Des répliques cultes y'en a eu pas mal durant mes voyages mdr. J'en ai oublié certaines, et certaines ne sont pas franchement intéressantes sorties de leur contexte.
J'crois que les plus énormes ont été prononcées les premières fois qu'on testait le 2C-E ou le 2C-C.
au nouvel an :
une copine qui regarde la terrasse couverte de boue du pote chez qui on était : "C'est dégueulasse, mais c'est magnifique"
moi aux deux autres tripées de la soirée : "faites gaffe en allant aux chiottes, les plantes sur le papiers peints sont carnivores avec un vagin avec des dents en plein milieu, c'est assez troublant"
moi à deux amis en couple qui étaient en train de se séparer (je ne l'ai su qu'après) : "vous êtes comme un film français tous les deux, ca fait 2 heures qu'il ne se passe rien."
moi qui dit à ma meilleure pote (qui n'avait rien pris) : "wah le sapin de noël ressemble à un mannequin"
moi qui dit à un pote qui me demande ce que j'viens de voir : "le tapis des gosses s'est transformé en dessin animé, et l'éléphant, cétait dumbo, il semblait voler"
y'a aussi eu un débat entre une collègue de trip et moi même pour savoir si c'était vraiment du shit cette espèce de plaque que notre pote avait ramené. On était convaincu que ce n'en était pas, on se disait que le pote en question nous faisait une blague, alors que c'en était vraiment.
Une autre soirée :
On était dehors, je me sens mal, je gerbe et là une pote me sors : "j'ai cru que c'était un zombie qui hurlait tellement c'était inhumain comme son"
Entre temps on rentre.
La même pote n'a plus la moindre notion du temps et est un peu perdu dans sa tête, elle répète toutes les 30 secondes : "mais quelle heure il est ?"
Un autre pote qui en avait marre de tout le temps lui donner l'heure lui dit : "Pourquoi ? tu dois te coucher à une heure précise c'est ça ?
Un pote : "wah j'viens de voir ma mère" Alors qu'il regardait une pote à nous
Et moi qui lui répond : "Ouais, moi aussi ca m'arrive de la voir"
Sinon, y'a eu la première avec le LSD (y'a longtemps)
6h du mat (fin de trip) on attends le train avec un pote en regardant le sol (qui respirait) qu'une femme de ménage est en train de laver.
Je finis par lui dire : "tu sais pour la meuf qui est en train de faire le ménage, on doit avoir l'air de 2 putains d'attardés mentaux qui regardent le sol"
Mais le truc le plus culte, c'est sans doute avec un de mes meilleurs potes sous 2C-C vers 4 ou 5H du mat, j'faisais de la guitare, j'étais dans une vibe créatrice, je l'ai vu "partir dans un autre monde", il s'est mis à hurler (HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA), mais pas de façon appeurée, plutôt comme un mec qui tenterait d'extérioriser ce qu'il ressent et qui ne trouve rien d'autre qu'un cri puissant pour le faire.