Babar
Matrice Périnatale
- Inscrit
- 22/8/23
Je suis pas 100% sur de ça. Y'aura plus de détail dans le TR, mais c'étaient pas les seuls à être passés dans mon appart ce soir làmeilleur coming-out de drogué j'ai juré
![Beaming face with smiling eyes :grin: 😁](https://cdn.jsdelivr.net/joypixels/assets/8.0/png/unicode/64/1f601.png)
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je suis pas 100% sur de ça. Y'aura plus de détail dans le TR, mais c'étaient pas les seuls à être passés dans mon appart ce soir làmeilleur coming-out de drogué j'ai juré
Bin en fait je peux accéder à quasiment tout via le navigateur du téléphone donc ça change pas grand-chose.j'avais la meme addiction, et ce qui m'a beaucoup aidé c'est tout simplement virer la plupart des applis du téléphone
C'est vrai, sans aller jusqu'à la confiscation, je pense que j'ai réellement besoin d'une forme de compagnonnage. Je peux déplacer des montagnes pour autrui, mais si ça ne tourne qu'autour de moi, je renonce très vite.trouver quelqu'un pour te réguler, qui serait capable de genre te "confisquer" ton PC ou ton tel si tu vas trop dessus. Et tenter de rester 100% honnête avec lui/elle par rapport à tes abus. ça à sauvé ma terminale et ,probablement, mon futur.
Pour limiter mon addiction à la distraction numérique j'ai mis en place un truc qui marche assez bien : je n'allume pas mon smartphone avant midi. Ca fait que pendant ma matinée je préserve mon attention et j'ai l'impression que ca impacte positivement le reste de la journée. Je trouve que c'est très dur de résister à partir du moment ou t'as la possibilité en un geste d'aller sur ton smartphone donc je retarde le moment ou je vais succomber. Tant qu'il est étend je n'e suis pas trop tenté d'aller dessus et j'ai pas besoin de l'utiliser le matin.Bin en fait je peux accéder à quasiment tout via le navigateur du téléphone donc ça change pas grand-chose.
Et j'suis pas aidé par le fait que littéralement toute ma vie tourne autour du web (et des drogues). Mon travail, mon bénévolat, mes amitiés.
Mais ça synergise avec le TDAH La difficulté à se concentrer sur une tâche devient dramatique quand chaque instant d'inattention peut se solder par 15 min de refresh compulsif en quête de la notif.
Du coup, je suis surtout en recherche d'outils cognitifs de gestion des pulsions / conscientisation des schémas, pour 1) résister à la distraction, 2) abandonner l'errance numérique au moment où je m'en rend compte (j'ai déjà fait 6 mois de méditation, mais c'est pas assez satisfaisant, j'ai lâché).
J'ai pas de suivi psy, je devrais mais j'ai trop de choses à arranger en même temps, la santé physique reste une priorité.
C'est quand même rigolo qu'en présidant une association de drogué·es, mes comportements les plus addictifs soient liés à la sociabilité numérique, à l'eau chaude et aux mauvais romans de fantasy.
C'est vrai, sans aller jusqu'à la confiscation, je pense que j'ai réellement besoin d'une forme de compagnonnage. Je peux déplacer des montagnes pour autrui, mais si ça ne tourne qu'autour de moi, je renonce très vite.
En 2024 il était temps effectivementarrêté de chercher à me procuré de la mxe
Cette année, j'aimerais manger du space cake et bien gérer ma conso de cannabis![]()
Tenter de battre mon record de deux semaines sans C![]()
M'en sortir et réussir à être heureux un jour
Cette année je fume des pilons au filtre ça change quasiment rien à part la gorge cassée
Espacer les consos (et kiffer plus, du coup)
Arrêter l'IV de C et passer à la fume de freebase
Essayer de moins parler de drogue entre potes et trouver d'autres sujets de conv et d'autres centres d'intérêt
Reprendre le sevrage de ké (j'avais tenu 4 mois)
Cette année je fume des pilons au filtre ça change quasiment rien à part la gorge cassée
Si cette résolution est désavantageuse, pourquoi est-ce que tu continues à la tenir ? Elle reste quand même avantageuse à d'autres points de vue ?Ne pas acheter d'héroine (ça me fait vraiment chier d'avoir fait cette promesse, je trouve peu d'alternatives niveau effets recherchés dukou je m'oriente vers des RC plus sombres...)
Le problème c'est que je peux me fournir que par 10g à la fois.Si cette résolution est désavantageuse, pourquoi est-ce que tu continues à la tenir ? Elle reste quand même avantageuse à d'autres points de vue ?
Mmmh, c'est pas envisageable de confier le reste à une personne de confiance ou d'utiliser un coffre-minuteur ?Je peux gérer 1g par 1g mais 10g ça va pas juste me durer plus longtemps, ça va exploser ma conso.