Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Vous préférez le psychédélisme ou le bonheur parfait ?

Pour les gros posts le bloc note est indispensable jeune padawan :idea:

Le bonheur ne se trouve pas avec beaucoup de volonté mais réside là, tout près. Traite moi de fou ! Pourtant j'affirme que c'est quand on a abandonné tout espoir de trouver le bonheur, toute crainte de le perdre, que le bonheur se manifeste tel qu'il est, toujours présent, nous qui le cherchons dans nos souvenirs ou nos projets. A quoi bon le chercher il est là ! Bon sang es-tu têtu ? Et boum badaboum sur la tête. Malheureusement les compréhensions les plus simples sont celles qui sont le plus étrangères au fonctionnement purement conditionné de notre cerveau.

le bloc note ?

je veux bien te croire, que le bonheur est tout pres, qu'il faut cesser de le chercher pas tjrs facile... Mais qu'est ce que le vrais bonheur ?

((( oy oy oy d'ici 30minutes equatooor )))

"bienvenu au pays des reves..."

Le bonheur pure? (dsl j'suis de mauvaise humeur)

C'est quoi cette connerie? Si c'est vraiment un sondage sérieux, faudrait encore le définir. Tu semble assimiler ca a la MDMA, j'suis peut etre a l'ouest ou alors j'ai pas les bons effets, mais etre en harmonie avec certaines personnes (toutes serait une exagération, j'ai insulter pas mal de monde sous md et j'ai trouver beaucoup de gens relou) et kiffer a mort la nana qui est a coté de toi, c'est pas ca le bonheur pure, pour moi c'est une certitude. D'ailleurs le bonheur en soit me parait de plus en plus lointain si toute fois il y a bien une realité deriere ce mot qui semble n'etre qu'au final une sorte d'utopie, un but inventé pour justifier une existence terrestre. Bref je m'égare.

De loin le psychédélisme, peut etre moins intéressant socialement (si toutefois il est permis de croire qu'un fonde des rapport sociaux sérieux et durable grace a la MDMA / j'attends des témoignages) mais Ô combien intéressant et jouissif sur le plan émotionnel, psychologique, physique parfois, artistique de temps a autres etc etc. Ceci dit, j'aurais pas pris la mescaline en exemple, mais nos bon vieux champis, voir le LSD.

tekpak a dit:
le bloc note ?

je veux bien te croire, que le bonheur est tout pres, qu'il faut cesser de le chercher pas tjrs facile... Mais qu'est ce que le vrais bonheur ?

((( oy oy oy d'ici 30minutes equatooor )))

"bienvenu au pays des reves..."

(t'es sous windows? démarrer > executer > notepad, t'es sous linux? apt-get install vim && vim)

Le vrai bonheur? c'est ce qui te convient ^^

lol tu parlais de ce bloc note, j'avais pas compris. A l'ouest ^^

"D'ailleurs le bonheur en soit me parait de plus en plus lointain si toute fois il y a bien une realité deriere ce mot qui semble n'etre qu'au final une sorte d'utopie, un but inventé pour justifier une existence terrestre"

Enntierement d'accord avec toi

Le bonheur justifie pas du tout l'existence terrestre, c'est simplement le gain individuel d'un être dans son utilité, l'utilité elle, on la connait pas... Enfin, quand on aspire à la connaitre et qu'on y reflechit j'pense que c'est déjà un grand pas. Sherab ton avis m'intéresse sur notre utilité? T'en pense quoi? La vie aurait un sens?

tekpak a dit:
Mais qu'est ce que le vrais bonheur ?

Une vie sous lithium ? J'hésite. C'est finalement très "naturel" comme substance. Le bonheur c'est juste une bonne combinaison de substances dans le cerveau ? Ouep... Merci la science et à bientôt. Si la science n'explique pas le bonheur, quoi d'autre ? Et on cherche, et on cherche. Alors que c'est là. On se tourne vers une religion, une philosophie, une cause humanitaire, on cherche à exister à être quelqu'un, on prend des drogues. Mais il est où alors le bonheur ? Dans mon coude ? Dans mon pied ? Dans mon lobe occipital ? S'il est là et que je ne le trouve pas...? Et quand plus il faut que j'arrête de le chercher pour le trouver... :wasted:

La petite astuce c'est que le mode de fonctionnement général du monde et notre cervelle c'est la dualité. Dualité qui crée l'illusion de la réalité sur le temps éphémère de sa manifestation. Le bon réglage de paramètres. La bonne tambouille cosmique. Tout est un jeu d'équilibre fragile reposant sur la dualité. Comme si une une barrière en 2 dimensions nous séparait du monde réel. Plus-moins. Matière-anti-matière. Bien-mal.Oui-non. 0-1. A partir du "rien" on crée quelque chose grâce à la dualité et on peut le combiner à l'infini pour obtenir la complexité du monde.

Pfui la, on est content, on a compris que le bonheur n'était pas dans la dualité mais on n'a toujours pas compris où il était exactement...

Comme tu vois je cherche et bien un bon conseil : ne fait pas comme moi, ne cherche pas, trouve.

Fin de la communication.
foxmccloud-1.gif

Euh malade, t'as jamais entendu quelqu'un se demander pourquoi il ne connaissait jamais le bonheur? C'est peut etre le gain individuel d'un etre bla bla bla comme tu dis, mais n'empeche que beaucoup de gens font des choix dans leur vie en fonction de cette quête de bonheur. Et c'est a ca que j'assimile la notion de but. Et combien de fois en demandant a des gens : c'est quoi le but que tu t'es fixé dans ta vie, j'ai pu entendre: etre heureux? Tu as ton avis et je le respecte (contrairement a toi qui nie mon idée comme si t'avais eu soudainement la verité sur le sens du bonheur), mais mon expérience la dessus me conforte dans mon idée.

A mon avis on peux chercher longtemps...^^ On a pas tous la même visualisation du "bonheur", le bonheur est ephemere, il peut etre des choses toutes simple... il part generalement bcp trop vite ^^ enfoiré ! :lol:

MaladeMental a dit:
Sherab ton avis m'intéresse sur notre utilité? T'en pense quoi? La vie aurait un sens?

Non. Pas de Dieu créateur. Pas d'Intelligent Design. Pas de poudre de perlimpinpin. Juste la froide et implacable loi de la dualité. Du "néant" se sépare 2 choses et après un super Big Bang et 14 milliards d'années de dualité, boum, on est là. Donc pas de sens attribué au départ.

Oui on peut donner un sens à sa vie et la rendre plus heureuse. Que deviendra la vie après la mort ? Que devient la flamme d'une bougie quand on la souffle ? Il reste de grandes inconnus qui font chercher encore et encore.

Une solution est d'utiliser vim. Me ferais-je incendier si je dis que j'utilise nano ?

Xon a dit:
contrairement a toi qui nie mon idée comme si t'avais eu soudainement la verité sur le sens du bonheur
Hin? Trop pas XD Je comprenais rien à ton post j'ai pas parlé dessus, désolé je suis un peu cannabéisé :weedman:

@Sherab
Tu penses donc qu'on ne sert à rien à part à vivre? Donc enfait la seule raison de vivre serait de profiter pleinement de son bonheur? Plutot pèpère si notre bonheur n'est pas compliqué à satisfaire.

Bah non tu te fais pas incendier car c'est open source mais si tu utilisais notepad la ça craindrait. Par contre pas besoin de dire que vim est plus efficace. Enfait tu te ferais juste incendier car tu ne serais pas un vrai geek qui essaye d'être le plus efficace dans tout :)

Np malade, c'est moi qui m'excuse je suis un peu en mode susceptible. D'ailleurs je pense que je suis psychologiquement dépendant au cannabis. Enfin non, j'en suis sur.

C'est juste que ta réponse coincidait pas mal avec ma reflexion ^^

MaladeMental a dit:
Tu penses donc qu'on ne sert à rien à part à vivre? Donc enfait la seule raison de vivre serait de profiter pleinement de son bonheur? Plutot pèpère si notre bonheur n'est pas compliqué à satisfaire.

La seule raison de vivre serait de trouver une raison. Un vrai acronyme récursif. Le serpent qui se mord la queue. Comme la seule raison d'exister de l'Univers serait pour qu'on puisse l'observer. Ouais c'est cool m'sieur Univers, tu nous as fait un chouette cadeau. C'est vrai que le mystère est palpable où que l'on perçoive de nos 5 sens. Si j'avais que le centième du quart d'un chouillas d'une partie de la réponse, bien... ma foi...

Parfois il est bon de se confronter directement aux réponses, pas de façon intellectuelles, pas de façon livresque, il faut se plonger, sauter dans la piscine, expérimenter avec chacun de nos sens, percevoir la lumière, faire l'Expérience ultime, le Graal du psychonaute. Hum... Quand ça arrive 99 fois sur 100 on n'était pas prêt... Et après qu'on est prêt et bien ça revient plus... Zut...

Cool on est tous cannonabinisé :weedman:

Il a bcp de questions autour de l'univers, de la creation qui restent en suspend... pas le genre de question que j'ai envie de me poser maintenant.. ^^ plutot champignonesque par chez moi, envie de communiquer mais un peu de mal a aligner mes phrases alors forcement :D

Ah étrange moi sous champignon justement je partais trop dans ces questions sans réponses, j'était carrément happé par l'infini, les pensées tournantes, le voyage sans fin ^^

Et sinon Xon ton addiction psychologique au cannabis elle à des conséquences physiques sur toi? Fait une pause d'une semaine, regarde ce qui ne va pas, résoud tes problèmes, et achètes toi un gueux pour te féliciter ^^

Nan ca pas de conséquence physique. C'est juste que quand je suis dans un etat d'enervement comme actuellement, je me rend compte a quel point ca me manque. La je sais que je pourrais m'eclater mon petit joint soigneusement roulé, et me poser devant un film que j'adore. J'ai le film mais pas le joint, et ca me met mal, c'est tout. La pause d'une semaine, elle est deja faite, j'ai juste tiré deux latte mercredi soir avant de me faire embarquer par les flics. ^^

j'en ai pas assez pris pour pouvoir partir.. la montee est passé. je pourrais meme pas te dire.. j'ai beau chercher.. comment expliquer mettre sur papier fin tu voi non ? lol mon cerveau est juste "abruti" en quelque sorte

si je trouve j'edit :lol:*

deja qu'au naturel j'ai du mal a m'exprimer alors la ! c'est un peu compliqué a cet heure là pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque . on verra sa plus tard^^

Retour