Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Sciences et decouvertes.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Le-Père-Chè
  • Date de début Date de début
C'est exactement le même sujet. Le documentaire du Père Ché je l'ai vu hier sur France 5 (ou arte j'ai un doute).
Très instructif et très impressionant, le plus impressionant a été lorsque les ondes recueuilles par l'eau ultra dilué (donc techniquepent 0 ADN dedans) ont été transférés en italie. Puis ils ont fait écouté ces ondes à une eau stérile 1 heure, puis placé les pièces de bases de l'ADN à savoir les nucléotides et l'enzyme polymerase pour construire tout ça, et devinez quoi, l'enzyme reconstruit le meme ADN à 98% que celui enregistré à Paris... Une vrai preuve quoi ^^
 
Désolé d'encore faire mon casse-couille (je suis un grand sceptique), mais quand vous entendez parler d'une découverte "extraordinaire", vérifiez un peu qui sont les auteurs de cette prétendue découverte. C'est pas bien difficile avec Google et Wikipedia et ça évite de croire n'importe quoi.

Mushin a dit:
Une étude intéressante indiquant que les méditants auraient un impact sur des phénomènes quantiques.

Scientific Study Shows Meditators Collapsing Quantum Systems At A Distance | Collective-Evolution
Le premier auteur cité par l'article, Dean Radin, n'est pas un physicien, mais un "parapsychologue". Il n'est pas plus habilité que nous à mener des expériences de mécanique quantique (ni même à comprendre le sujet). Voici ce que Wikipedia dit de ce monsieur :
Radin's ideas and work have been criticized by scientists and philosophers skeptical of paranormal claims. In addition, the review of Radin's first book, The Conscious Universe, that appeared in Nature charged that Radin ignored the known hoaxes in the field, made statistical errors and ignored plausible non-paranormal explanations for parapsychological data.


Le-Père-Chè a dit:
"On a retrouvé la mémoire de l'eau."
Cette fois ça provient de Jacques Benveniste, qui semble être un véritable immunologiste, mais uniquement connu pour ses travaux controversés sur la mémoire de l'eau, que de nombreuses équipes ont tentées de reproduire sans y parvenir (Jacques Benveniste - Wikipedia, the free encyclopedia). C'est étonnant pour un chercheur réellement sérieux et intelligent de décider de travailler uniquement sur des sujets généralement considérés comme étant de la pseudo-science, plutôt que de s'intéresser aux très nombreux autres sujets de recherche produisant quotidiennement de réelles avancées scientifiques et applicables.

En tout cas toutes les molécules émettent des ondes électromagnétique (infra-rouges par exemple) c'est un phénomène connu depuis longtemps ; peut-être que celles émises par la molécule d'ADN ont certaines caractéristiques différentes de celles émises par une autre molécule, c'est possible et peut-être un sujet digne d'être étudié plus en détails (moi j'y connais rien). Mais j'ai l'impression que Jacques Benveniste en parle juste pour pouvoir citer le nom d'un prix Nobel dans ses arguments pour sa "mémoire de l'eau" et sa "biologie numérique" (cette dernière appellation est mal choisie en plus, ça peut porter à confusion avec la bioinformatique).

(pour les non-anglophones : désolé pour les liens et extraits en anglais, c'est juste qu'il est plus difficile de trouver des bonnes infos en français)
 
Des techniques de manipulation du climat !

[video=youtube;l0z7JOxQaO0]



 
Waow putain c'est dingue. C'est possible un rendement pareil ? Y'a pas d'erreur ? 1W consommé 1,16W produit ? Ca me semble dingue.
 
L'effet Dumas c'est une blague qui fédère autour d'un mensonge. J' y ai déjà passé un peu de temps depuis le premier avril.

J'étais aller soumettre ça sur un forum "d'essayeurs" conspirationnistes qui font au moins l'effort de tester en pratique les théories ;) . Eux non plus n'y croient pas en observant les données scientifiques. J'ai voulu aborder le problème différemment (ne me sentant pa capble d'ajouter quoi que ce soit au débat scientifique), depuis l'oeil d'un communicant et d'un publicitaire. je vais pas vous refaire le sketch ici mais vous pouvez lire ce thread: Effet Duma...scarade

bref c'est bancales et fumeux sur les deux plans.

Apparemment il y a une association qui en découle, ça à l'air de bien prendre. mais vue que les bases sont douteuses, j'ai du mal. En éspérant que leur collectif apporte quelque chose. si le temps que j'ai passé dessus peut vous faire économiser le votre. ce sera déjà ça.
 
Ca me semble impossible, ou alors c'est comme les inscriptions sur les ampoules LED, où ils disent genre que ça consomme 25W et que ça en rend 70W qui sont des conneries. On m'a toujours dit, et la je parle des profs de physique, de méca, d'électricité et d'électronique, etc qu'un rendement de 1 était déjà presque inatteignable et qu'un rendement supérieur à 1 était impossible, défiait les lois de la physique. Vous en pensez quoi ? Ca me refait penser au générateur d'électricité soit-disant tiré des travaux non publiés de Tesla, on peut trouver des vidéos de montage du truc sur internet, je crois même que c'est sur psychonaut que j'en avais entendu parlé, où avec du fil de cuivre enroulé en bobines placées ici et là, avec des aimants, il produit de l'électricité "on ne sait comment" ou "tiré de l'énergie du vide de l'unviers" selon certains. En regardant le truc j'avais l'impression que c'était juste de l'électricité produite par le champs magnétique de l'aimant, mais bon, j'ai rien d'un expert.
 
Moi j'ai déjà donné merci. Guidob, tu viens de consolider le départ d'un HS au potentiel très elevé. je le dit direct : c'est sans moi :lol: promis juré craché, j'ai donné un lien plus haut sur mes réflexions et celles d'autre, et ce sera tout... pour le moment :yawinkle:
 
je suis pas scientifique...mais bon ça à l'air intéressant quand même la façon dont l'eau se met à bouillir en 7 secondes.... effectivement pour dessaler de l'eau de mer par exemple.....non ? parce qu’apparemment comme y'à des scientifiques là ...:prayer:
aussi par souci d'objectivité je nous invite à regarder l'inventeur répondre à des questions pendant une conférence ..bref..on regarde :unibrow:
[video=youtube;-wNKF01bsc4]

y'a les plans sur internet...c'est pas compliqué..on télécharge le format PDF et on fabrique l'objet en question et on s'en sert... si ça marche pas on le saura. comme le Monsieur dans la vidéo dit "à la limite si ça ne produit pas plus que ça ne consomme on s'en fou presque...parce que ça chauffe...rapidement...et pour pas cher... "apparemment" donc faut qu'je pense à fabriquer le machin pour voir..
ps: j'apprécie la prise de parole à la 57eme minutes
 
Salut, je me présente pas plus que ça car j'ai pas pour l'instant l'idée de participer à ce forum, par contre ce sujet là m'a toujours intéressé.

Je ne suis pas scientifique, mais mon plus proche partenaire au boulot est ingénieur en énergie, il donne des cours à l'université et il est aussi ingénieur en poids et mesures, j'ai beaucoup appris de lui ces dix dernières années. Tous les deux passionnés d'énergie verte on a beaucoup réfléchi sur ce problème.

Guibob, en effet la loi physique dit que le rendement de 1 est impossible à dépasser.
Cependant, il ne faut pas oublier deux choses:
1 La science n'est faite que de certitudes qui sont remises en causes à chaque découvertes, sans remises en causes pas d'avancées.
2 Si le rendement de 1 est impossible à dépasser, il y a bien eu un début et là on a pas vraiment la réponse.
Ce que l'on peut penser, c'est qu'a un moment l'énergie est apparue dans l'univers et depuis elle se diffuse, mais au départ cette loi a bien du être fausse....grande question.

J'ai vu le reportage, passé à la télé (mais? si c'est la télé c'est obligatoirement vrai non??:roll:....héhé...).
Et bien j'y crois très très moyen, ce type qui avec trois barrettes de mécano un peu d'eau et une boule de pétanque aurait trouvé ce que tant d'autres ont cherché, avec de vrais moyens?

Toujours est il qu'un gain de rendement de 16% (1.16) n'est pas à mes yeux, si cela était vrai une énorme trouvaille, car c'est même pas le taux de perte en ligne d'un réseau électrique comme le notre. Avec une recherche plus poussée, admettons que l'on puisse réaliser des économies, quelle serait la quantité de matière première nécessaire pour arriver a équiper la sortie de nos centrales? Imaginez d'énormes boules de métal dans des lacs artificiels?Le problème reste identique en terme de matières premières si c'est décentralisé chez l'habitant, hein.

Je suis assez dubitatif quand on voit la taille de l'installation pour 1 watt sachant que la production Française (8eme mondiale) est de 559 000 000 000 000 W⋅h./an. Donc pour avoir un résultat applicable à la production mondiale, je vois pas comment on peut utiliser un truc pareil.
Pour faire chauffer de l'eau, on compte déjà en kW^^.


Concernant le moteur à aimants (minato), il est intéressant, mais quand on y réfléchi, y a quand même un petit problème.
Les aimants perdent peu à peu leur magnétisme, à l'utilisation, donc soit on les extrait de la terre, puis on les jette, soit on les re-magnétise et vu comme ça, bin on peut le comparer à une simple pile. Donc rien de nouveau, rien de renouvelable....

Le truc qui m'intrigue le plus en ce moment, c'est la fusion à froid, L'E CAT, alors là je suis curieux, si c'est vraiment une fusion à froid, pourquoi pas, ça vaut le coup de s'y intéresser.
Le truc c'est que sur les essais réalisés, l'inventeur cache beaucoup de choses, promet de le mettre sur le marché, mais n'a voulu réalisé qu'un seul essai publique et son discours est assez étrange.
Par contre il a déjà parlé de coûts et c'est là que j'ai été déçu, car en calculant le prix du kW/h, avec ses chiffres je suis tombé sur une instalation pour une maison de 100m² autours de 40000-60000 euros, plus cher que le solaire quoi.....Donc à ce coût là même si ça marche on a pas résolu tous les problèmes, d'un autre coté, comme on sait pas ce qu'il y a dedans on ne connait pas la rareté de la matière première, ni son
impact environnemental....

N'oublions pas une chose, des solutions partielles on en a déjà (photovoltaïque couplé à la pile à combustible, solaire thermique pour faire de l'eau chaude et du chauffage, éolien, hydraulique) et les industriels et états simulent leurs intérêts dans ces énergies qui pourraient de très loin dépasser les 16% de gains de cette sois disant trouvaille.

LE PROBLÈME AUJOURD'HUI N'EST PAS SCIENTIFIQUE, COMME ON AIMERAIT NOUS LE FAIRE CROIRE, MAIS POLITIQUE.

Voila pourquoi je ne m’extasie pas sur cet effet Dumas et ne m'intéresse pas plus que les émissions de Mireille.

Edit après visionnage d'une partie de la conférence (une partie car j'ai pas tenu, j'ai du couper c'était plus fort que moi).
Bon , c'est plus 1.16 de rendement, mais peut être 2, 3 ou 5, en fait il sait pas...
Et puis l'histoire de l'eau qui reste chaude plus longtemps...ha ouais quand même!!!Une demie heure de plus (pour quelle quantité, dans quelles conditions,,,pff ça on sait pas), en fait si il parle de la constante d'un récipient, elle n'est pas du au mode de chauffage, c'est hilarant d'entendre ça.
Bon vu l'assistance, il peut bien dire ce qu'il veut, les risques sont maîtrises...
 
Seigneur, protégez nous de l'effet Dumas, le vrai je veux dire : le débat de faux spécialistes à grand coup de copier coller.

voilà, ça commence comme ça, des faux gars qui s'inventent un passé d'ingénieur qui n'ont que ça a foutre que de s'inscrire sur psychonaut pour venir nous étaler sa petite science très peu en rapport avec le forum.

je tiens juste à prévenir l'équipe de modération sur ce sujet, si vous ne mettez pas le hola rapidement... ça va devenir moche, mais comme dirait l'autre : on n'est pas obligé de lire. j'ai mon éthique de troll, j'aime ce forum et je connais bien bien le phénomène "effet dumas" sur la toile. Il faut couper court tout de suite, sinon s'est s'exposer à du floodage/HS/ sans fin.
 
Pas grave, merci pour l'accueil...

J'ai jamais dit être ingé, au contraire, par contre ça fait 15 ans que je suis dans le domaine de l’énergie, j'ai donc mon avis dessus, en plus j'aime ces problématiques.

Désolé, je vous laisse entre vous.
 
T'es le bienvenu pour discuter, fais pas attention à l'autre chaman du dimanche.
 
Je sais pas pour vous, mais nous, ça nous a fait planer cette histoire de comète.

Un beau projet récompensé.





[video=youtube;Gzbh-vhEeEo]
 
Retour
Haut