snap2 a dit:
Ça éviterait que des personnes se fassent arnaquer en achetant sur des scams ou des vendeurs qui délivrent des produits crados.
En fait, je vois pas pourquoi on peut parler des smartshops et pas des shops... Quelqu'un pourrait m'expliquer?
Oui mais comment tu sais qu'un produit n'est pas crado ?
Pour être sûr faudrait faire des analyses (systématiques en plus, car c'est pas parce qu'un shop a vendu un bon produit que le lendemain il te fourguera pas un truc coupé...on l'a déjà vu
par le passé). De plus, même si le produit était pur à 99,9 %, est-ce qu'on peut sincèrement dire qu'il n'est pas crado ? On parle de RC's là, donc des produits dont on ne sait pas grand chose...par exemple qui peut être sûr que l'introduction du
benzofuran dans cette molécule (le 2C-B-Fly) ne va pas entraîner une toxicité hépatique ?
Ensuite, sur ta deuxième question: pour prendre un exemple, à l'heure actuelle les smartshops vendent des produits qui peuvent se quantifier sans balance en général (tu peux compter tes graines de HBW et doser ton kratom à la cuillère à café et d'autres produits à l’œil sans finir à l'hosto), sans parler des trucs limites placebos ou ultra-légers. Est-ce qu'on peut en dire autant avec les RC's ?
Un autre argument: sur un forum anglais qui autorisait les noms de rcshops, c'est vite parti en couille entre les faux membres du forum qui postaient des avis biaisés, les membres "corrompus" qui faisait une belle review en échange d'un sample gratos et même des modos qui faisaient payer un pot de vin aux shops pour pas faire parti de la liste des scams...:roll: (true story)
Bref, y a plein de raisons si tu cherches bien
PS: après sur le fond, je pense que c'est une raison "historique" (voir l'histoire du forum) qui fait que les smart sont autorisés...c'est vrai que si on voulait une cohérence, toute pub serait bannie.