Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Shtroumpfette s'en est allée

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ouroboros
  • Date de début Date de début
J'ai appris cette triste nouvelle ce matin en me réveillant dans mon lit...

En 2013, j’ai découvert ce merveilleux forum. Je lisais beaucoup de TR, ça me passionné de lire l’expérience des autres, car chacun est différents sous prod. Petit à petit j’ai commencé à lire les post les plus intéressants des modérateurs et notamment ceux de Shtroumpfette et ceux de Sludge.
En 2014, tous ces post mon poussé à rejoindre la communauté (bien que je ne m’y connecte qu’occasionnellement). C’est donc grâce à elle que je suis encore sur ce forum.

Toutes mes condoléances pour sa famille et ses proches. Je ne la connaissais pas en IRL, mais je me souviendrais toujours d’elle et de ces threads, notamment son témoignage sur le crack, elle m’a donc appris que parmi le large panel de drogue et la popularité de certaines plus que d’autres, il y en a qui ne valent pas du tout la peine…
Il y a peu de temps, Shtroumpfette à laisser un de ces derniers commentaires sur un de mes threads : https://www.psychonaut.fr/Thread-Musique-sur-la-réalité-de-la-drogue?pid=507812#pid507812
 
schtroumpfette a dit:
Une chanson qui me prend aux tripes à chaque fois que je l'écoute, et qui évoque la fuite de la réalité dans l'habitude de la drogue. On sent que le mec, il sait de quoi il parle...
[video=youtube]
 
J'ai vraiment du mal à trouver les mots. Lorsque j'ai commencé à lire le forum (il y maintenant fort longtemps...), elle était déja présente. J'ai pu suivre son parcours et même si je ne la connaissais pas IRL, elle était (et sera toujours) un des piliers de ce forum. La pertinence de ses propos et le partage d'expériences si personnelles venant de sa part étaient remarquables, et je suis convaincu qu'elle a grandement fait avancer le mouvement psychonautique.

La Belgique est bien trop loin de chez moi mais je vous envoie toutes mes ondes positives pour l'enterrement.

Puisse à sa famille et ses proches trouver la force de traverser cette épreuve, et schtroumpfette, reposes en paix, car nous tous ici bas t'aimons très fort.

:crybaby::crybaby::heart::heart::heart::crybaby::crybaby:
 
.
une pensée pour ses proches.



faites gaffe les potos -_-
 
Repose en paix chère Shtroumpfette, tout mon soutiens pour ceux qui iront à l’enterrement. Bisous à tous.





"Je crois en une vie après la mort, tout simplement parce que l’énergie ne peut pas mourir ; elle circule, se transforme et ne s’arrête jamais.”

Albert Einstein


 
Pour les personne souhaitant rendre un dernier hommage a Yayou,
sa famille
propose de nous retrouver tous ensemble, ce vendredi 16 janvier à 10h, au cimetière de Schaerbeek, rue d'Evere n°4 à 1140 Evere
pour honorer sa mémoire et
serait très touchée de votre présence.
 
Tout mes hommages à cette brave fille qui se battait pour vivre joyeusement et enseigner quelques bons passages à contourner avec les drogues difficiles et coriaces !

Je serais avec vous de coeur les gars et filles . Je pourrai pas être sur place .

Qu'elle repose en paix et je lui envoi toute ma sympathie que j'avais pour elle , jamais une seule embrouille avec elle et pourtant j'étais pas des plus sages ici . Elle manquera beaucoup à cette communauté mais elle est au pays des merveilles certainement .
 
Je poste pas souvent mais bon, ça fait chier donc je m'exprime.

Tout mon soutien aux proches et aux amis.

Et... salut l'artiste !
 
Condoléances à la famille, aux proches...
Je la voyais une fois par an, depuis 2012, pour faire des tournées RDR au Dour Festival. J'étais toujours impressionné à la fois par son naturel, son entrain, sa sincérité et son humour. Particulièrement souvenir d'une tournée épique de 3h sur le site concert, avec elle et deux autres bénévoles plus jeunes qu'elle a tant bien que mal tenter de "gérer", de canaliser... Des fous-rires en pagaille...
Le lundi 21 juillet 2014, au matin, fin du festival, après une nuit blanche, après le rangement du camp, je dis au revoir à tous ceux que je peux voir autour de moi, mais je ne la trouve pas... Je la cherche mais rien... Dès le lendemain je lui écrit un mail : "Hey. J'ai pas eu locaz de te dire ciao au matin hier. Je ne te connaissais pas trop en fait et là, en ayant bcp travaillé ac toi je dois dire que j'ai vraiment apprécié ta présence, t'es vraiment une chouette meuf".

Merci à elle de nous avoir illuminé de sa présence.
 
J'ai longtemps été seulement spectateur de ce forum et j'ai très vite remarqué sa présence, ses interventions pertinentes, sa sympathie... Elle laissera derrière elle un vide sur ce forum auquel elle aura tant apporté... Même si je n'ai pas eu la chance de véritablement la connaitre je suis persuadé que c'est une personne fantastique qui nous a quitté.

Condoléances à ses proches et à sa famille.
 
(toujours à la bourre...)

Les mots sont parfois bien vides de sens. Je ne la connaissais qu'à travers ses interventions sur le forum... 2015 s'annonce vraiment bien à chier.

Vers l'infini et l'au-delà comme on dit. Courage à tous ses proches.
 
Boah, ça fait des siècles que je suis pas revenu. J'ai passé à peu près deux ans ici.

Comme Lullaby, ben pour moi, Schtroumpfette, ici c'était un des sages psychonautes, un des anciens. Comme Ouro, Str4to, Sludge, Tissu (même si t'es un connard de troll <3 ), Para, puis tous ceux que j'ai rencontrés au cours des "folles" IRL bretonnes et presque-bretonnes de 2012, Stylo, Piou-Piou, Hatsu, Grisatre, Lullaby, Mario, Odin, Larry, Tartop, Jacky, José (me souviens plus de vos pseudos bande de petits cons) et puis Stonix. Et plus récemment Str4to, qui est une petite merveille de talents. Et puis Xyro. La famille psycho quoi. Ceux qui me font toujours traverser un terrain vague en courant quand j'apprends qu'ils sont là dans l'une ou l'autre teuf.

Pendant ces vacances ça me faisait chier de pas pouvoir faire cent bornes pour aller à Nantes pour diverses raisons. Notamment parce que ça aurait été l'occasion de rencontrer Schtroumpfette. Et ça aurait été cool.

Repose-toi bien, Yayou. Dis bonjour à mon oncle si tu le croises. Il est cool. (même s'il fume des royal menthol)

Prends soin de toi, Ouro.

Bordel je vous aime tous autant que vous êtes.

Mouette.
 
Waw, je viens juste de voir ce post. Je me sens choqué.

Je n'ai vu la Shtroumpfette qu'une seule fois, pas longtemps mais il me semblait qu'elle était sympathique, attentionnée, ouverte... Bref, quelqu'un de bien.

Enfin, au moins, maintenant tout doit bien aller pour elle. Je l'espère en tout cas.

C'est bizarre à dire comme ça, mais de la façon dont j'y réfléchis, cela signifie qu'elle avais terminée sa mission, que la souffrance n'est actuellement pour elle qu'un souvenir...

En tout cas, toutes mes condoléances à ses proches.

Je prierais pour qu'elle repose en paix.
 
Ah merde... ptain ça fout sur le cul ça...

Shtroumpfette c'était vraiment la base du forum, c'était pas la seule évidemment, mais elle dégageait une sagesse et une objectivité incroyable. Même sans l'avoir jamais rencontré on sentait que c'était une personne de bien, ouverte aux idées des autres, qui cherchait sa voie sans écraser celles des autres... une étoile de lumière qui nous quitte...

Une grosse pensée pour elle et ses proches, surtout que la cause est vraiment bête quoi... de tout c&#339;ur avec eux.

Une lumière qui nous quitte et va rejoindre les autres sur la voûte étoilée :heart:
 
Bon j'vais faire court parce que tout a à peu près déjà été dit et j'suis assez maladroit pour trouver les mots justes dans ce genre de situation. Malgré tout, j'tiens moi aussi à lui rendre hommage.
Je la connaissais pas IRL mais j'ai souvent été très touché par la gentillesse et l'honnêteté qui se dégageait de ses posts. Par sa fidélité au forum aussi (je suis inscrit depuis décembre 2013 mais ça fait bien plus longtemps que ça que je le connais).
Voilà, je sais pas trop quoi dire d'autre. Ah si, gros soutien à tous ceux qui lui étaient proches, déjà moi ça m'a fait un p'tit coup au c&#339;ur alors j'imagine que ça doit être dur, même si maintenant vous avez sans doute pu prendre un minimum de recul...
 
Sur une idée de Stonix, et parce que ça me travaille quand même salement ces derniers jours


Paske ouais, après ça, l'histoire de Charlie passe à milles lieux d'mes préoccupations..

Je ne pourrai être là aujourd'hui car je commence mon premier jour de taf demain, mais je suis de tout coeur avec vous.

Fée Bleue, tu ne cesseras de resplendir!
 
Puisses-tu voir la lumière Yaëlle. Je te souhaites une nouvelle vie pleine de bonheur et surtout n'oublie pas qu'on sera toujours tout proche de toi. Si jamais l'un d'entre nous meurt on te préviens à l'avance tu l'intercepteras la haut (qui sait) enfin... Je respecte ta famille et ton entourage d'avoir eu le courage de confronter à un événement comme ça. On ne tarderas pas a te rejoindre la-bas, t'y croiseras sûrement mon grand-père que je n'ai pas connu (passes lui le bonjour) et pleins d'autres personnes! Je vous aime tous, vous êtes merveilleux et à chaque fois vous arrivez a me décrocher une larme bande d'enfoirés....
 
J'ai moi même perdu un proche en ce début d'année. J'y ai lu ce poème. J'aimerais le poster pour Shtroumpfette que je n'ai pas connue, dont j'ai lu les posts comme tout le monde. Je n'ai que de l'amour, aussi lointain soit-il, à offrir à ses proches, à elle, à ses nouveaux univers.

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] William Blake - Le voilier Je suis debout au bord de la plage. Un voilier passe dans la brise du matin et part vers l'océan. Il est la beauté, il est la vie. Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon. Quelqu'un à mon coté dit : "Il est parti ! " Parti ? Vers où ? Parti de mon regard, c'est tout ! Son mât est toujours aussi haut, sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine. Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui. Et juste au moment où quelqu'un près de moi dit : "Il est parti ! " Il y en d'autres qui, le voyant poindre à l'horizon et venir vers eux, s'exclament avec joie : "Le voilà ! " C'est ça la mort. [/FONT]
 
Retour
Haut