Ouais désolé pour le désagrément. Un backup toutes les 24h ça ne suffit de loin pas pour Minecraft, surtout avec la beta instable au possible. Je vais réflechir à un moyen de faire plusieurs backups par jour tout en effaçant les trop vieux (pour pas niquer l'espace disque en 3 jours...), mais il va falloir que je me remette gentiment au script bash et pas vraiment envie de coder les jours de semaines où j'ai déjà passé plus de 8h a coder avant...
Pour la difficulté ; je veux bien supprimer /spawn et /home, par contre dans l'optique d'ajouter de la difficulté au jeu pourquoi ne pas également considérer les points suivants :
- Suppression de l'item bed.
- Suppression de l'item charcoal.
- Activation immédiate des monstres sans protection d'inventaire et de constructions (aka même les coffres ne seront pas safe).
- Etc etc.
Pas de problème pour la difficulté, mais se limiter à la suppression de commandes plus pratiques qu'autre chose ça ne me dit pas grand chose.
EDIT : J'veux bien compenser la perte en remplaçant éventuellement du matos de construction et des outils, mais de façon raisonnable (pas besoin d'essayer de demander 2 stacks de diamants quoi...). Bref, si vous avez construit comme des malades et voulez récupérer du matos et des outils => PM.