Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Actualités

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sludge
  • Date de début Date de début
Ahah chaud ! J'sais pas s'il a eu raison de le dire (je me suis jamais intéressé à la Hongrie) mais fallait oser !

Pendant ce temps, au Yemen: (Tout va bien) Une bombe à neutron larguée au Yémen par un avion israélien aux couleurs saoudiennes
(bon, je me méfie de ce genre d'infos, mais c'est vrai que l'explosion est impressionnante).

Sinon, est-ce que quelqu'un se sentirait de m'expliquer SIMPLEMENT ce que ça veut dire "prélever l'impôt à la source" ?
L'article ne m'aide pas vraiment à comprendre.
Vers un prélèvement de l'impôt à la source avant 2017
Logiquement, je me dis qu'ils comptent prélever ça tous les mois sur la paye, comme les autres taxes sur salaire, quoi (à la limite, ça serait pratique mais dur à réaliser, s'il faut faire au cas par cas). Mais j'crois que c'est pas ça.

Si c'est bien ça.
Au lieu de toucher ton salaire "entier" puis de payer les impôts tous les ans, l'impôt à payer serait directement soustrait du salaire. Du coup le salaire que tu toucherais seraît plus représentatif de ce que tu touches vraiment.
Ca permettrait de simplifier les choses pour nous (ce que tu touches est à toi, pas besoin de se préoccuper à mettre de l'argent de côté pour payer les impôts à la fin de l'année), de plus on paierait l'impôt sur les revenus de l'année en cours, au lieu de payer pour ceux de l'année précédente comme c'est le cas aujourd'hui.
Par contre il faudrait que tu fournisses tes informations (situation familiale, revenus de ton(ta) conjoint(e)...) à ton employeur, chose que l'on a pas forcément envie de faire...

Merci Evilbrood.

Bon bah ça va, j'espérais justement qu'un jour ils mettent en place ce genre de systèmes.

A la limite, le seul qui me fera chier, c'est que j'vais plus pouvoir me permettre de payer mes impôts en retard. Mais les déclarations d'impôts, ça commençait vraiment à me les casser, sans compter la mauvaise surprise en voyant la somme à chaque fois.

C'est les patrons qui risquent de gueuler, vu qu'ils auront plus de "paperasse" à gérer. Mais ils s'y feront.

Edit: http://echelledejacob.blogspot.fr/2015/05/lancetre-des-pyramides.html
Sympa.

A voir, mais ça m'étonnerai pas que ça pète avant, si la Chine/Russie et les States ne se calment pas vite.

APPEL A TEMOINS Bonjour,

Je ne savais pas exactement où poster cette annonce, ni comment créer un nouveau sujet, du coup je le fais ici.

Je suis journaliste, et dans le cadre d'un article pour Rue89 sur les RC [FAIIIIIIIIIIIIIIL]
Je vous remercie.

A très bientôt.

Tu as lu la charte du forum?

Tiens un petit extrait qui devrait t'interesser:

1.2. Journalistes, reportages et sondages

Ce forum a vocation à être une communauté d'usagers de substances psychédéliques dédiée au partage d'informations ainsi qu'à la réduction des risques et non une source d'information / témoins / etc. à destination des médias ou autres instituts de sondages.
Toute personne qui se présentera comme journaliste / sondeur et qui postera dans le seul but d'obtenir des informations de la part des utilisateurs du forum sera bannie sans avertissement. Cette règle découle de plusieurs mauvaises expériences où les propos des intervenants qui ont joué le jeu par le passé ont été coupés, voire carrément modifiés dans le but de délibérément orienter l'opinion publique en dépit des réponses données.

Mouais avec son mail dans son message, va bien y avoir un cheper en mal dde considération qui va écrire.....

Et évidemment ceux qui seront tentés sauront s'occuper de l'image du forum...

cherchetémoignages a dit:
APPEL A TEMOINS Bonjour,

Je ne savais pas exactement où poster cette annonce, ni comment créer un nouveau sujet, du coup je le fais ici.

Je suis journaliste, et dans le cadre d'un article pour Rue89 sur les RC, je cherche à rencontrer des psychonautes qui écrivent des TR. Il s'agirait de prendre contact pour faire leur portrait (rapide), tout en respectant leur anonymat, évidemment.

Je vous remercie.

A très bientôt.

Pour créer un topic il te faut 20 posts au compteur.

Pour l'article, moi je veux bien répondre à certaines de tes questions mais on fait ça en public par contre, en gros tu te renseignes sur différents Tr, tu structures ton article et quand tu as dressé des portraits types d'usagers de Rc tu nous en fais part, et je ou on te donne des avis en essayant de faire un truc constructif..

Par contre si c'est pour faire la gentille en arrivant et poster de la merde à sensation ensuite laisse tomber ! (c'est ce qu'il s'est passé avec la majorité des journaleux qui se sont pointés ici)

Merci sludge pour l'edit du mail^^

A la limite si Alice est bonne, moi j'veux bien la rencontrer.

Pour qu'elle fasse un article sur l'intérêt des psychédéliques dans les rapports sexuels

Si elle veut, oui. J'vois déjà le titre: "Les lionceaux, le sexe et la drogue". ahah.

Vous êtes rudes !

Par contre y a toujours son mail dans la cotation de mon message si vous voulez l'enlever.

Simba a dit:
A la limite si Alice est bonne, moi j'veux bien la rencontrer.

Par contre la grosse phrase misogyne c'était pas obligé...

Bhabhabha

On peut ne pas être misogyne et aimer les belles filles, et même jouer le lourdeau pour rigoler.....
Ton extrème féminisme te prive de liberté d'expression là.

En plus c'est pas misogyne, vu qu'il n'y a pas de haine dans ces propos, ni de signe dégradant.

C'est pas comme si il avait dit;
Si tu suce et qu'en plus t'as la tête plate ça m'intéresse pour poser ma bière quand on joue aux cartes avec mes potes^^.
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Retour