Tryptophane : La molécule du bonheur ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion thx51
  • Date de début Date de début
Oui certes il y a des gens qui ont des carences ... je ne nie pas ce fait ! Mais ce serait tellement beau qu'on puisse tous prendre du tryptophane car il n'y a pas d'effets néfastes et que ça rend la vie plus rose ...
Pour moi, c'est la même histoire que fumer tout le temps (de la weed) : si tu es tout le temps sous les effets de ça, alors tu n'es plus toi !

(bien sur je ne suis pas contre une petite cure de tryptophane ! Mais l'utilisation semble si parfaite et facile que ... ^^ )

Et bien sur tu as raison sur l'alimentation, mais l'alimentation c'est... vital ! C'est donc différent ^^
 
Non mais de mon avis c'est juste un acide aminé pas un anxiolithique ou autre. Si tu ressent des effets puissants sur ta conscience, c'est probablement soit placebo soit pasque tu étais déjà en carence. Je sais pas si c'étais placebo ou non, en tout cas j'ai bien ressenti sur ma personne une plus grande rapidité d'endormissement (ce qui m'as été vraiment utile!). Mais quand t'es vraiment stressé par une connerie, ça fait pas grand chose. Donc trypto ça a son utilité (en descente de MDMA ça doit bien être utile aussi) mais ce n'est surement pas le remède miracle au bonheur! Ça serai trop beau^^
 
Donc trypto ça a son utilité (en descente de MDMA ça doit bien être utile aussi) mais ce n'est surement pas le remède miracle au bonheur! Ça serai trop beau^^

Effectivement, pour les gens qui morfle à petite dose (0.1 / 0.15) ,comme moi, c'est plutôt efficace. La seule fois ou j'en ai pris après avoir fait le con j'ai pas trouvé que ça m'aidait bcp.

Pour ce qui est du reméde au bonheur, le problème c'est surtout que si tu dois en prendre pour être heureux (si ça marche), il se passe quoi si tu arrete ? tu deprime ?
Mauvaise habitude a prendre je pense, j'prefere pas essayer :)
 
http://motherboard.vice.com/blog/yes-you-can-really-make-dmt-from-tryptophan

On peut synthétiser de la dimethyltryptamine depuis du tryptophane.

Peut être un début pour la preuve d'une production de dmt chez l'homme, j'espère que des scientifiques mettront en corrélation cette information avec les avancements de Strassman pour vérifier une fois pour toute tout ça.

En parlant de ça, il y a plus d'un mois sur le plateau de Salut les terriens sur canal +, une psychiatre disait qu'elle avait, à cause d'une crise cardiaque, fait un passage devant le monde des morts, et qu'elle décrivit cette expérience comme unique, mystique.. et que d'un côté elle est persuadé que la mort n'est pas une triste fin, un autre gars (Michel Onfray, philosophe) mettait ça sous le coup de la morphine (par manque de connaissance probablement) que lui aurait peut être filé les urgentistes.
(Part 3: Le retour de la mort: Salut les Terriens ! - CANALPLUS.FR )
 
Retour de ma mère après plus d'un mois et demi de "cure" au L-Trypto :
  • Temps d'endormissement "divisé par deux".
  • Plus de réveils pendants la nuit.
  • Rêves bizarres au debut (2 semaines)
  • Souvenirs de rêves meilleurs.
  • Meilleure "gestion des émotions" (elle était un peu "sensible", passait vite dans des moments de stress)
  • Elle a faim "au bon moment".
 
Yes c'est cool ce genre de report sur le long terme Thomas ! Elle n'a noté aucun effet secondaires négatifs ?

Reste à voir si se prend pas une sale descente quand elle arrêtera... parce que à force de filer du précurseur de séroto en masse au corps il risque de plus savoir comment faire sans (j'imagine que vous avez dû en parler dans le topic, mais j'ai pas eu le temps de lire en entier là ^^).
Elle compte continuer à en prendre pendant combien de temps encore ?
 
Pas d'effet négatifs, selon elle.
Son médecin lui a conseillé une cure de 2 mois, et au moins 1 mois de pause après.

Par contre, il faut souligner : pas de clope, pas de café (thé), pas de drogues, sport doux mais régulier, alimentation saine ... ce qui favorise le tout je pense.
 
Ah ouais carrément. Si elle a entamé ce régime d'hygiène de vie saine en même temps que la cure, pas moyen de savoir si c'est le trypto qui est efficace. En tous cas chapeau bas.
 
Lotre a dit:
Si elle a entamé ce régime d'hygiène de vie saine en même temps que la cure, pas moyen de savoir si c'est le trypto .

Elle l'a commencé y'a longtemps, enfaite c'est son regime de vie normal :p
 
Et ben, y'a des gens qui assurent... ça fait réfléchir. Donc pour le coup l'effet du tryptophane est bien mis en évidence. Tiens nous au jus des effets de l'arrêt de la cure, etc. Je pourrais bien m'y essayer un de ces jours (en attendant je bouffe des avocats et des bananes).
 
Alors je viens de faire deux pharmacies à côté de chez moi pour en trouver. La première n'en avait pas et la deuxième m'a dit qu'elle avait fait le choix de ne plus en faire en me faisant limite une leçon de morale. Fuck

Double post sorry !

J'ai tenté ma chance dans une dernière, le mec très sympa m'a dit qu'il n'en avait pas et qu'il fallait que j'aille voir dans les magasin qui vendent des produits pour les sportifs ou dans les parapharmacies (compléments alimentaires).

Pour finir il m'a dit que manger beaucoup de chocolat pouvait faire l'affaire. LOL
 
Oui, il a probablement raison, je ne suis pas pharmacien donc je ne vais pas le contredire.
Apres, certain pourraient dire qu'entre "beaucoup" de chocolat et une pilule ce n'est pas le même régime alimentaire :-o
Je ne comprend pas trop ta question, tu veux juste une confirmation ?
 
J'en ai enfin trouvé ! Du Tryptophane + B6

J'en prends depuis 4 jours.

La premier jour j'en ai pris deux, j'ai senti en peu de temps une montée qui est c'est vrai assez similaire à la MD, avec le rythme cardiaque qui s'accélère etc... mais en moins agréable. Bouche sèche également...

Depuis j'en prends un par jour, 2h après mon repas du soir. Je sens toujours une petite montée (c'est peu chiant d'ailleurs) mais ça dure genre 10min. Après on se sent destressé, tranquille.

Je suis en examen en ce moment et je peux vous dire que ça fonctionne vraiment bien. Moins de stress, d'anxiété, je dors mieux etc...

Alors placebo ou pas ? A vrai dire je m'en fou un peu tant que ça fonctionne :)

Pas de rêve érotique pour l'instant par contre :(

Mais je me demande si y'a pas moyen de devenir accro à ce genre de complément alimentaire. Y'a marqué sans accoutumance sur la boite mais j'ai de gros doutes !
 
Ah bah c'est clair que si ça te fournis la sensation d'une mini montée de md y'a moyen de tomber raide love. A toi de gérer au mieux. Faut savoir que certaines pages web listent des effets nocifs de la complémentation en tryptophane. A voir avec l'expérience si c'est des mauvaises langues ou pas.
 
j'ai senti en peu de temps une montée qui est c'est vrai assez similaire à la MD

Attention, il faut nuancer je pense, c'est quand même loin d'une montée de MD.
Il y'a ,c'est vrai, le rythme cardiaque qui s’accélère, une petite euphorie et un poil d’empathie mais de la à comparer je sais pas ...

Pour ce qui est de l'addiction je ne sais pas trop, j'ai fait une "cure" de 2 semaine au plus long et j’ai arrêté sans aucun probleme.
Mais une seule experience c'est pas assez pour tirer des conclusions sérieuses

Faut savoir que certaines pages web listent des effets nocifs de la complémentation en tryptophane

Completement vrai, et certains article font vraiment flipper, on a recenser bcp de probleme lié à la consommation de tryptophane
Genre pas glop : syndrome éosinophilie–myalgie, problemes cardiaque, décès ...
Take care !
 
J'ai remarqué quelques effets secondaires : mal de ventre, tremblements (genre mon auriculaire qui tremble) et des spasmes.

Ça passe assez rapidement, et c'est accentué quand on boit, lors d'un lendemain de cuite par exemple.
 
Hello ! ;)

J'ai topé du L-Tryptophane ( avec de la Vit' B6 & du magnesium ) dans une parapharmacie pas très loin de chez moi sous la marque " Neurobiane ".
J'en prend depuis 2 semaines environ et les premiers effets ressentis ont été par rapport au sommeil : plus de facilité d'endormissement, des rêves beaucoup plus élaborés et dont je me souvient beaucoup plus qu'avant.

Au niveau de l'humeur une meilleure gestion de mes émotions et une plus grande sensibilité au soleil ( j'ai l'impression de ressentir plus inténsément qu'avant le bien-être que procure un beau soleil ^^ ). Mes phases dépressives sont moins hard qu'avant ( j'ai des tendances un peu bipolaire ) et durent moins longtemps également.
J'ai casiment arrêter le zopiclone depuis que je prend le Tryptophane.

Et un point qui m'a particulièrement impréssioné c'est le hight de weed depuis que j'en prend :o Je me retrouve vite dans des hight intenses ou je me demande ce qui m'arrive sur le coup j'suis pas passé loin de bader 2-3 fois mais c'est du a l'effet surprise je m'y attendais vraiment pas a ce genre de truc ^^
 
wargof a dit:
Hello ! ;)

J'ai topé du L-Tryptophane ( avec de la Vit' B6 & du magnesium ) dans une parapharmacie pas très loin de chez moi sous la marque " Neurobiane ".
J'en prend depuis 2 semaines environ et les premiers effets ressentis ont été par rapport au sommeil : plus de facilité d'endormissement, des rêves beaucoup plus élaborés et dont je me souvient beaucoup plus qu'avant.

Au niveau de l'humeur une meilleure gestion de mes émotions et une plus grande sensibilité au soleil ( j'ai l'impression de ressentir plus inténsément qu'avant le bien-être que procure un beau soleil ^^ ). Mes phases dépressives sont moins hard qu'avant ( j'ai des tendances un peu bipolaire ) et durent moins longtemps également.
J'ai casiment arrêter le zopiclone depuis que je prend le Tryptophane.

Et un point qui m'a particulièrement impréssioné c'est le hight de weed depuis que j'en prend :o Je me retrouve vite dans des hight intenses ou je me demande ce qui m'arrive sur le coup j'suis pas passé loin de bader 2-3 fois mais c'est du a l'effet surprise je m'y attendais vraiment pas a ce genre de truc ^^

On dit HIGH ON DIT HIGH PUTAIN

j'en peux plus de hight sérieux allez à l'école jsais pas
 
hight


  1. (archaic, transitive) To call, name.
  2. (archaic, intransitive) To be called or named.

AIGHT ? :mrgreen:

Merci pür les retours en tout cas, déjà quelques temps que je lorgnais dessus (depuis le topic des nootropics en fait) mais je n'étais jamais venu chercher plus d'infos direct sur le fofo -et ça l'fait et m'donne envie d'm'y pencher plus..
 
Retour
Haut