Superbe cette phrase, Le Goëland. ^^
Quelques phrases cultes avec mes potes et compagnon de drogues :
- Moi (sous champis) : P'tin mais c'est quand même bizarre, nan ? Regardez, tout est jaune ! Un jaune curry un peu dégueulasse, comme avec Instagram... ON SE CROIRAIT A BOLLYWOOD PUTAIN !
- Ma coloc (sous champis aussi) : Tiens tout à l'heure à la piscine y'avait une chinoise...
- Moi : ... Pourquoi tu me dis ça ?
- Ma coloc : C'est vrai ça, tu disais quoi ?
- Moi : Je disais que je voyais tout jaune...
- Ma coloc : Bah jaune, jaune, jaune chinois, chinoise piscine ! (avec une sorte de hochement de tête et de mépris dans la voix genre "mon dieu ce qu'il est perché...")
Dans la même soirée, je me colle à une étagère qui faisait à peu près 15cm de moins que moi, je m'appuye dessus, et les perspectives étant ce qu'elles sont sous champignons, je me sens très grand dans la pièce, mais petit par rapport à ce meuble :
- C'est fou quand même, voilà, là j'suis collé à un meuble. Je m'appuye dessus, et pourtant il fait la même taille que moi. C'est comme si, ce meuble, il faisait 1 Qumkwat de hauteur, je suis l'étalon de mesure de longueur dans le monde des champignons [révélation] !
Et enfin, bien plus jeune, alcool et weed un peu, nous dormons tous dans la même chambre et un de mes meilleurs potes se réveille complètement arraché et commence à parler tout seul, je me réveille et ça donnait quelque chose comme ça :
"C'est bizarre je vois en caméra thermique... Y'a du bleu, du jaune, du rouge, du noir... En fait les couleurs elles varient en fonction de la température des objets... Et le noir, c'est un truc qui a pas de température, mais en fait, c'est pas possible, ça existe pas, tout a une température..." le gars bouge plus et dit plus rien pendant 15 secondes puis se recouche et se rendort. xD
Enfin moi cet été, après un joint : Putaaaaain j'ai des cacahuètes sur les doigts du coup quand je me gratte les yeux, ils sont tout salés !