Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Topic des trucs funs et sympas trouvés sur le net

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ultimae
  • Date de début Date de début
av0gmLn_700b.jpg
 
Zboubixx a dit:
Comment tu viens de niquer mon post super pertinent :)

Ouais en fait le type a eu vent de cet article et a fait un condensé en mode langage Vice Mag quoi !
 
Ba vive la vulgarisation, sans ça je crois que je serais passé à côté.
Sinon cet article me fait m'interroger sur ce qui se passe réellement dans notre tête quand, en plein trip introspectif de lsd, on croit avoir la mega révélation.


Peace
 
jdois encore lire l'article scientifique complet, parce que l'article Vice il dit franchement pas grand chose .... Par contre les videso sont des plus réalistes!!! ca c'est clair
 
J'ai refait le tour de l'article Vice, et c'est quand même dommage que le sujet de l'article soit noyé au milieu d'un truc un peu kikou. Mais faut quand même en retenir:
Je ne veux pas dire par là que cette étude ne mérite pas d'être lue dans ses moindres détails, ni que je lui rende justice en la résumant comme je m'apprête à le faire. En gros, les chercheurs se sont inspirés des théories des nombres et des formes pour recréer des form constants et émettre l'hypothèse que les « schémas de connexion » reliant la rétine au cortex visuel portaient en eux la source des hallucinations psychédéliques les plus courantes.Les chercheurs ont donc remarqué une étroite corrélation entre les form constants, ces formes géométriques régulièrement observées dans des états de conscience altérée, et des silhouettes d'objets vus de dessus. Leurs résultats reposent sur « l'hypothèse argumentée » de connexions latérales dans le cortex visuel, la partie du cerveau qui nous permet de reconnaître des objets, leurs formes et leurs interactions avec d'autres objets.
Ce qui a fait émerger une possibilité assez déstabilisante. Si « les mécanismes corticaux à l'origine des hallucinations géométriques » trouvent effectivement leur source dans le cortex visuel, écrivent les chercheurs, il est évident qu'ils sont fondamentalement analogues à ceux qui permettent à l'homme d'appréhender les formes et les limites des objets. Et si c'est le cas, ces gars-là viennent de trouver un nouveau territoire qui reste à explorer.
Et pis :
Disregard Everything I Say - The Visual Components of a Psychedelic Experience
(très compréhensible pour qui comprend un ptit peu l'anglais ou au moins pour les images)

(merci pour l'article de vice sans le quel j'aurais pas eu ces quelques liens)
 
Une chouette petite application sur le site de l'EMCDDA (équivalent de l'OFDT au niveau européen) : EMCDDA | Perspectives on drugs: synthetic cannabinoids in Europe

En gros ça permet de choisir à la souris les différents constituants d'une molécule de cannabinoïde synthétique, et ça donne le nom de la molécule.
Par exemple en chipotant un peu j'ai fini par réussir à obtenir le JWH-018. En faisant au hasard je tombe sur des trucs complètement inconnus comme le 5F-PB22.

En tout cas, ça montre que les "autorités" sont en fait très au courant des RCs, bien plus que la plupart d'entre nous.
 
Rue 89 est en train de sortir une petite liste des idées intelligentes des autres pays.
En voilà quelques unes:


Des cafés qu'on offre au client suivant (et désargenté):
Vous entrez dans un café, vous commandez « cinq cafés, deux pour nous et trois en attente », vous payez pour les cinq. Plus tard quelqu'un qui ne peut se payer de boisson chaude demande s'il y a un « café en attente » disponible, et le boit sans avoir à le payer - Italie, Bulgarie, Costa Rica.

Des pose-bébés pour les parents solitaires dans les toilettes publiques. Explication en imagine, et nous vient bien entendu de notre cher Japon.

Voir la pièce jointe 13050


Des livreurs qui se fournissent dans le restaurant de votre choix, en Afrique du Sud

Des feux de circulation intelligents : Le feu repère le véhicule près d'une centaine de mètres en amont et passe au (orange puis au) vert si la voie est libre, de sorte que si l'on roule à la vitesse réglementaire on ne doive ralentir que très légèrement - Suède, Pittsburgh

Les bouteilles en plastique consignées grâce à des machines comme tous nos voisins... Mais qu'attendons nous ?

La nuit, autoriser la descente du bus entre deux stations comme au Canada : Entre 22 heures et 6 heures du matin, à Toronto, les femmes peuvent demander au chauffeur du bus de les déposer entre deux arrêts

Pour plus, voilà les liens :
Les 100 bonnes idées à importer en France : 1 à 10 | Rue89
Les toilettes économes des Japonais et 9 autres bonnes idées à importer | Rue89
Retirer du cash avec son portable et 9 autres bonnes idées à importer | Rue89
Pouvoir tourner à droite au feu rouge et neuf autres idées à importer | Rue89
Le compteur électrique gabonais (et 9 autres idées à importer) | Rue89
Des voies qui changent de sens dans la journée (et 9 autres idées) | Rue89
 
Sympa ton lien PPLH par contre pas si inconnu le 5F-PB22,il est meme plutôt en vogue en ce moment depuis le ban britannique qu'on subit l'AM le MAM et l'UR,par contre je crois qu'il est bien cradingue celui la(un insecticide a la base ou un truc délirant du genre^^)et tout ce qui est fluoré est pas super niveau noids je crois....(mais je laisse les psychos plus calés te confirmer(ou pas) mes dires....)
 
yoshinabis a dit:
Sympa ton lien PPLH par contre pas si inconnu le 5F-PB22,il est meme plutôt en vogue en ce moment depuis le ban britannique qu'on subit l'AM le MAM et l'UR,par contre je crois qu'il est bien cradingue celui la(un insecticide a la base ou un truc délirant du genre^^)et tout ce qui est fluoré est pas super niveau noids je crois....(mais je laisse les psychos plus calés te confirmer(ou pas) mes dires....)

J'avoue ne pas trop avoir suivi les dernières innovations en matières de cannabinoïdes donc c'est possible que je sois passé à côté de celui-là.
Les seuls que j'ai essayés c'était quelques JWH et le "Spice" originel (je pense du 018 ?) avant qu'il soit retiré de la vente un peu partout, mais bon, ces substances n'ont pas beaucoup d'intérêt ici je trouve. Par contre dans les pays où le cannabis est rare et/ou cher et où il est possible de vendre des "legal highs" ouvertement il paraît que c'est autre chose (11.3% des 17/18 ans américains auraient essayé un "cannabis synthétique", je trouve ça énorme).

En fait quand on lit la littérature "officielle", provenant des organismes comme l'EMCDDA, c'est surtout les cannabinoïdes synthétiques qui les préoccupent. Alors que pourtant, sur les forums d'usagers comme ici, j'ai l'impression que ces produits n'intéressent pas grand monde.
 
PPLH a dit:
Alors que pourtant, sur les forums d'usagers comme ici, j'ai l'impression que ces produits n'intéressent pas grand monde.
Disons qu'on en fait vite le tour,la défonce est assez creuse et le potentiel psyché vraiment nul comparé au "vrai" cannabis...De plus les effets négatifs tant physiques que psychiques sont un cout bien cher a payer pour le peu d'intérêts qu'apportent ce genre de molécules....
(enfin c'est que mon avis perso)
 
Chuis assez d'accord avec Yoshi. Défonce creuse,froide. Côté psyché quasi-inexistant,à moins de pousser la dose comme un barbare. Mais arrivé un certain dosage,la tachycardie devient vraiment pénible.
Et un truc bien chiant aussi,c'est la tolérance. Au bout de quelques joints,j'pouvais déjà doubler la dose pour avoir le même effet qu'au premier. En gros,au début du pochon(je parle de l'am 2201 et ur-144),je dosais au milligramme,c'est à peine si on pouvait voir les petits grains de poudre blanche mélangés à mon tabac.

A la fin du pochon,je voyait la poudre au travers de la feuille. C'était limite si y avait pas autant de poudre que de tabac (en exagérant un peu).

J'ajouterai que comparer ça au thc est une grosse erreur. Le cannabis a encore de beaux jours devant lui, oh oui !
 
Retour
Haut