Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Topic des trucs funs et sympas trouvés sur le net

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ultimae
  • Date de début Date de début
*lapidation*

*relapidation*

o__o

...nan en fait c'est trop barbare >_>

Merci tridi . T'as fait ma matinée

Tu n'as plus assez de concentration pour lire de longs romans à cause la drogue ou pour n'importe quelle autre raison ? Ne les laisse pas tu juger par des faquins qui ne lisent pas leur bibliothèque de 5mètres de haut, tu es magnifique, et les livres audios sont tes amis

J'ai juste mis celui ci car je l'écoute maintenant et il est sur YouTube, mais entre les différentes chaines et applis/sites de livres audio, y'a virtuellement tout ce qui n'est pas trop obscur de trouvable

On dirait je fais la découverte du siècle alors que c'est vieux comme le format mp3 -.- A l'époque je lisais encore plusieurs heures d'affilée snif snif

Y'a eu des films adaptés de ce roman que je n'ai pas vu donc je ne saurais pas trop dire à quel point c'est fidèle, désolé chui crevé flemme d'écrire une quatrième de couverture . Mais de ce que j'en ai écouté pour l'instant, nous suivons la morbide psychée à la première personne d'un psychopathe de Wall Street, un certain Bateman . Il pose un regard.... froid de psychopathe sur ce milieu de riches et jeunes américains cokés (yuppies c'est le mot?), et si j'ai bien compris en avançant dans le roman ce Bateman va se mettre a faire des trucs pas cool genre en bon tueur en série de roman (enfin j'espere j'en suis qu'au debut :D)

Acacia a dit:
Y'a eu des films adaptés de ce roman que je n'ai pas vu donc je ne saurais pas trop dire à quel point c'est fidèle, désolé chui crevé flemme d'écrire une quatrième de couverture . Mais de ce que j'en ai écouté pour l'instant, nous suivons la morbide psychée à la première personne d'un psychopathe de Wall Street, un certain Bateman . Il pose un regard.... froid de psychopathe sur ce milieu de riches et jeunes  américains cokés (yuppies c'est le mot?), et si j'ai bien compris en avançant dans le roman ce Bateman va se mettre a faire des trucs pas cool genre en bon tueur en série de roman (enfin j'espere j'en suis qu'au debut :D)

Je te conseille fortement de regarder le film après avoir lu le livre. Déjà parceque c'est une adaptation assez réussie, mais aussi qui fait le choix de montrer plus d'éléments scénaristiques que graphiquement violents, tout en ayant une approche millimétrée de la mise en scène. 

La raison est à ça assez claire, mais surtout va dans le même sens que le propos du roman et du film : l'espèce de façade qu'à la société américaine, particulièrement chez les riches et encore plus articulièrement chez les yuppies de cette époque, qui cache toute l'horreur derrière. 
Si tu le regarde je t'invite à porter une forte attention à l'introduction, qui est pour moi un exemple parfait de la profondeur de propos que peut avoir une séquence cinématographique. Ça dit presque la moitié de ce qui est développé en 150 pages, en 2 minutes. 

Je précise en passant que Bret Easton Ellis est issu du milieu du cinéma hollywoodien (parents classe sociale...) ce qui d'une part nourrit son propre regard désabusé dans ce roman mais dans d'autres aussi, mais aussi donne un côté très scénaristique à la plupart de ses écrits.

Et si tu aimes American Psycho jette toi sur Glamorama, en attendant bonne lecture ;)

Merci bien, hâte d'avoir fini le livre pour pouvoir le regarder du coup ^^
Vu qu'il y'a énormément de descriptions surtout au début j'imagine qu'en language cinématographique ça va plus vite oui, il suffit de montrer .

Acacia a dit:
Merci bien, hâte d'avoir fini le livre pour pouvoir le regarder du coup ^^
Vu qu'il y'a énormément de descriptions surtout au début j'imagine qu'en language cinématographique ça va plus vite oui, il suffit de montrer .

Ben justement c'est le genre de choses qui est traité de manière assez réussie je trouve et qu'il était important de transposer à cause du sous texte du livre. Mais je pense que c'est mieux d'en parler quand t'as fini ^^

De Brett Easton Ellis, j'avais lu Unless than Zero. J'avais bien kiffé.
C'est le récit de la jeunesse dorée de LA version dark et désabusé.
Des jeunes gens blond et beaux shootés aux médocs et à l héro qui

Comment soigner une grille avec des énergies quantiques positives à doubles Ions.

Regarder juste un point qui nous interesse au centre, oublier le reste, et paf ce qu'on oublie se soigne.

ça marche pareil avec la vie, en cas de problème, surtout ne regardez que votre énergie propre et vous guérirez tous vos soucis que vous oublierez.

Ca marche aussi pour retrouver l'amour, réparer les PC, renverser les sortillèges. Contactez Marabou Cookies pour une 1ere séance gratuite. RESULTATS GARANTIS

h2lmpgJ.jpg

Retour