Tryptophane : La molécule du bonheur ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion thx51
  • Date de début Date de début
Et un point qui m'a particulièrement impréssioné c'est le hight de weed depuis que j'en prend :o Je me retrouve vite dans des hight intenses ou je me demande ce qui m'arrive sur le coup j'suis pas passé loin de bader 2-3 fois mais c'est du a l'effet surprise je m'y attendais vraiment pas a ce genre de truc ^^

C'est marrant que tu dise ça, j'ai fait une crise d'engoisse (palpitation et tout) un soir apres avoir fumé.
Comme je ne fait jamais de crise avec le canna seul, je pense que j'ai eu un peu le même truc mais que j'ai pas réussi a me controler.
 
amOi ?! a dit:
C'est marrant que tu dise ça, j'ai fait une crise d'engoisse (palpitation et tout) un soir apres avoir fumé.
Comme je ne fait jamais de crise avec le canna seul, je pense que j'ai eu un peu le même truc mais que j'ai pas réussi a me controler.

C'est fort probable que sa soit dû au tryptophane perso si je gérer pas aussi bien mes montées d'angoisses avc la weed j'aurais fini aux chiottes plus pâle que mon cul :D
 
D'ailleurs, outre apparemment les AD, y'aurait-il des interactions dont il faudrait se méfier?

Commencé il y a peu, léger retour : souvenirs des rêves, sommeil plus réparateur, mais par contre j'me réveille automatiquement dans la nuit, et impossible d'me rendormir avant 1/2 bonnes heures (et vraiment, ça coincide avec le début des prises), mais ça ne m'empèche pas de me sentir en forme le lendemain donc.. Pour l'instant pas grand chose de plus à dire, sur mon humeur en général j'attends d'voir un peu plus longtemps.

Ah et j'me demandais, il faut le prendre avant de dormir, ou la nuit ? En gros, si je dors dans la journée, est-ce que ça sert d'en prendre ? (rapport à la mélatonine, qui se synthétiserait principalement de nuit)
 
Il faut éviter les interactions avec tout ce qui touche plus ou moins à la sérotonine. En gros Anti-dépresseurs, MDMA/Taz & le lsd, les champis ainsi que potentiellement d'autre psychédéliques il me semble.
Par contre je ne saurais pas te dire précisement l'écart de temps a attendre entre une prise de 5HTP et une prise de psyché pour être safe, je me pose moi même la question aussi d'ailleurs ^^
 
En général il est toujours conseiller d'atteindre 2 semaines.
Après pour les interactions... Toutes ne sont pas "à proscrire", certaines sont de bonne synergie tout d'même (même s'il faut revoir les dosages ;) ).

Edit: Pourquoi le topic est dans cette section ?!!
 
Xochipilli94 a dit:
En général il est toujours conseiller d'atteindre 2 semaines.
Après pour les interactions... Toutes ne sont pas "à proscrire", certaines sont de bonne synergie tout d'même (même s'il faut revoir les dosages ;) ).

Edit: Pourquoi le topic est dans cette section ?!!

Je prend une gélule de L-Tryptophane le soir peu de temps avant d'aller me coucher, si le lendemain mon pote A arrive avc un pochon d'MD, je peux en prendre sans aucun risque ? Normalement il me semble qu'il n'y a pas de risques mais je préfère en avoir la confirmation plutôt que de finir mal ^^
 
Si là y'a un risque parce que la MD agit salement sur la sérotoninr (on en a discuté dans des topics appropriés, elle se suffit à elle même pour un syndrome sérotoninergique), bref ce combo là il est dangereux.

Moi je parle de combo plus sympa (style tryptophane + autres tryptamines).
 
Xochipilli94 a dit:
Si là y'a un risque parce que la MD agit salement sur la sérotoninr (on en a discuté dans des topics appropriés, elle se suffit à elle même pour un syndrome sérotoninergique), bref ce combo là il est dangereux.

Moi je parle de combo plus sympa (style tryptophane + autres tryptamines).

Et merde c'est bien ce qu'il me semblais :/ Le truc c'est que j'ai pas vraiment d'agenda de la défonce lol et j'utilise le 5htp comme anti-dépresseur ( très très efficace pour cette utilisation d'ailleurs ). Au pire si je prend de la MD je diminurais la dose.
 
Après c'est toi qui voit, mais déjà de base l'utilisation d'antidépresseur (et encore plus de 5htp) et de MDMA est contradictoire.

Enfin bref je me méfierais bien a ta place, le 5htp à déjà fait des frayeurs à certains et cette sale amphet ne risque pas d'arranger les choses ^^

Et lorsque je parlais de potentiel synergie avec d'autre tryptamines, je parlais du tryptophane et de ses 2 énantiomères, mais pas du 5-htp qui est encore plus proche de la sérotonine dans le processus de synthèse, donc soit plus vigilant.

En tout cas, take care ;)
 
Wép je sais que c'est contradictoire ( voir même beaucoup x) ) mais j'aime sa et j'assume les descentes.

Après pour le L-Tryptophane ( c'est du L-Tryptophane pas du 5htp j'ai tendance a confondre un peu les 2 ^^ ) sa me sers a améliorer ma qualité de vie hors de mes périodes de conso. ^^
 
+1 pour le HIGH de la weed ! Juste après une prise de MD en plus je vous raconte pas haha

Et concernant le combo tryptophane et MD, pour moi ça a été plutot positif puisque j'ai seulement eu que 2-3 jours de bad max après chaque prise (3 prises).

Ca doit dépendre des personnes...
 
Oui, ça dépend des personnes, j'ai voulu faire le malin avec ce combo (trypto+md) et j'ai bien dégusté.
La monté a été très dur à gérer, le plateau je m'en souvient pas quasiment, et jme suis "réveiller" en gerbant...
Je conseil de faire attention aux dosages.
 
dialektik a dit:
+1 pour le HIGH de la weed ! Juste après une prise de MD en plus je vous raconte pas haha

Et concernant le combo tryptophane et MD, pour moi ça a été plutot positif puisque j'ai seulement eu que 2-3 jours de bad max après chaque prise (3 prises).

Ca doit dépendre des personnes...
Ça c'est la durée habituelle du malaise, en tout cas pour moi (deux jours vraiment pas terribles), donc pas sûr que ça ait changé grand chose...
 
Ça a peut-être évité le coup de mou de milieu/fin de semaine en reconstituant le stock de seroto. M'enfin la md reste un prod à double tranchant, vous y échapperez pas :twisted:
 
J'avais dis que jferai un ptit retour.
Bah putain, chez moi, ça marche du tonnerre. J'me réveille plus la tête dans le cul, au contraire j'suis même levé une ptite heure avant mon réveil (pas tous les jours, mais presque), en pleine forme. Moi qui suis absolument pas du matin (le ptit détail de travers qui vient foutre en l'air la journée..) ben là, j'relativise carrément plus, suis plus en forme..
Bref, bien bien chouette.

Faut ptetre que j'précise que ça doit faire environ 5 ans que jfais vraiment pas trop gaffe à mon sommeil, ma bouffe etc, donc normal qu'un ptit rétablissement des niveaux fasse pas de mal..

vous y échapperez pas
icon_twisted.gif

Attaque Esquive !

et bim!
 
Pour rebondir sur la production le lien entre le tryptophane et la production de DMT par la glande pinéale, je vous suggère la lecture de cet article : http://lipn.univ-paris13.fr/~ducham...hia/[Mantak_Chia]_Dark_Room_Enlightenment.pdf

C'est de Mantak Chia, un médecin taoiste qui met en relation la biochimie et les expériences spirituelles qu'on peut expérimenter sans molécules exogènes.

Pour résumer très brièvement, si on reste dans le noir sans voir la lumière du jour pendant plus d'une semaine en ayant une alimentation très riche en tryptophane, la glande pinéale va d'abord commencer par sécréter du 5-MeO-DMT puis quelques jours plus tard de la DMT.

J'essaierai peut-être ça d'ici quelques mois, je vous ferais un TR ^^
 
hokuto_ken_01.jpg
 
Quand est-ce qu'il comprenderons que la glande pinéale a perdue toute ses cellules photo réceptrices au cours de l'évolution chez l'homme, de plus l'expérience ne tient pas debout, l'image se crée dans le cerveau et outre la torture que tu va te faire s'unir et inobjectivité dont nous pouvons faire preuve, tu risque fort de ne pas pouvoir discerner les hallucinations dimethyltryptaminique des image qu'il t'apparaitera naturellement si j'puis dire..

Et puis nous (et je particulierement dans ce post) relatait la sécrétion de dmt lors de stress intense (et entre autre lors une quasi mort), pas dans un état plutôt obscure d'enfermement où tu as conscience de ton expérience..
 
Retour
Haut