Ok, si je prends la problématique au sérieux, je dirais qu'il te faut des jambières et plastron en matières matelassées.
Ça amortirait les Flash-Ball et absorberait les éclats de grenade, sans la connotation guerrière qui pourrait te valoir des ennuis.
Le problème c'est le visage. Les lunettes de plongée protègent les yeux des lacrymos, mais si tu te prends un coup au visage, les lunettes peuvent casser et te blesser les yeux. JSP s'il y a une alternative à ça. Casque de moto peut-être, mais c'est encombrant et te désigne comme cible.
Concernant les lacrymos, pareil le masque à gaz te désigne comme une cible, donc à éviter imho, à moins que tu n'aies déjà décidé d'aller en première ligne et de t'exposer au risque. Auquel cas tu peux aussi prendre une raquette de badminton (c'est léger) pour renvoyer à l'envoyeur. Utilise la raquette pour tout ce que tu ramasses, prends le réflexe de ne jamais mettre la main sur un objet au sol dans ce contexte (à Redon je crois, un teufeur a perdu une main en ramassant une grenade...).
Sinon, autant tousser un peu et prendre le large. En préventif, je crois que tu peux humidifier un linge pour te le mettre autour du visage, ça protège au moins les voies respiratoires.
Bouchons d'oreille pour les grenades assourdissantes.
Un casque de vélo pour les jets de pierre mal visés...
Sérum phy, maalox.
et si au milieu du champ de bataille tu profères "peace and love mon frère" avec un crucifix dans la main droite et une rose rouge dans la main gauche klk'un a déjà essayé?
Mauvais bail. Les CRS n'aiment pas les hippies...