Bonjour à tous
Je tiens à vous faire part de mon expérience avec ce produit, ayant déjà eu l'occasion de prendre de la méphédrone assez souvent il y a quelques années, c'est évidemment assez proche. Actuellement je ne prends des produits que pour des occasions festives, principalement des concerts, et je suis assez familiarisé avec la MDMA.
Je précise que j'ai pris le produit oralement, à une dose de 80 mg dans un premier temps, les effets se font sentir 20 minutes, avec une sensation de réchauffement et une euphorie assez intense, et une forte stimulation caractéristique des méthcathinones. J'ai eu droit à un plateau au bout d'environ 1h30 qui a duré environ une heure, avec la stimulation toujours présente et les effets euphoriques qui se dissipent progressivement. La descente est assez douce dans l'ensemble. Je n'ai pas ressenti de gènes musculaires particulières, par contre la tachycardie est bien forte, même à cette dose je peux sentir que le cœur s'emballe dangereusement comme sous certaines amphétamines. Mon rythme cardiaque est encore élevé 6 heures après la prise alors que tous les autres effets ont disparus.
Plutôt satisfait de l'expérience, je décide de refaire un essai dans la soirée à 21h, 10 heures après la précédente prise. Je prépare cette fois une gélule de 100 mg, juste légèrement plus forte donc. J'ai à peu près la même montée que la première fois, mais le côté euphorique moins marqué bien que toujours présent, et cette stimulation proche de celle des amphétamines, je décide de faire un peu de ménage sur un coup de tête (bon ce n'était pas du luxe...) et de sortir profiter du soleil. J'ai cette sensation de vouloir aller vers les autres en permanence sans aucune raison, l'effet enthéogène est le même que la méphédrone. Sentant la descente arriver, je décide de rentrer chez moi pour me poser. Et encore cette tachycardie présente et inquiétante, je peux sentir à quelques occasions une douleur musculaire au niveau du cœur (je précise que je n'ai pas de problèmes cardiaques), je serais curieux de pouvoir mesurer ma tension en ce moment mais je n'ai pas le matériel. Je termine la soirée en essayant de me détendre en fumant un peu d'herbe pour la première fois de la journée. Je parviens à m'endormir vers 2h du matin, sans trop de difficultés.
Le lendemain soir je décide de retenter un essai du produit, encore une fois à 100 mg, et là je note tout de suite que l'euphorie est très diminuée par rapport à hier, tous les autres effets dont la stimulation sont eux bien là et aussi marqués. Je suppose que ma sérotonine n'a pas eu encore le temps de se reconstituer, cela me rappelle le mode de fonctionnement de la MDMA. Je n'ai pas testé par insufflation, ce que je ne fais pas d'une manière générale, j'ai eu une connaissance qui est devenu dépendant de la méphédrone et comment il enchaînait compulsivement les lignes... Les jours qui ont suivi j'ai pu normalement travailler sans rien note de particulier, pas de fatigue physique.
Je pense que la 3-MethylMethCathinone a tout pour succéder à la méphédrone... si il n'y avait pas cet effet cardiotoxique clairement présent. Si il y a un usage abusif et répété il y a clairement la possibilité de se flinguer le cœur avec ce produit. Donc très grande prudence...