- Inscrit
- 6/11/15
Ok j'ai bien compris ce que tu voulais dire et je bosse en ce sens. C'est laborieux parce que ça demande de reprendre un modèle plein de fois et des fois il est réussi mais quand je le recommence c'est complètement raté. Mais je persévère. J'ai trouvé le bon format de cahier de croquis que je peux emmener partout donc c'est cool je m'exerce un peu partout des que j'ai du temps de libre. En plus il est en papier recyclé donc le prix est carrément raisonnable. Je donne la réf pour ceux que ça peux intéresser c'est la marque whizz book.
Je n'utilise plus la gomme c'est effectivement une perte de temps. Je me suis acheté un petit stylo feutre noir avec une petite pointe, c'est vraiment idéal.
Bref maintenant je n'ai plus qu'a recommencer encore et encore sur pleins de modèle différents pour apprendre à dessiner pleins de choses et ne pas être restreint. Savoir bien dessiner une chaise c'est cool mais faut savoir dessiner pleins de truc si on veut avoir un large vocabulaire graphique. Comme en musique l'important et d'apprendre à jouer tous les styles pour ensuite avoir un bagage rythmique réutilisable.
Un de mes grand kiff c'est de recopier des persos de manga avec le manga juste à coté. Limite calque. C'est beaucoup plus facile que d'avoir un modèle à un mêtre et la les proportions sont déjà établies donc j'ai l'impression de gérer. C'est pas de l'exercice mais c'est mon petit kiff.
Merci L'ombilic pour les conseils. J'attend effectivement l'avis de FunkyDuck parce que en plus de s'y connaître j'aime beaucoup son travail.
Mon pêre qui peint des aquarelle en amateur m'avait donné ce conseil de dessiner les ombres avant le trait, mais je trouve ça méga chaud.
Je vais essayer mais je garantit rien. Merci cependant pour le conseil
Je n'utilise plus la gomme c'est effectivement une perte de temps. Je me suis acheté un petit stylo feutre noir avec une petite pointe, c'est vraiment idéal.
Bref maintenant je n'ai plus qu'a recommencer encore et encore sur pleins de modèle différents pour apprendre à dessiner pleins de choses et ne pas être restreint. Savoir bien dessiner une chaise c'est cool mais faut savoir dessiner pleins de truc si on veut avoir un large vocabulaire graphique. Comme en musique l'important et d'apprendre à jouer tous les styles pour ensuite avoir un bagage rythmique réutilisable.
Un de mes grand kiff c'est de recopier des persos de manga avec le manga juste à coté. Limite calque. C'est beaucoup plus facile que d'avoir un modèle à un mêtre et la les proportions sont déjà établies donc j'ai l'impression de gérer. C'est pas de l'exercice mais c'est mon petit kiff.
Merci L'ombilic pour les conseils. J'attend effectivement l'avis de FunkyDuck parce que en plus de s'y connaître j'aime beaucoup son travail.
Acromyrex a dit:L'autre conseil qu'on m'a donné et qui m'avait pas plu du tout sur le moment mais qui porte grave ses fruits, c'est, quand tu mattes ton arbre là, ou les pélos qui passent dans une rue ou posés sur un banc, essayer d'oublier que c'est des gens, un trottoir, un nuage, et s'intéresser seulement aux valeurs. Et seulement dessiner des zones plus ou moins sombres, suivant comment tu les vois. Ça permet pas mal de mieux comprendre comment fonctionnent les volumes.
Mon pêre qui peint des aquarelle en amateur m'avait donné ce conseil de dessiner les ombres avant le trait, mais je trouve ça méga chaud.
Je vais essayer mais je garantit rien. Merci cependant pour le conseil