Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Tester une fois la came ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion f1re
  • Date de début Date de début
Sinon on peut être aussi plus descriptif dans les effets, plus imagé. Chaque prise d'opiacé va stopper toute ton évolution intérieure inconscience (opposé des psychéliques), te faire perdre peu a peu l'habitude de tes interactions sociales, diminuer ta sécrétion de dopamine que provoque normalement toutes les petites choses de la vie que tu kiff habituellement (justement interaction sociale, manger, le plaisir d'être équilibré, le contrôle de sa vie, ton équilibre mental, apprendre de nouvelles choses, ta curiosité et j'en passe), augmenter ta perception de la douleur tant physique que mentale les jours d'après, et ça de façon tellement progressive/traitre (mais ça peut être rapide aussi t'inquiète haha), que tu sera globalement le dernier a te rendre compte que "hooo mais j'en tape vraiment plus que ce que j'aurai cru? Mais pourquoi je fais ça? Et d'ou viens ce vide inconscient que j'ai envie de remplir de rien sauf de trucs chimiques???" Vide qui ne sera pas lié a ta force mentale mais plutot a une adaptation de ton cerveau suite a la mémoire du plaisir et du stimuli ("poutrace = win ") que tu aura gravé peu a peu au fer rouge dans ton système nerveux.

Après l'être humain a des ressources, et il peut même se libérer de trucs aussi accrocheur que ça. Mais combien de temps va tu perdre dans ton brouillard cotonneux insensible aux émotions de tes proches, qui vont finir par claquer eux, ouais nous ne sommes pas immortels. Immagine toi juste imbibé d'héroïne pendant tout un mois. Qu'est-ce que t'en a a foutre de prendre des nouvelles de ta mère pendant ce laps de temps? Toutes tes hormones qui te reliaient a elles sont effacées chimiquement par la puissance du truc que ton mécanisme d'homéostasie ne devrait pas subir.

Rq: Quand je parle de temps perdu, ce n'est pas que le temps ou tu est pendant l'effet et que tu est au fond du caniveau avec une seringue dans le bras, au pire il est pas perdu celui là, t'es euphorique plus ou moins, tranquille. Nan le temps perdu c'est plutot toutes les fois ou l'envie de consommer va jaillir dans ton esprit clean et va tacher et t'éloigner du moment présent en le distordant ("rhooo putain jme collerai bien une petite boîte de codé ce soir, il est quel heure? Putain si je veux l'avoir avant que ça ferme me reste plus que 15 minutes, allez faut que je me décide, nan mais en fait c'est pas cool, ouais mais ça ferai du bien devant un petit film etcetcetc") Immagine un truc atroce, j'ai déjà pris cet exemple je crois. T'es avec ta merveilleuse femme, avec une merveilleuse amnezia haze que t'as merveilleusement fait poussé, elle est en train de te gratifier d'une merveilleuse pipe, et là soudain une pensée arrive "rhooo putain mon beuZ je le préfère quand je suis cassé a l'opi c'est tellement plus Zen". La le magique du moment est totalement niqué par un truc inutile qui ne peux t'apporter que du mal^^ (bon mon exemple est pourri jme rend compte mais osef)

Si t'essaye une fois (malgré toutes nos recommandations), au moins débarrasse toi de la vision glamour de la chose avant de le faire. Les trucs sus-cités c'est pas pour diaboliser la chose hein, mais moi c'est ma façon a moi de me dégouter de la chose, quand je me prend a rêver d'un petit opiacé pour faire un petit break dans ma vie, loin des tentions d'ici bas. Et j'ai jamais été dedant a donf et je compte bien y rester!

Prendre un opiacé, c'est faire un pas en arrière. Se compliquer la tâche de vivre tout simplement! Alors juste un pas tu t'en rendra pas compte de l'impact négatif, c'est la le plus grand danger. Mais un objet qui commence a prendre de la vitesse, quand tu part dans une direction, aquiert une inertie. Et la force d'inertie après faut lutter contre si tu veux changer de direction.

Désolé je vois ça en terme mécanique ça peut paraître chiant, mais je suis persuadé que l'on peut décrire les mécanismes mentaux (et surtout l'addiction) par certaines loies physiques. Comme la force de gravité ou autre. Je trouve que ça permet de bien visualiser ce qu'on se fait subir en terme de risque au niveau des probabilités, puisque la force mentale n'as que très peu a jouer la dedans. La force mentale, de décision, je dirai qu'elle est réelle dans l'instant présent, tu peux choisir une direction dans l'instant présent. Mais une fois que le fruit a été semé dans le présent et qu'il appartient au passé, a ton histoire (prise d'un quelconque toxique), ce n'est plus du ressort de la volonté, mais de la maturation plus ou moins rapide que l'expérience va faire dans ton inconscient. C'est faux l'idée de se croire plus fort grâce a une meilleur volonté, c'est illusoire. Il faudrait être conscient de cette subtilité a chaque prise d'un produit addictif. Moi j'essaye mais ducoup parfois ça me coupe un peu le plaisir de me droguer (enfin jusqu'a ce que le produit efface toute cette conscience dans un brouillard béat), après c'est ma façon de réagir a la chose haha. Si tu veux te droguer en paix, pense pas a tout ça^^

Bref j'arrête je part en couille sévère^^
 
On sent le mec vachement instruit, tout ce que t'as écris Bijord c'est trop bien exposé !

Et oui on ne le dira jamais assez que les opiacés c'est à mettre du côté malsain... Sur tous points ....
 
Je suis tout a fait d'accord avec Bijord !

Tu as le talent de bien t'exprimer :)
 
...et c'est pas son seul talent !!
 
f1re

Je n'ai qu'une chose à te dire, reste loin de ce produit. Tu n'as pas idée de ce que l'on peut trouver actuellement dans l'héro.
Mais si tu as envie de te foutre dans la merde, de perdre ton taf, ta femme, ta famille, tes amis etc... ca ne regarde que toi et je te donne rendez-vous dans 6 mois sur le forum pour entendre tes regrets et avertir les personnes qui comme toi ont cette idée stupide qui le traverse l'esprit.
De plus, vu la qualité merdique du bourrain d'aujourd'hui, ca vaut vraiment pas les emmerdent qui en découlent.

Au gars qui est prêt à se jeter dans le vide tu lui dis quoi ? Vas-y saute ???
 
Bijord a dit:
Prendre un opiacé, c'est faire un pas en arrière. Se compliquer la tâche de vivre tout simplement!


Là en revanche je tiens à dire que c'est plutôt l'inverse à mon sens, tamiser sa vie et se libérer de toutes contraintes hormis celles liées à la came.
Dixit Irvine Welsh:

Large_ae6ca5bc1ae9af63b8cac94f96c00445.jpg



Attention ce n'est pas pour déculpabiliser l'usager de ce genre de produits que je tiens des propos pareils mais bien pour situer dans quel état d'esprit l'on se trouve lorsqu'on adopte à l'insu de son gré ce mode de vie.



Et comme disait l'autre, l'héroïne reste une bonne alternative au suicide.
 
bah franchement, si je peux te donner un conseil, c'est de ne jamais essayer la came car au bout du compte, tu perds toujours avec elle..

Alors soit tu arrive a n'en prendre qu'une seule fois, comme tu le désire, et là ça va, c'est cool (mais j'en doûte franchement).. tu t'en tireras à moindre frais.
Ou alors tu kiffe l'expérience, ce qui risque fort d'arriver et tu recommences, et là le piège se referme, et tu es partis, au mieux, pour perdre quelques années de ta vie, perdre ton taf, détruire ta famille par l'angoisse (optionnel mais probable) et au pire, y laisser ta vie..

Enfin bref, fais pas ça, surtout en IV, tu risque de perdre plus que ce qu'elle n'a a t'apporter..

Peace
 
Tissu a dit:
Et comme disait l'autre, l'héroïne reste une bonne alternative au suicide.


Se droguer à quelle que soit la drogue de façon irraisonnée donne le même résultat non ?
Je conviens qu'avec l'héro t'es tout de suite en train de crever à petit feu dès le tout début, alors que d'autres laissent plus de répit, mais en soi ........
 
L'héro faut pas toucher et ça commence à se savoir quand même. Nous vivons au XXIème siècle, les victimes de l'héroïne sont assez nombreuses pour que tu en fasse le constat. Sort de chez toi et va a la libraire. Déniche des bouquins comme : Moi, Christiane.F, 13 ans, droguée et prostituée et L'Herbe Bleue. C'est déjà pas mal. En film, tu as : Requiem For a Dream ainsi que Transpoitting. Si avec tout ça, t'est toujours pas dissuadé, GO dans la section addiction de Doctissimo. :-1:

Si après, t'a toujours envie d'essayé, bah tant pis pour toi... :twisted:


PS: Heureusement qu'au final, j'ai pas testé l'héro direct en injection a 13 ans comme on m'avait proposé. Au début, j'avais dit oui...grâce, je me suis renseigné !
 
Et oui moi j'ai fait la connerie de commencer, et si j'écris ça c'est que ça m'a pas tué mais ça aurai pu dans tous les sens... Cf http://www.psychonaut.com/opiaces-amphetamines-et-autres-joyeusetes/42083-veterans-de-lhero.html de notre cher Gamida, et mon topic expliquant l'arrêt du subutex (qui est addictif de façon plus forte et longe que l'héro) : http://www.psychonaut.com/opiaces-a...arreter-le-subutex-temoignage-de-grivois.html


Si on lit tout ça, ça devrai calmer les gens quand même...
 
Monsieur X a dit:
L'héro faut pas toucher et ça commence à se savoir quand même. !

Salut, ouais ça se sait, y'a aucun doute là dessus, mais perso, quand j'ai commencé cette merde, j'étais un peu au courrant aussi, mais ça m'a pas empêché de me dire, en bon con que je suis, que c'est sûrement les autres qui géraient mal et moi j'allais arrivé à gérer et pas tomber dedans...

En gros, un "épic fail" à base d'auto persuation. Mais là est le piège, on se crois toujours plus malin qu'un autre, mais en fait non..

Donc sérieux, les mecs, faites pas les cowboys, parce que "l'héro, c'est plus fort que toi"

tchuss
 
Retour
Haut