nanan , mais Oogie est polymorphe pour citer Guigz , terme qui ma bien fait rire . juste pour repondre une bonne foi pour toute , jai tapé mon delire grecq , tres interresant de éleusis , un temple a 20 bornes d' athenes je crois ou avaient lieu des processions , les mysetere d' eleusis .??????? est le nom litteral en grecq ancien (litteral ne pas confondre avec nouveau grecq)
pourquoi ?
parceque , lors de initiations au "grands mysteres" , en l' honneur de Demeter et sa fille persephone , qui avait été enlevée pas Hdès dieu des enfers.
Demeter la mère triste a sillonée les contrées, se mant sur son passage la zizanie (cf la bible , cf mytho grecque cf lolium temulantum cf albert hoffman, ...)
l' adaptation biblique lui attribue en fait au moyen age , le fait de Lucifer qui apres les semis de blé , venais semer la zizanie (lolium temulentum) . bref .
le pain etait assez violent a la recolte a cause d' un proche parent de claviceps purpurera (ergot de seigle) qui contaminais , l' herbe , ramassée et melangée aux autres cereales .. car un graminée ca resemble a une graminée quand meme hein...
bref , j' en reviens a ma chère persephone , enlevée a ses parents zeus et demeter par hades roi des enfers..
Zeus le sent bien vener et bon faut pas l' emmerder , hades non plus ... donc en tant que diplomates ils on fait un accord .. demeter au printemps pour 6 mois sur terre , et en hiver 6 mois sous terre , le royaume des morts (gardé par cerbere le chien) ou elle en est la souveraine . ce royaume est un endroit de transit assez long et horrible avant d' etre jugé ..ou pas . tranquiiiillle c' est "la rive d' en face de l' Archeon" un des 3 fleuves qui coulent au royaume des enfers.
zavez vuuu ce pavé ? pffff arreter ça dessuite ...
donc tout les ans , il y avais des initiations au petits , et grands mysteres d' eleusis , ou on y consommait une boisson . qui serait "du LSD" , donc beaucoup plus "intriguant" que les mangeurs de HBW ...
parceque par simple filtrage il est possible d' isoler les 2 alcaloïdes interressants , et les 2 toxiques ....
donc ;.. (cf hoffman) le LSD ben les grecq (enfin .. quelques) s' en tartinais avant nous .
mais on sait RIEN , de chez rien , enfin .. pour ce que j' ai trouvé ..
voila . Oogie est un barge , qui a deliré a faire un avatar ??????? parceque jlaime bien et pis voila ?
ca c' etait long et pas clair , j' adorre