Une place de cinéma coûtant dans certains endroits plus cher qu'un paquet de clopes, j'y vais peu. Appâté par les deux bons films (car simples, si simples....) de Nolan que sont The Dark Knight et Inception, ainsi que par la présence de Matthew Kirendraitnimportekigay au casting, je suis allé voir le Interstellar il y a quelques semaines... Oh mon Dieu, quelle merde ! C'est objectivement le plus mauvais film jamais réalisé. Putain, j'ai en marre des blockbusters post-9/11 qui durent trois plombes, où il se passe rien, et cette BO horrible, et ces enjeux tarlouzesques ("va-t-il retrouver sa foutue gamine geignarde ?")...
InterNanar va.... Ont-ils seulement vu leur propre film ?
Surtout que la même année, Luc Besson s'est fait cracher à la gueule par tout ce que la France compte de pseudo-cinéphiles pour Lucy alors qu'il a offert au monde une LEçON MONUMENTALE. Et je pèse mes mots. Contre les blockbusters gris et chiants, il fait un pur truc de cinéma, millimétré, qui ne pète jamais plus haut que son cul mais exploite au maximum son sujet jusque dans ses limites (sérieux les jeunes, vous pensiez qu'il allait faire une dissertation sur la conscience et l'évolution ou bien ?), et se permet même des commentaires méta-filmiques d'autant plus insolents qu'ils sont "cachés" dans la narration (je ne spoilerai rien, mais c'est grand). Sérieux, y a plus de réflexion et de sens caché dans un seul plan de Lucy que dans la carrière entière de Nolan... En plus, on ne peut même pas insulter le film en le disant "féministe", pour une fois qu'on a une héroïne forte dont la sexytude n'est jamais niée mais qui n'emmerde pas le monde avec les souffrances de son vagin... Amenant d'ailleurs à *la* scène de baiser la plus intelligente de l'histoire du cinéma...
Enfin... c'est de bon ton en France de cracher sur Besson, le français qui fait bosser des français sur des films français d'envergure internationale, allant faire la nique aux américains dans leur propre langue... Ah, c'est populo, c'est à la portée de la compréhension du premier venu (les fables de La Fontaine, l'Evangile et Astérix aussi...), ça manque terriblement de couples homosexuels juifs qui veulent adopter des enfants de cité envers et contre toute une société réactionnaire, le tout filmé en décor réel, caméra DV à l'épaule, avec des acteurs non-professionnels... Nan, laissez le divertissement aux américains, ils le font tellement bien.
Ah, les français sont des veaux............