Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Tu peux mettre "je suis bénévole dans une association de Réduction des Risques en ligne (Psychonaut, association de loi 1901), où je fais de l'aller-vers auprès d'usagers de drogues afin de favoriser le dialogue à propos des consommations et le partage de ressources permettant de réduire les risques et améliorer la santé globale".

Par contre pour que ce soit "vrai" tu devrais adhérer à l'association ;)
Étant une association protégée par décret de RDR (2005) nos actions sont légales et considérées comme des actions de santé, mais je ne pense pas que tu puisses valoriser ça sans te placer dans ce cadre associatif.

Okay, merci pour le conseil ^^ !

Ça m'étonne que je puisse pas cependant : depuis que je fais les sujets de la quinzaine tu m'as donné de quoi compter mes heures en tant que bénévole sur bénévélib, en me précisant que ça pourrait mêmr me servir dans mon parcours pro, 'pour ça que je me disais que ça marchait. Cependant effectivement peut-être que pour que ce soit administrativement validé il faudrait que je sois au moins adhérant à l'association.

Je ne connais pas bien les règles, effectivement on peut être bénévole dans une asso sans adhérer (erreur de ma part) après je pense que vu le sujet : drogues, et en ligne ce qui n'est souvent pas pris au sérieux, autant formaliser au maximum

c'était la dèche dans le fond de mon coeur! presque plus de sources de graines de khat sur le net:cry:
et la lumière jallit, de l'autre coté du net, j'ais trouver des varièté de catha edulis hybrids de toutes sorte!!!! completement introuvable!

on trouve partout que du narow leaf d'afrique du sud sinon! merci la politique!!!

heureusement ça pousse entre autre au cannaries et au kenya, l'europe est faché avec la corne d'afrique

.

Dernière édition:
Perso mes années de bénévolats dans la RDR je la met dans mon CV rien à foot

Et t'as senti que ça t'as apporté un plus pour des recrutements ? Ou au contraire qu'on t'a mal regardé pour ça ?

tu t'en doutes un peu je pense, mais j'imagine que ça dépend vraiment d'où tu postules et de comment tu présentes la chose

ça peut être grave valorisé si tu postules à un poste auquel tu peux lier tes activités de RdR (communication, interaction avec les personnes, vulgarisation, recherche, plaidoyer...), ou si de manière générale tu postules a une structure du social (ça montre un engagement, des savoirs utiles, un côté "terrain"...)

si tu dois présenter la chose a un.e csp+ normie qui ne comprend même pas le concept de RdR, il y a de bonne chances que tu sois au contraire plutôt mal vu. malheureusement, il est possible que la personne ne cherchera pas à comprendre en détail pourquoi ton activité est intéressante, mais questionnera la légitimité même de la RdR, et rentrera dans un truc de projection chelou.

après ça peut être politique de l'assumer pleinement, et ça peut t'aider à faire le tri d'où tu veux travailler même, mais bon. ça dépend de combien tu as les crocs / envie du poste.

dans le cas général, je dirais que c'est plutôt le genre de chose que tu peux mettre en restant bien vague sur le CV et sortir du chapeau pendant un entretient si sur le moment la conversation s'y prête

Dernière édition:
Pour l'instant ce serait pas pour postuler à un emploi mais pour des Masters, et ça tombe bien justement puisque je suis dans l'info-com, donc si je m'en fie à ton message ça aura plutôt tendance à être valorisé ^^. Faudra juste que je rentre pas trop dans les détails donc. Merci du conseil :).

Pour l'instant ce serait pas pour postuler à un emploi mais pour des Masters, et ça tombe bien justement puisque je suis dans l'info-com, donc si je m'en fie à ton message ça aura plutôt tendance à être valorisé ^^. Faudra juste que je rentre pas trop dans les détails donc. Merci du conseil :).
Y'a un service dans les université pour le handicap, qui peuvent éventuellement proposer des aménagements si ils sont possibles pour faciliter le cursus. Après au travail t'auras la médecine du travail avec qui tu pourras voir aussi les aménagements du poste. Et bien sûr si ta hiérarchie et toi avez un bon lien, il est possible d'en parler et d'aller encore plus loin dans les aménagements (genre horaires de travail, tâches confiées, etc).

Ha mais je parle pas du tout de ça ^^'. La discussion porte sur ma question de si c'est à mon avantage ou non de préciser mes activités de bénévoles sur Psychonaut en tant qu'animateur du forum, si ça va me faire me démarquer des autres candidats pour les Masters ou bien me faire mal voir à cause de la vision négative sur la drogue. Pour ce qui est des handicapes t'inquiètes, ça fait des années que je suis habitué à faire les démarches pour avoir droit au PC et au tiers-temps, ça sera pas la première fois en Master ;).

Ha mais je parle pas du tout de ça ^^'. La discussion porte sur ma question de si c'est à mon avantage ou non de préciser mes activités de bénévoles sur Psychonaut en tant qu'animateur du forum, si ça va me faire me démarquer des autres candidats pour les Masters ou bien me faire mal voir à cause de la vision négative sur la drogue. Pour ce qui est des handicapes t'inquiètes, ça fait des années que je suis habitué à faire les démarches pour avoir droit au PC et au tiers-temps, ça sera pas la première fois en Master ;).
Désolé j'ai confondu 2 de tes posts je crois, je me suis embrouillé l'esprit

Je ne trouve aucune ressource sur le développement des compétences psycho-sociales à l'âge adulte. Comme si ce concept n'était pensé qu'au prisme de l'adolescence.
Ca m'évoque l' "activité locomotrice" qu'on ne mesure que chez les animaux.

Je ne trouve aucune ressource sur le développement des compétences psycho-sociales à l'âge adulte. Comme si ce concept n'était pensé qu'au prisme de l'adolescence.
Ca m'évoque l' "activité locomotrice" qu'on ne mesure que chez les animaux.
A mon avis c'est un concept surtout pensé en termes de prévention, j'ai beaucoup lu là dessus et je trouve que c'est un truc pas assez valorisé en soit et qui sert surtout à atteindre d'autres objectifs. Y'a des programmes par exemple pour prévenir et retarder le début des consommations de psychotropes.

Je pense que c'est pour ça que tout ce qui traite de ça c'est du full enfance/adolescence et qu'une fois à l'âge adulte y'a un gros osef parce que de toute façon aucun financement public pour continuer le truc, pourtant ça serait intéressant genre en milieu carcéral ou ailleurs. Ou juste chercher à ce que les gens soient les plus heureux possibles et adaptables aux changements sociétaux (et climatiques).

Ouais je suis certaine que ce serait utile pour le trouble borderline adulte, d'ailleurs la seule thérapie qui semble un peu fonctionner (thérapie cognitivo comportementale dialectique) semble reposer sur les mêmes présupposés (mais peu disponible en France)

Y'a un peu de ça pour l'autisme, aussi, même si en effet c'est plus souvent à destination des enfants que des adultes, et plutôt en anglais qu'en français, et plutôt canadien que français quand c'est en français.

Retour