Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Zboubixx a dit:C'était plus pour sous entendre que ce qu'on pouvait découvrir dans le monde immatériel de l'esprit pouvait n'être qu'une création humaine, donc très éloigné de l'universel (universel dans le sens de l'univers, pas universel dans le sens relatif à tout les hommes lol)
Enfin du moins d'après cette théorie que j'avais lu
Zboubixx a dit:J'avais lu une théorie, je sais plus où, qui disait que le simple fait d'imaginer tel ou tel truc suffisait à lui donner une certaine réalité dans le monde de l'inconscient collectif.
Like given.Zboubixx a dit:Dommage que je ne sois pas assez souple pour m'auto-liké, sinon pour ce post je l'aurais assurément fait
Ya pas de soucis, c'est ton ressenti et je le respecte.Le Russe a dit:BREF je crois qu'on est complètement HS avec ces histoires.
CastlesMadeOfSand a dit:Ya pas de soucis, c'est ton ressenti et je le respecte.
Perso je suis toujours méfiant vis à vis de ce qui a un parfum New age donc je comprends largement ton point de vue actuel.
Juste c'est un point de vue et je pense que le travail sur le corps subtil/énergétique/des souffles peut être concrètement bénéfique pour certaines personnes.
(Je ne travaille que très peu à ce niveau mais toutes les dimensions de l'expérience sont bonnes à explorer selon moi)
Xochipilli94 a dit:Étant moi même stoïciens, il y a des livres de sénèques notamment qui m'ont apprit à délaisser la colère et tout un tas d'autre sentiment primaire qui ne sont bons qu'à pervertir un homme.
Avec nos peurs, aussi.Mushin a dit:Être soi même, avec nos doutes et nos valeurs.
Non, je voulais pas dire ça, mais je ne sais pas si je vais arriver à l'exprimer là, tout de suite. Quoique, avoir peur peut aussi empêcher de faire des conneries ...Le Russe a dit:Je suis tellement pas dans l'idée que les peurs peuvent amener à vivre bien. Peux-tu développer ton optique?