Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Serveur Minecraft

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion D.F.
  • Date de début Date de début
Pour l'instant il peut se le permettre pour deux raisons :

- La société a engrangé des millions durant l'époque ou elle était sérieuse (donc n’existait pas, en alpha) et s'est donc assurée des liquidités confortables pour un temps.
- Notch est idolâtré tel un dieu vivant par une grande partie des autistes (ho, faut au moins l'admettre hein xD) qui jouent à Minecraft et qui arrivent à prendre sa défense même quand ce dernier se fout délibérément de leurs gueules sans fioritures.

Le problème c'est que l'argent ça n'est pas illimité et que le "prestige" se détruit autrement plus facilement qu'il ne s'obtient. Il risque donc d'assez vite déchanter si il pensait s'assurer de gros revenus sans rien foutre sous prétexte qu'il à eu une bonne idée.

Bon alors on se plaint on se plaint mais la 1.5.01 vient de sortir ^o^ quand même relou la fréquence des maj pour ceux qui jouent en multi...

1.5_02 même vu que la 1.5_01 a complètement crashé le multi. ça va là si j'ai bien compris le seul bug restant c'est qu'on peut plus crafter que sur la neige ? Ou bien c'est en rapport avec la superposition des blocs ?

En même temps, j'viens de lancer le fameux portal 2 et pfiou, je le comprend quand il veux prendre quelques jours de vacances...

Bump le serveur est réouvert en 1.5_02. J'ai pas fait de gros tests poussés donc merci de me prévenir si ça foire un peu trop. Attendez-vous également à un ou deux rollback les premiers jours.

J'en profite également pour annoncer deux-trois nouveautés et modifications des règles.

Désormais comme pour la fonction PM sur le forum, les gens qui souhaitent venir jouer sur le serveur devront avoir un minimum de 20 messages (pas du flood) pour espérer avoir accès au serveur. Bien qu'il n'y ait pas eu de problèmes à déplorer jusqu'à maintenant, le grieffing par social engineering (aka on se fait bien voir et on fout le bordel par derrière) devient de plus en plus à la mode avec l'amélioration des protections et je souhaite renforcer le tri à l'entrée.

Cette clause ne concerne évidemment pas le parrainage, cependant je rappelle qu'un parrain est responsable de son filleul et répondra également des actes de ce dernier.

Autre nouveauté : Les monstres sont désormais activés. La seule restriction en place est (à tester hahaha) l'annulation des dégâts d'environnement des creepers. Ils ne peuvent normalement plus détruire le décore, par contre attention, ils causent toujours des dommages aux joueurs.

Concernant l'idée de la récupération d'inventaire en cas de mort, elle est tout simplement abandonnée. Zut c'est pas un jeu pour les chochottes, si vous vous sentez obligés de trimballer tout votre stock de diams sur vous en allant miner, bah ne pleurez pas après avoir piqué une tête dans la lave ou croisé un creeper. Period.

Dernière nouveauté : Des modérateurs.
Code:
Moderators:
        default: false
        info:
            prefix: ''
            suffix: ''
            build: true
        inheritance:
        permissions:
            - 'essentials.togglejail'
            - 'essentials.kick'
            - 'essentials.ban'
            - 'essentials.banip'
            - 'essentials.unban'
            - 'essentials.unbanip'
            - 'essentials.broadcast'
            - 'essentials.tp'
            - 'essentials.tphere'
            - 'essentials.time'
J'ai pour l'instant arbitrairement choisi NeoNono Et ToTo qui jouent assez régulièrement sur le serveur et me paraissent aptes à faire ce boulot. Le boulot n'a rien à voir avec de la traque intensive à plein temps, c'est juste plus sécurisant de savoir qu'on peut être plusieurs à agir en cas de souci. Si cela ne convient pas à l'un des intéressés, merci de me le faire savoir. ^^

Les modérateurs ainsi que leurs droits seront sans doutes amenés à changer dans le futur.

PS : En tous cas je suis de plus en plus agréablement surpris par Bukkit et ses plugins. On dirait que y'a presque plus de régression de code comparé à il y'a encore deux mois et ça c'est vraiment génial. Préparer un build est de plus en plus simple et rapide, faut que ça continue. <3

PPS : J'avais fait quelques tests piège à mob un peu au sud de la ville, ça n'est pas convaincant. Faites pas gaffe au chantier, je nettoierai ça un de ces 4.

Yeah, suis fan de minecraft :D
En attendant d'avoir les 20 messages je vais relire les quelques pages précédentes!

Comment a été faites la map à la première pages :shock:

Si tu veux jouer je pense (à confirmer par le chef des chefs : Don Fouinardo) que tu peux juste balancer ton pseudo et tu seras ajouté.

Nan nan j'ai changé un poil la règle pour faire genre on est VIP et tout.

La map a été faite avec le logiciel de cartographie c10t. Faudra que j'mette tout ça à jour d'ailleurs.

j'vous rejoind a nouveau demain sur le serv sa fait un bail :D.

Plop tout le monde ! (C'est Mescaliine)

Y'a encore du monde qui vient de temps en temps ?
Je m'excuse, ca faisait longtemps que je ne venais plus. La première raison étant à cause des Majs.
La deuxième : Je suis en Angleterre et la résidence est rattachée à l'Internet de l'Université qui est juste abobinable lorsqu'il s'agit de jeux en ligne. Mais bon, ça a l'air d'aller mieux donc j'espère vous retrouver tous d'ici peu !

Pas trop de monde pour l'instant, comme ça a réouvert hier. Avec un peu de bol on retrouvera une moyenne de 3 joueurs d'ici à deux semaines. \o/

Héhé, moi j'vais être en période d'exams prochainement (Je devrais être déjà au boulot, mais bon ... fac style), je ne pourrai pas trop me connecter mais j'accepte le poste de modo avec joie \o/ Je passerai quand même la semaine prochaine, j'ai mon chalet de Thompson qui m'attend ...

Serveur down un moment aujourd'hui le temps de faire une mise à jour dans l'espoir de résoudre un problème de fuite mémoire (pour changer). T'façons comme c'est un véritable désert ces jours, cela ne devrait déranger personne. \o/

EDIT : C'est fait. J'ai pensé à rebooter le serveur aussi, mais finalement ça ne fait que 4 mois depuis le dernier reboot et les moniteurs ne montrent rien d'anormal. ._.

J'en ai également profité pour mettre à jour la map du serveur en page 1.

EDIT2 (3 mai) : Je me suis débarrassé du plugin que je suspecte être à l'origine des problèmes. Certaines commandes basiques ont changé par contre. Exemple : /sethome => /home set. On verra si ça marche mieux...

Le /spawn est bugué ... Je me suis retrouvé dans un "bug ciel" et j'ai perdu de la vie jusqu'a que je meurs (et perde tout le stock de sable que j'ai pris 1h à récolter afin de construire ma pyramide) et me retrouve au spawn. :|

Il était mal placé, c'est corrigé et j'te refilerai du sable quand je te croiserai.

Blague à part je suis heureux de constater qu'il y'a quand même un minimum d'activité quand il s'agit de gueuler au premier bug. \o/

C'était avant tout pour signaler :D. Mais ouai, comme beaucoup de Francais j'aime bien râler j'avoue :P.

Là on est tous sur Portal 2 et aussi sur les exams qui approchent. (Dur de deal with both, déjà. Alors hein.)
Dès que cette période est passée tu peux être sûr de me voir minecrafter comme un gueudin. Et si j'ai test d'ici là, je ferai les plans d'un temple 5-MeO-DMT ;)

Ah ca remarche (à la masse pi-t-être?) bon je vais sûrement passer crafter du bloc!
Mais dur entre le taff, les soirées et l'beau temps du printemps qui m'donne pas l'temps d'rester trop longtemps sur ma chaise de bureau...
Enfin, see ya amis crafteur!

P'tain de bordayl de *ç$&# de fuite mémoire de mayrde, j'vais finir par aller me faire chier a lire de la source décompillée pour corriger ça moi-même si ça continue. D:

Brayf si jamais y'a encore des gens qui jouent, si le serveur part en sucette (ça lag vraiment ou vous ne pouvez pas vous connecter : aka fuite mémoire qui a bien eu le temps de se répandre) vous aurez plus de chance de me faire réagir en postant ici, si jamais...

EDIT 10 mai : w00t un nouveau build du wrapper est sorti. Bon, je fais la MàJ ce week-end, comme ça les plugins ont le temps de sortir et subir la première vague de bugs. Avec un peu de bol ça ira mieux (vu que cette fois ils ont pris le temps de bosser...).

Retour