Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Galalua a dit:En tout cas, deuxième forum où je vois ces deux profils dominer, et à chaque fois, sur des forums où des tabous de notre société sont brisés, où le discours moralisateur est rejeté. J'y vois un lien, lien que j'avais déjà fais à l'époque d'ailleurs, mais là ça me conforte un peu plus.
Galalua a dit:Je pense que la profondeur du déséquilibre entre deux valeurs opposées est à prendre en compte, un introverti à +1 n'a pas la même personnalité qu'un introverti à +10, du coup, le profil ne dit pas tout.
Havingsexintheclouds a dit:Enfin j'imagine que les INFP s'attirent entre eux ... Du moins c'est la théorie vaseuse qu'on a développée parmi nous !
Cleminou a dit:Les types s'attirent selon leur affinités, étant INTP, la majorité des personnes que je côtoie régulièrement sont INxx
Havingsexintheclouds a dit:Hmm, pas étonnant du tout ! Je me pose également la question de l'influence de ses proches sur son propre profil psychologique... Si on a l'habitude de fonctionner plutôt sur le mode des sentiments mais qu'un de nos proches nous demande de rationnaliser plus souvent, est-ce qu'on va s'adapter au fur et à mesure ? Ce serait intéressant d'analyser ce genre de chose également...
Cleminou a dit:...En fait on peut développer toutes les fonctions cognitives c'est juste que c'est pas "naturel" et que ça nous demande des efforts
En effet ça serait intéressant de voir si le fait de fréquenter uniquement certains types permet de travailler nos fonctions cognitives "inférieures", de manière à s'adapter au cercle :karu:
ManX a dit:INFP
J'ai déjà fait ce genre de test depuis longtemps. Je peu dire avec certitude que les résultats évoluent avec le temps. Pour moi, c'est pas figé. Mais c'est toujours intéressant à faire