plus modestes. La facture sélève même à 926 millions deuros, si lon y inclut les ristournes consenties aux assujettis à lISF du « bas de léchelle » (entre 1,3 et 10 millions de patrimoine taxable). Une « redistribution » à lenvers, en quelque sorte, de celle annoncée par le président de la République, les plus pauvres payant pour les cadeaux aux plus riches"

http://www.bfmtv.com/societe/beauva...s-policiers-municipaux-se-vengent-924561.html
Après les attentats de janvier, la ville de Beauvais, en Picardie, avait demandé à ses habitants par voie de référendum si les policiers municipaux devaient être armés d'un pistolet de service. 67% des votants s'étaient déclarés hostiles à cette proposition. Mécontents, les concernés avaient fait tomber une pluie de PV sur les automobilistes, rapporte Europe1. A tel point que la mairie s'en est même excusée.

http://www.lemonde.fr/societe/artic...ions-de-maintien-de-l-ordre_4795571_3224.html
« la légalité douteuse des opérations de maintien de l'ordre »
L'enquête a été aussi minutieuse que le rapport final est accablant pour le gouvernement. Vendredi 23 octobre, la Ligue des droits de l'homme (LDH) a présenté les conclusions de la commission d'enquête citoyenne lancée après la mort de Rémi Fraisse, 21 ans, tué par un gendarme dans la nuit du 25 au 26 octobre 2014, en marge de manifestations d'opposants à la construction d'un barrage à Sivens (Tarn). Le rapport dénonce « un régime de violences policières qu'aucun citoyen attaché aux règles démocratiques ne saurait tolérer » et « la légalité douteuse des opérations de maintien de l'ordre menées à Sivens ».

Laura Zerty a dit:
Ah ouai quand même !

Si c'est réel : Je suis pas plus étonné que ça.
Ayaya-yaya (me donne des mauvaises envies/idées de voir ça...)

Laura Zerty a dit:
Ouai mais la solidarité doit fonctionner dans les deux sens, parce que j'ai encore jamais vu de banquier donner de l'argent à un client ahah !

Peut être qu'on les y poussera ?

Sinon ça part vraiment en vrille en Syrie...

/popcorn

Retour