Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Contre les lacrymos, le truc, c'est que ça dépend de ouf des gens. Personnellement, je pleure beaucoup, donc les lunettes de piscine c'est quasi-obligatoire, mais c'est pas le cas de tout le monde. Donc si tu fais pas partie de cette catégorie, même un masque FFP2 à valve ça fait déjà une différence notable si l'objectif est de partir d'un nuage un peu gros sans paniquer.
Pour un aperçu un peu complet : un article de Désarmons-les.
 
Dernière édition:
"Masques industrie / bricolage, air soft – Très conseillé"

"Masques de ski & snowboard – Déconseillé"


OK mais en quoi réside le traitement anti-buée des masques industrie?? Si c'est un traitement comme un produit sur une surface du film en plastique transparent du masque je ne sais pas...
Les lunettes de ski dites "anti-buée" comportent deux surfaces de films plastiques (disons comme un double-vitrage quoi...) et l'air circule entre les deux "vitres" plastiques... C'est efficace pour de vrai. Avec une seule "vitre" plastique la buée s'installe au moindre effort et on ne voit plus RIEN !! (bonjour la carte postale touristique avec le mec à l'hosto et sa jambe en l'air dans des bandages...)

Si les masque industrie comportent un "double vitrage" alors j'en veux un pour pratiquer le ski puisque ils sont réputés plus robustes.

Notons bien que avec le masque de ski il suffit d'arracher le ruban mousse qui fait le pourtour pour obtenir une meilleure herméticité contre la peau du visage...
 
Quand est-ce qu'ils vont enfin vendre des antagonistes TRPA1 en crème ? Ça serait stylé pour bloquer les effets des lacrymos. Et pis le composé existe déjà, on peut lancer un kickstarter sinon haha
 
aujourd'hui j'ai fait une belle ballade d'hiver au bois avec un groupe d'observation ornithologique. Il y avait beaucoup de promeneurs, des familles, des enfants et les animaux comme des chiens de compagnie qui gambadaient dans tous les sens... tous les gabarits, les couleurs, avec des ouahouah de jeu après la baballe et dans les flaques de boue...

Puis j'ai croisé un mec qui prenait son chien en photo avec son smartphone, sauf que le chien était dans l'autre sens. Au lieu d'un portrait le mec cadrait près du trou de bal du petit chien comme de normal. C'est la 1ère X fois que je vois ça en fait...
 
Dernière édition:
aujourd'hui j'ai fait une belle ballade d'hiver au bois avec un groupe d'observation ornithologique. Il y avait beaucoup de promeneurs, des familles, des enfants et les animaux comme des chiens de compagnie qui gambadaient dans tous les sens... tous les gabarits, les couleurs, avec des ouahouah de jeu après la baballe et dans les flaques de boue...
t'a vue au moins des oiseaux??? avec la présence de chiens ça doit etre limité? certaine espèces sont plus farouche que d'autre.
 
Hum, j'avais l'application psychonaut sur mon ancien téléphone mais je ne trouve plus comment la trouver. Quelqu'un.e peut m'aider ?
 
t'a vue au moins des oiseaux??? avec la présence de chiens ça doit etre limité? certaine espèces sont plus farouche que d'autre.
non t'en fais pas, on a vu un cormoran dans un arbre en plus... c'est le meneur avec son livre en main qui l'a affirmé.
 
à ok y'en à aussi à coté de chez moi des cormoran!
 
Salut la companie:) Est-ce que quelqu'un saurait ou trouver les brouillons/drafts de topic sur le site? J'avais quelques vieux topic que je n'avais jamais posté mais que j'avais sauvgardé sur Psychonaut, mais je les retrouve plus
 
Ouhla.... pas sûr que les brouillons aient survécu à la migration :///
 
mes brouillons ont été automatiquement catapulté sur le forum sans que je m'en rende compte, ils ont due etre poster automatiquement.
 
Klk'un cherchait à situer la science dans le contexte des sixties...

on se demande comment on accédait aux infos scientifiques lors des sixties avant l'internet mais pourtant la science sans garde-fou se plaçait familièrement dans les familles au quotidien avec des assortiments ludiques pour les jeunes tels que des outils de labo, microscopes, éprouvettes avec du permanganate de potassium dedans, du nitrate d'ammonium (en plein mai 68 ah ah)... Les sets abordant le domaine de l'électricité et l'électronique n'étaient pas triste non plus... Il y a eu un set d'Atomic Energy Lab avec de l'uranium sous les sapins de Noël... et la boite de docteur ou d'infirmière n'était pas si anodine pour mener à des jeux d'adultes au final...

Cela existe au virtuel sur le Web mais bon...

Avant l'internet les facultés communiquaient entre elles d'un continent à l'autre par télétype pour échanger des informations je crois fort. Comme les agences de presse. (Edit: et lors des 70 il y a eu les fax (télécopieurs). Ils se sont améliorés en définition et même en couleur. On pouvait envoyer des textes mais aussi des images et des schémas faits sur le tas) Et puis, c'est vrai, les échanges se sont démultipliés en même temps que le contrôle social sur la spécialisation scientifique passant par l'IRC (Internet Relay Chat).
 
Dernière édition:
Je n'ai pas tout compris mais VIVE LE PETIT CHIMISTE des années '90

41a328fd49650e8b72f870118c04cd15328dd9db.jpg

De tout façon, meme avant il y avait la censure ....
 
xxx

De tout façon, meme avant il y avait la censure ....
elle était présente mais en retrait... ce n'était pas le bon moment pour elle de s'imposer en exclusivité parce que si les "mauvais" excès existaient il y a avait aussi des bons exemples infinis et pleinement assumés impossibles autrement.

et au cas où tu ne comprends pas tout alors voici ==> ce que je dis, ce que j'affiche, c'est une prise de position contre l'héritage fasciste.
 
Dernière édition:
éprouvettes avec du permanganate de potassium dedans, du nitrate d'ammonium (en plein mai 68 ah ah)...

j'ai connue aussi, années 80, avec les même produits, mais comme mon père était chimiste amateur, il m'avais acheter d'autres produits, de l'acide chloridrique et de l'acide acetique, il avais aussi une vielle boite de chimiste que j'avis recup mais le phénol etait cristaliser, d'apres mon daron c'était en gelé et ça lui avais fais une brulure chimique type Tyler Durden sur la main gauche. une fois de plus tout est liers:twisted:
 
Dernière édition:
ouai j'ai pas fait tout ça bien que des copains avaient cela. Mais j'ai monté un poste à galène et pour trouver les pièces j'allais aux puces et brocantes pour farfouiller. Puis j'ai entendu la radio dans les écouteurs 2.000 Ω avec l'idée en tête que je revivais une phase de l'histoire. Le poste à galène c'est les résistants et c'était admis comme tel communément... Il ne s'agit pas d'une motion perso..
 
Dernière édition:
Bonsoir ici. Et oui, toujours vivant! :cool:

Je viens de checker je suis encore dans le Top 8 des posteur du fofo, ça shitpost moins par ici à ce que je vois 😏

Alors que dire, par où commencer, je me rappel m'être co y'a un an ou deux? Je me rappel même plus si j'avais posté.
J'ai trouvé du travail! C'est un chantier d'insertion en cuisine mais bonne ambiance avec mes chefs qui sont des gens vraiment de très très bonne compagnie et des qualités humaines +++. Ils viennent de me renouveler pour 4 mois et 100% ils me renouvelleront encore après si j'ai pas trouvé un taff qui me correspondrait mieux.

Les collègues ça dépend, y'a à boire et à manger comme on dit mais dans l'ensemble ça va... J'ai pas pu m'empêcher de tomber amoureux d'une collègue bien entendu et après quelques mois quand elle s'est rendu compte que tout le monde savait que j'étais amoureux d'elle ... sauf elle , elle est venu me parler et on garde une superbe ambiance au taff, ça devient clairement ma petite soeur et y'a genre deux semaines elle s'est mises en couple avec un garçon dont elle m'avait déjà parler donc c'est tout bénéf pour passer à autre chose ... mais bon ça me trouble encore je l'aime vraiment beaucoup la petite mais bon ça passera.

Alors j'me suis pas reco ici pour me parler de mes amour (quoi-que) .

Parlons un peu de ma conso.
J'fume toujours d'la beuh ça, ça à pas changer. J'avais mi un stop à l'achat de Ketamine mais toujours ok pour en prendre en 2018. Là quand j'ai eu mon premier salaire, j'ai bien entendu craquer et je me remi à choper de la Kéta. En plus j'sais pas par chez vous, comment vous choper ou quoi mais chez moi chez un quelqu'un que je connais depuis longtemps le prix il a fait -50% j'étais un peu choqué.

Alors j'ai gérer tranquillou, j'achetais pas comme un ouf, j'arrivais à faire 3-4 jours avec un gramme ce qui chez moi est je trouve un putain d'exploit. Mais bien entendu la kéta ça fait faire de la merde.

J'avais deux presta le soir qui s'enchainait, j'suis rentrait chez moi vers 23h30 parfait pour passer chez le dealouche en deux deux... J'roule un pet et là bien entendu, l'mec trop confiant, j'me fait une trace de cowboy sur la table du salon car y'avais rien de dispo et j'étais presser. Pouah j'ai rien compris, c'était un nouveau batch, je l'ai prit comme une trace de la semaine d'avant, j'ai fait un Khole, ça devait faire depuis 2017 facile que j'avais pas fait un vrai Khole. Pouah le délire est vraiment devenue fort quand j'allai partir, mon dealouche m'a dit que j'étais pas obligé de partir tout de suite car en vrai ...

J'ai squatter chez lui et au lieu de profiter du trip ça m'a un peu casser le délire, fallait que je rentre chez moi, même si je commencer tard fallait quand même me reposer. J'suis rentré trop tard chez moi, la kéta ça rend insomniaque, j'ai passé une nuit de merde. Après heureusement les presta j'suis très fort et très à l'aise j'suis ancien barman alors le soir au resto pour des soirées karaoké, ça va c'est bon délire.

Et du coup j'ai dit à mon dealer de reprendre sa poudre car elle était trop forte pour moi, que j'en avais plus l'utilité et je lui ai demandé de ne plus m'en vendre. Et il s'y tien, il me vend d'la beuh mais plus de k.

Bon là on va rentrer dans le sujet qui fâche et qui fait vraiment de pourquoi je suis là.

Je deviens accro au anti douleur. Pour la plupart d'entre vous qui me connaissait pas et même pour les anciens qui savent plus qui je suis. J'ai eu un accident à 14 ans au bras gauche avec complication pas vue au radio, poussée de croissance. J'ai le bras à l'envers façon de parler. J'ai eu 5 opération sur le même bras, il me manque des tendons, des bout d'os, des trucs , tout ce que vous pouvez imaginez dans un corps humain pour faire fonctionner un membre, dans le bras gauche il m'en manque forcément des bout à droite à gauche entre le coude et les doigts. J'en chie grave ma race.

Et là où le taff ça fait chier bah ça fait mal quand même genre hier j'ai couper de la viande toute la journée en gros, dans une pièce où il faisait froid, en soit j'ai rien fait de fou mais juste m'appuyer sur la viande pour bien couper, plier les doigts pour pas se couper, retourner la viande, inspecter etc, bah à la fin de la journée j'avais deux doigts paralysé et j'étais genre a 7.

Et pour ça, j'ai de la pregalbaline, j'connaissais pas du tout, un médecin m'en avait prescrit depuis plusieurs mois et ça trainait dans ma montagne de cachet qu'on me prescrit. Et wow, j'suis monter dans les dosages hyper rapidement, ça jouait tellement sur mon sommeil et sur mes états anxieux.... J'ai fait un crach y'a deux semaines, quand j'suis arrivé au bout de la boite quoi, j'l'avais déglingué la boite sur les derniers jours. Une nuit complète sans dormir avec le taff derrière, le lendemain j'ai dormi que 3h. Heureusement j'ai pu échanger mon vendredi contre le dimanche d'un collègue. Le jeudi soir je me suis coucher à 22h, j'ai dormi 17h non stop. Normalement je dors 5 heures maximum d'affilé.


Du coup bah hier un peu bon grès mal grès j'avais rdv au médecin avec un remplacant et il m'a mi bien. J'ai une nouvelle boite de pregalbaline mais eux ils sont a 100mg, j'avais les 50 avant. Et je lui ai demander un opioïde sans paracetamol car ça, j'en prend depuis que j'ai 14 ans, j'en ai 35 bientôt, ça fait 21 ans depuis l'accident et c'est même pas régler, j'ai eux une opération y'a 2 ans encore et pareil, des bon côté à l'opération et des mauvais côté. J'ai peut être sauvé mon petit doigts mais j'ai un peu plus de douleur, jamais facile à prendre comme décision surtout que tu te rend compte du résultat après ... résultat j'ai le tendon du petit doigt qui s'est rompu contre un os du poignée qu'il m'avait raboté quelques mois avant. Fort heureusement petit fun fact mais je peux encore utiliser le petit doigts car il y un tendon qui sert à plier l'auriculaire et l'annulaire en même temps. Je m'éparpille je m'éparpille. Mais là j'ai prit mon dosage de Dafalgan codéine en milieu d'aprem , là j'ai prit un peu d'oxicotin, 20mg, la monté est passée, j'suis bien stone mais c'est là le putain de problème. Je sens bien que c'est pas encore assez pour vraiment opacisé la douleur, là c'est encore un peu franc mais je pourrais me foutre dans le lit mais genre demain au taff, j'me vois pas plus prendre que le double 40mg max et si j'me lance sur de la pregalba, d'ailleurs j'ai pas trouvé d'info ou alors je sais plus où chercher mais la demi vie de la pregalba est quand même longue non? Pas non plus trop trop long mais quand même dans le cadre d'un traitement matin midi et soir ça s'agglomère fort quand même.

Fin bref. C'est juste chiant car c'est pas vraiment mon délire à la base, j'prend pas d'héro, j'ai test qu'une fois j'ai jamais revoulu essayer, la méthadone pareil j'ai tester une ou deux fois histoire de comprendre le délire mais genre sinon, c'est que des produits légaux délivré par ordonnance et j'essaye de me tenir à fond dans les dosages mais même en faisant gaffe, j'suis obligé d'augmenter les dosages, des fois j'essaye de me sevrer de temps en temps, souvent l'été j'prend pas ça, la chaleur ça permet d'un peu mieux supporter, l'hiver mon bras gauche c'est un bras de papy, la météo elle change je le sais direct
 
Yo @Mr.G ! Arf pas cool pour ton bras. En même temps je vois pas trop comment à la fois gérer les anti-douleurs et ton taff et tes douleurs aux bras. Le truc c'est que souvent les doses qui delet la douleur sont celles qui te font plonger dedans et augmenter la tolérance.
Puis j'imagine que ça te branche pas des masse de te mettre en ald...

Y'a pas des trucs qui peuvent te soulager genre myorelaxants, cortisone ou ce genre de trucs (je dis au pif ^^) ?

Bon retour parmi nous.

la demi vie de la pregalba est quand même longue non?

De l'époque ou ma mère en prenait je crois que c'était 5-6 heures. A vérifier. Mais ouais du coup ça se stack et en plus pour les reins c'est pas fou je crois.
 
Dernière édition:
Coucou ! Est-ce que tu as déjà pensé à demander une RQTH avec aménagement de poste ? Peut-être que ce serait possible que tes employeurs te mettent en priorité sur des postes qui n'augmentent pas significativement les douleurs... Et ça t'ouvrirait la voie de la discrimination positive à l'embauche
 
Retour
Haut