Bon, je vais mieux m' expliquer:
Faire des tests sur tous les psyché, je suis pour.
Je ne sacralise pas la salvia, ça ne m' empêche pas de la respecter
Après,
personnellement , on m' a ouvert le crane pour y retirer un morceau de cerveau, on me l' a biopsié, drainé.. Par des gens forcément hyper balèzes, qui me disent eux même
"Ca marche comme ça, mais on ne sait pas pourquoi"
Certes, ces gens là ne bossent pas dans un département dédié aux psychédéliques, mais ils interviennent sur tout le cerveau, pour toute lésion, à longueur de journée ..Et je suis obligé d' admettre, qu' ils avaient raison: Ma dernière opération date d' octobre.. Et maintenant, je suis là, à écrire lisiblement sur un forum, à (enfin) pouvoir casser un oeuf sans transformer la cuisine en Omaha Beach. Ca, c' est la partie médicale que
je sais.
La partie psyché, je l' ai simplifié pour l' accepter. Je me suis fait ma propre philosophie sur la question, ce qui m' est, (comme pour tout le monde) forcément utile. La voici:
Comme l' homme, les plantes sont là depuis la nuit des temps. On connait celles du forum, mais ce n' est qu' une infime partie. Partout, à travers le monde, on trouve des plantes pour guérir, et/ou "voyager", car la spiritualité fait partie de nous. Elle nous offre la musique, l' art, la théologie, etc.. C' est déjà "drôlement" impressionnant, et ça amène énormément de questions.
On commence
à peine, à accepter de relier certains points religieux et scientifiques, c' est quand même compliqué..
MOI, j' ai simplement décidé, que je n' étais pas capable de répondre à tout sur le sujet, que je devais juste accepter certaines choses. C' est sûr qu' à lire, ça ressemble à un discours de simple d' esprit..
Alors histoire de déconner un peu:
Demandez à 3 types ce qu' est " l' abnégation ".
_Le premier va te répondre cash, sans perdre une seconde. (Pas con le type..)
_Le second, avant de te répondre, va vérifier dans le dictionnaire, vu qu' on parle quand même d' abnégation, pas de boite ou de canard. (Pas con non plus le type)
_Le dernier, le simple d' esprit, va chercher dans le dico, et tomber sur " Sacrifice de son intérêt, renoncement".
Alors il va aller aller à la page de "renoncement", puis, de là, il ira à renonciation, et ainsi de suite..
Au final, le chemin du simple d' esprit sera plus long, plus riche, plus intéressant; il voyagera plus.
"Heureux le simple d' esprit"