Skruffy a dit:
Pour les 10mg, c'est actif, mais pas ce que je recherche. Parler d'un trip a 10mg c'est un peu poussé... Un trip sous phéné c'est autre chose qu'une ptite stim à la con avec aucun visu
Cette remarque, entre autres, m'a pas mal donné envie de contribuer au panel d'expériences.
Le 2C-B-Fly dont il est question dans la suite de mon post vient d'un shop européen dont on a parlé plus tôt dans la discussion. C'était au moment d'une commande de 1P, y'avait leurs pilules de 2C-B-Fly au dosage annoncé à 10mg. Une première expérience à 5mg n'a strictement rien donné. J'en ai refaite une à 10 mg, une après-midi au parc, avec notamment un pote qui a une naturelle résistance (il doit prendre plus d'acide que moi très très largement, et pareil dans ce cas, il a drop 2 pilules et demi et moi une seule).
L'article de
psychonautwiki (
https://psychonautwiki.org/wiki/2C-B-FLY) correspond vraiment bien à ce que j'ai vécu et mon pote aussi.
6–8 hours (or up to 12 hours in larger doses)
Ça a duré notablement environ 5-6H, dose faible, donc normal d'être du côté faible de la fourchette.
Quant à la précision d'un potentiel
after-effect de 6 à 24H, je sais pas ce que ça désigne. En vrai que ce soit LSD, 2C-B-Fly, MDMA ou même alcool, je me sens rarement sobre avant d'avoir dormir par-dessus, même pour des doses très faibles. Genre j'ai eu une expérience très douce au 1P, à un quart de toncar, ce qui fait 25 microns d'après le shop, même à T+14 j'pouvais deviner fort des patterns.
In comparison to 2C-B, this compound presents a significantly more pronounced body high/load, stronger visual effects, more complex geometry and more in-depth internal hallucination
J'avais lu que les phéné étaient
très visuelles, contrairement au LSD, ce qui était dur à comprendre pour moi parce que même à 25 microns j'ai des hallus. Bah... là... j'ai compris. Ça dégoulinait, littéralement, de couleurs très très vives les yeux ouverts, de formes, de déformation de la perspective, à en arriver par moments brefs à à peine voir ce qui se cache derrière cette bouillie belle.
At light dosages, this compound is generally stimulating but in a gentle, non-forceful manner
Trad à l'arrache :
pour de faibles dosages, cette substance est généralement stimulante mais d'une manière douce. Stimulation à peine notable pour ma part, pas du tout envie de dormir mais je pouvais facilement tenir en place voir allongée, ce qui est plutôt cohérent (de nouveau, la dose était considérée comme "légère" à "normale"). Zéro effet empatho, ni pour le pote ni pour moi.
2C-B-FLY tends to maintain a level of relatively normal and sober thought structure regardless of the subjective visual, physical and cognitive accompanying effects intensity.
Trad à l'arrache :
le 2C-B-Fly tend à maintenir une structure de la pensée relativement proche de la normale, de la sobriété, peu importe l'intensité des effets subjectifs visuels, physiques et cognitifs qui l'accompagne. A part que je comprend pas l'adjectif
cognitif et la distinction avec
la structure de la pensée dans ce cadre, c'est exactement notre ressenti avec le pote. Perso j'ai trouvé qu'il y avait, surtout comparé à l'acide, un déséquilibre notable des effets : bouillie visuelle pour des trucs pas très intéressants pour le reste, et une synesthésie claquée au sol, surtout avec la musique qu'était ni agréable, ni désagréable, juste quelconque.
Paradoxalement, quand les potes autour nous ont demandé de conclure un truc sur ce qu'on avait vécu et qu'on était d'accord sur un manque de
profondeur (à défaut de meilleure manière de décrire, un manque de tangibilité, un manque de délicatesse, etc.), on était aussi d'accord sur le fait que ça voulait pas dire qu'on pouvait pas badder et que c'était facilement contrôlable. C'est juste une discussion entre deux personnes en fin de perche mais on avait tout·es les deux vu certaines portes possibles de mal-être que ni lui ni moi on a vu avec l'acide (mais nos expériences cumulées font à peine plus que les doigts de deux mains, et font 4 expériences avec le 2C-B-Fly).
Et par rapport à une question plus haut d'une gueule de bois potentielle, j'ai eu zéro effet secondaire physique remarquable (à cette unique prise et à ce dosage, donc ça vaut ce que ça vaut (presque rien x))).