Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Actualités

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sludge
  • Date de début Date de début
Séisme de dingue... et je sais pas si ils l'ont dit dans ton article, mais les sismologues ont dit que ce séisme est arrivé complètement à l'improviste. Sans prévenir.

Sinon, impressionnante aussi, l'éruption du volcan Calbuco, au Chili. Et ce panache de fumée (19km de haut !) qui prend une forme grossièrement humaine dans les airs pendant plusieurs minutes.
Actualité Météo : Etrange homme de fumée issu du volcan Calbuco - La Chaîne Météo

Je trouve ça vraiment beau, même si j'imagine que ça doit pas être drôle pour tout le monde.
Y a des photos dans les médias en ligne qui montrent des endroits où la couche de cendres au sol ensevelit presque complètement des voitures.

Fais gaffe, Hero va te dire que ta source est un site de propagande.

Nan il va juste dire que c'est parfaitement révélateur de la situation chaotique du pays, mais que les méthodes de calculs sont bidons.
Sérieux, tout les américains ne sont pas noirs, et tous ne sont pas des suspects.
De même si on prend depuis le début des années 2000, il y a le 11 septembre et les milliers de mort qui contrebalance, même si ce genre de chose n'est pas près de rearriver (et que ce qu'on envellope sous le terme "terroriste" n'ont jamais été si peu actif en occident que ces dernières années), il faut toujours se méfier de ce qui parle de probabilité.
Mais c'est quand même vraiment chaud ce qui se passe là bas..

En brève il y avait une rediffusion d'un documentaire très intéressant (datant de 2007) sur le nouveau système oligarchique russe hier sur lcp intitulé "le système Poutine". C'était très intéressant de voir la place de Gazprom dans l'impérialisme économique russe etc.. Avec en prime des anciens oligarques capitaliste de la pire espèce exilé en Angleterre qui chiale sur le sort de leur pays ("le retour à l'URSS" mais pas d'un point économique hein ^^, ça malheureusement ça ne bougeras pas, les types expliquent juste comment l'hymne soviétique, le drapeau, les groupes de jeunesses, le presque parti unique et les élections bidons reviennent dans leurs pays après le zbeule un tant soit peu "démocratique libértaire" qu'ils ont foutu après avoir viré Gorbatchev. Enfin bref c'est quand même centrer sur Poutine (et même si ils énoncent des faits, c'est pas du tout partisan, comme d'hab' avec cette chaine vous m'direz). Et ils expliquent surtout le talent de Poutine a se faire prendre pour un idiot pour gravir tout les échelons, puis dévoiler son jeu et diriger d'une main de fer. Sans rentrer dans la détestation, ça donne aussi une belle idée du conflit tchétchène, ukrainien, et de la période de capitalisme très agressif de l'ère Elstine (ou Poutine était seulement ministre). Enfin bref, pour la géopolitique, je conseille en replay, en plus ça date de 2007 donc ça pose les bases, les nouveaux conflits depuis ne sont donc pas abordés.

La session annuelle des questions-réponses à Poutine.

Bon, ça dure 4 heures, mais si on s'intéresse un peu à la Russie moderne, c'est pas mal.

J'ai un p'tit résumé, qui n'est pas vraiment complet et plutôt brouillon, mais bon, il donne une idée de la séance:
L'Échelle de Jacob: Ligne directe avec Vladimir Poutine

Simba a dit:
Séisme de dingue... et je sais pas si ils l'ont dit dans ton article, mais les sismologues ont dit que ce séisme est arrivé complètement à l'improviste. Sans prévenir.

Arme sismique

Je blague, ou pas ! :ninja:

Sludge: Merci pour les articles, j'espère qu'un autre regard ukrainien (qui reprend grossièrement les même arguments que j'ai pu citer sur ce topic) va définitivement rétablir la vérité sur Maïdan et ses enjeux. (Car oui beaucoup de peuple envie le système démocratique de l'UE, et sont pas forcément vendus par des institutions économiques élitistes). Bref, merci, tout est dit.

Simba: Désolé mais encore une fois c'est assez drôle cette histoire. J'ai pas vu les 4h (juste les moments clés lorsque l'émission fut diffuse), et j'ai lu ton résumé mais encore une fois, c'est qu'un écran de fumée. Le types sont triés sur le volet, et quand bien même il n'y avait rien de préparer, c'est très dangereux de se montrer critique en son nom envers le régime en Russie. Mais quoi qu'il arrive, la majorité de la population est probablement sous sa propagande ( et la dessus le documentaire "Le système Poutine" dont j'ai précédemment parlé explique de manière très détaillé la main mise financière et journalistique, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est insoupçonné: Le système Poutine version intégrale (1/2) - vidéo dailymotion ).

Mais bon, à la limite tu devrait le savoir. Le problème c'est la complicité médiatique entre un Poutine qui nous explique que cette chute considérable du PIB (à cause des sanctions) lui est bénéfique (puisqu'elle lui enleve soit disant des investisseurs toxiques du pied), alors que bon, pas besoin de vous faire un dessin pour comprendre que ça va encore être les mêmes qui vont trinquer, de même, et là il y a complicité bien plus grave de cet article-résumé, qui nous rapporte que Poutine "s'oppose à des changements législatifs fréquents" alors que ce qu'il faut comprendre là, c'est qu'il n'y a pas d'élection. À part les grandes qui sont le plus souvant bidonnés (mais que veux tu, personne n'écoute Kasparov et les ONG ont été chassés, du coup y'a plus personne pour commenter la disparition du système démocratique).

Je vais m'arrêter là parce que lister les désinformations peut prendre du temps, et puis j'ai pas envie de nous plonger dans un débat stérile vis à vis d'un homme qui m'a niqué et pour qui tu as du respect. Ça sert à rien. Mais si j'peux te donner un bon conseil, y'a beaucoup de presse subventionné par on ne sait qui, qui se montre bien trop conciliante avec l'autoritarisme russe, je pense qu'elles sont à évités, je ne te demande pas non plus de lire quotidiennement la horde puisque ce serait passer d'un bord à l'autre (même si la documentation et les chiffres sont parfaits pour refléter l'état de Ukraine), mais sincèrement la presse mainstream se montre assez mesuré sur le système russe, et si tu veux pas tomber dans une détestation de Poutine, tout en gardant un regard critique (ou juste un regard parce que là l'enfumage devient ubuesque), cette presse modéré serait plus convenante à mon sens.

À part ça j'suis assez déçu par le gouvernement paraguayen (qui, je le rappelle avait légaliser le cannabis l'année dernière):

Le Paraguay refuse l'avortement à une enfant de 10 ans violée - L'Express

T'inquiètes pas pour moi Xochi', Poutine a pas mal baissé dans mon estime avec le temps. Aujourd'hui je me dis qu'il vaut pas mieux (ni moins) que nos dirigeants et les autres. Je continue juste de l'admirer pour sa vivacité d'esprit et son charisme. Ca reste un sacré personnage.

Ah oui, pas terrible, ce choix du Paraguay. La petite va vivre un cauchemard, par dessus un cauchemard (le viol). A 10 ans ça fait beaucoup (même plus vieux, ça fait beaucoup mais bon).

C'est comme la pub à la radio ou la télé,ça marche pareil...

Ah oui, là ça risque de gueuler (Islam).

Par contre, c'est p'tet moi qui bug, ils parlent de supprimer le grec mais je me souviens pas avoir entendu parler de cours de grec au collège. Latin, oui, en option mais pas le grec. Ca dépend p'tet des collèges.

L'enseignement obligatoire de l'Islam, ce n'est pas un problème, c'est même assez logique étant données la démographie de la France et sa proximité géographique avec l'Afrique du Nord. C'est surtout la suppression du christianisme médiéval qui me sidère. Il paraît qu'on pourra le faire en option, sous l'angle de "l'emprise de l'Eglise sur les esprit dans la France rurale"... Bref, on supprime les Lumières aussi, mais leur influence ne se dément pas dans les faits... 'Foirés.

Bah, comme j'ai dit: ça risque de gueuler.
Que l'apprentissage de l'islam soit logique ou pas, c'est pas vraiment un truc à prendre en compte vu que les français ont globalement horreur de ça.

Sinon chuis d'accord. C'est vrai que c'est logique, vu la part de musulmans en france, ça doit rentrer dans notre culture générale, j'pense. Au moins les bases, comme ça s'est toujours fait pour le christianisme. Ou alors on ne parle de ni l'un ni l'autre mais faudrait être cohérents, au bout d'un moment.

Moi j'pense qu'on peut informer sur les 2. Ca préparera peut-être de nouvelles générations plus ouvertes.

C'est vraiment mal pensé. Surtout qu'il me semble que l'islam est déjà étudié. Peut être faudrait il au contraire préciser l'étude de l'islam sur l'histoire de l'islam (la période des "lumières", les divers califats, etc) et aussi l'organisation de la société musulmane (la place de la charia, le rôle des dhimma). Enfin autant de chose dont que je ne me souviens pas avoir étudié (en même temps ça remonte à un bail), contrairement aux 5 pilliers, à la Mosquée, Mahomet, la Mecque etc. Le gratin habituel qui ne nous apprend pas forcément plus sur la religion (et la culture) musulmane.

Mais bon, supprimer l'histoire de l'emprise chrétienne sur les sociétes rurales européennes c'est tout bonnement abberrant, c'est hyper hyper important (ne serait-ce que pour comprendre comment la culture citoyenne et vraiment démocratique de l'Antiquité s'est distordue en un état monarchique endoctrinant les masses et pillant sa population sous couvert d'une armée puissante. J'suis sur que nos petits ne savent même pas qui sont les chevaliers teutoniques.

Après sur le grec et la latin, c'est très grave. On imagine qu'une langue morte est une langue dont le temps est comptée, mais au contraire, toutes ces générations de gens qui se sont battus, qui ont payés de leurs temps pour transmettre un savoir, une richesse à conserver.. Après, malheureusement, notre système avait déjà ses défauts, peu prenait les options (quant elles étaient disponibles), dont le nouvelle enseignement qui pourrait faciliter les gens à s'intéresser à ces cultures) peut être vraiment une bonne idée. Ça va dépendre de la manière dont ça se fait. Si les profs jouent le jeu et que l'enseignement vaut l'coup ça peut toucher plus de monde..

Faut surtout revitaliser la place de la culture dans les sociétaires.

L'Échelle de Jacob: Comment les cancers des ouvriers sont occultés par les industriels

Puis un article paru dans Nexus, d'après les recherches de Jan Lamprecht, journaliste scientifique.
Il crédite la théorie de la Terre creuse. Je me dis pourquoi pas ? Même si suis sceptique.
Un détail à noter (qui n'a rien à voir avec ça, à priori), il semblerait que ce mec ait disparu du jour au lendemain, peu après avoir été attaqué par on ne sait qui. Enfin, c'est marqué dans l'article, mais après avoir fait une rapide recherche j'ai vu que c'était pas des bobards. Le mec a disparu, tout simplement.

http://homme-et-espace.over-blog.com/2015/05/la-terre-est-creuse-l-article-qui-confirme.html

Puis, pour enfoncer le clou au Népal:
http://www.lemonde.fr/planete/artic...e-frappe-a-nouveau-le-nepal_4631646_3244.html

Retour