Don_Fouinardo a dit:
Sludge a dit:
Il n'y a rien à financer s'il fait tourner le serveur sur sa propre machine.
Sachant que Minecraft est devenu super gourmand en ressources et en bande passante (compter un peu plus de 1Go/Jour par joueur facile) je doute qu'il puisse faire jouer grand monde de cette façon...
Mais pas obligé de prendre le pire serveur dédie a 200$/mois pour un petit serveur non plus. Pour ma part c'était un petit VPS à 20$/mois et ça tournait pas trop mal malgré la stabilité toute relative des softs serveur à l'époque.
C'est justement une des options mais y en a d'autres, la facilité par serveur hitachi ou autres serveurs clé en main, mais procéder de telle manière je n'ai pas trop envie.
J'ai un ami fan et admin de rpg et bien sûr que ce n'est pas le même jeu, il gère un des meilleurs serveurs français illégal WOW RPG depuis 6 ans bientôt, avec le serveur hôte chez lui, sans serveurs externes, sur 3 pc combinés (24/24). Juste quand il part en vacances ou n'est pas disponible il a deux personnes qui prennent le relais, bien rôdé, et comme c'est illégal de faire un serveur WOW (cf règles de ce jeu) les protections vont de mises, il va m'expliquer ça, je le rencontre pour ça entre Nöel et Nouvel An...
Entre utiliser l'ordinateur que je vais m'offrir pour noël (
http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... code=14341 <3 <3 ) en tant que serveur, je m"interroge, c'est pour ça que je disais à partir du 10 janvier, comme serveur il tiendrai de choc mais la bande passante est pourrie (entre 8 et 14 mo/s mais variable... ptit village), instable avec un ping de merde (72 environ).
Ou bien booster mon ancien pc et le dédier... A voir, j'ai sur le portable dans cette optique uniquement 8 go de ram à rajouter, pc actuel hp pavillon dual c 64b 3go carte graph à chier, et une tour 64b (mon 1er ordi fait de mes mains <3 ) qui est également un dual core 3 go de ram, nvidia 7400 donc de la dauble aussi mais c'était bien il y a 5 ans ...), mais peut être l'union de mes pcs comme ça ça ne m'handicape pas pour le p2p, la navigation web, mes logiciels quoi ...
Vu que j'suis un petit geek aussi avec quand même une formation DUT (certes non aboutie), pas par manque de compétences, par erreur de jeunesse. J'avais 16/20 de moyenne générale mais j'ai quitté au premier semestre de la 2e année: donc j'ai un statut non validé de bac+1 1/4 DUT Informatique mais datant de 1999 donc useless (bah oué le cobol, pascal, c++, assembleur useless useless ormis l'assembleur qui ne sera jamais démodé (c'est quand même le moyen le plus rapide car c'est parler au(x) microprocesseurs, car quand on programme en c++, pascal, etc c'est d'office compilé en assembleur...) Mais là je m'évade !
Mon ami va me donner des ficelles car bien que WOW et minecraft c'est à des années lumières, mais certains principes, protocoles, raccourcis sont identiques.
On va faire le point.
Je profite aussi de ça, pour me dérouiller de l'informatique comme "projet" comme dans pas très longtemps je vais faire une formation, donc je considère ce que je propose là comme un genre de petit TP si j'ai la formation que je désire (BTS TSSI (Technicien Supérieur de Support en Informatique) AFPA, mais ça reste à voir, je saurai ça fin janvier.