Le-Père-Chè a dit:
Inutile d'aborder le problème de la dépendance croissante aux drogues sous ordonnance, encouragé par l'industrie pharmaceutique ultra puissante.
Oui, on est bien d'accord que l'industrie pharmaceutique est un gros générateur d'addictions (benzodiazépines, antidépresseurs, ritaline, dexamphétamine, etc) et responsable (avec les opiacés de synthèses tels que l'oxycodone) de bien plus d'overdoses mortelles aux USA que les opiacés interdits.
Mais d'ailleurs, pas si sûr qu'ils soient si éloignés que ça du marché des RC's:
panoramixx a dit:
Les rc sont generalement faits dans de vrais labos pharmaceutiques chinois. Pas le LSD....
...ce sont de vrai labos pharmaceutiques dont l'activité principale n'est pas la production de RC. D'ailleurs, tout ceux avec qui j'ai eu des contact produisaient en fait des produits destinés à l'électronique. Il y a sans doute des précurseurs ou des protocoles communs.
Fabrication de médicaments le jour, et RC's la nuit.
Le-Père-Chè a dit:
Les enjeux financiers sont sûrement déjà énormes, les bancs de requins voraces (mafias et lobbys) ne lâcheront rien !
Après, que les drogues soient fabriquées par les états, les sociétés privées ou les mafias, rien n'empêche d'être vigilant sur ce qu'on nous mets dans notre assiette !
Dès que du pognon est en jeu, il y aura toujours des dérives pour gratter quelques bénéfices supplémentaires...
C'est aux consommateurs de se responsabiliser, de s'organiser et d'éviter de se faire empoisonner.
Le-Père-Chè a dit:
Certes, il y a du progrès du côté des drogues douces et c'est une avancée certaine. En même temps, après l'avoir fait interdire dans le monde entier, ils seraient trop con pour eux de ne pas se lancer dans ce business très juteux, en prenant une longueur d'avance sachant qu'on va finir par suivre comme de bons petits toutou d'ici peu.
Même si on s'éloigne du sujet de départ, je trouve que c'est déjà un signe de progrès pour le cannabis.Rien que quand on pense au nombre de personnes incarcérées...à l'argent qui nourrit des organisations criminelles, etc..
De toute façon, les constats par rapport à la "guerre contre la drogue" sont sans équivoques (ça ne marche pas)...