Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Sciences et decouvertes.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Le-Père-Chè
  • Date de début Date de début
Cypripedium a dit:
Ouai mais ils se concentrent que sur un plan et c'est un peu évident de toute manière , rien de plus désuet comme lecture .
Trucs de mes cahiers de dessins de CP mdr

Ba ils ont voulu faire simple pour que même des élèves de CP comprennent, mais apparemment pour toi c'est pas encore assez schématisé :mrgreen:
 
Non c'est parce que je demandais :(
Marmottes , Pikachu ou autres , marsupilami alors ok :pai:
C'est tout mimi
 
Yoshite, c'est pour toi tonton [video=youtube;m52Rdp_b5dQ]
 
on dirait une bonne résine qui va finir dans le fond de la cuvette
 
C'est pourtant marqué dans les zoo qu'il ne faut pas nourrir les animaux avec les restes d'à midi...

11370011.jpg
 
Une mise à jour sur les effets du cannabis médical :

  • Traitement des migraines : Les docteurs en Californie reportent qu’ils ont été capables de traiter plus de 300 000 cas de migraines grâce aux effets du cannabis médical (la migraine touche 25% des femmes et 8% des hommes au cours de leur vie)
  • Ralentissement de la croissance des tumeurs : L’association Américaine de Recherche sur le Cancer a affirmé que la marijuana médicale ralentit considérablement le développement des tumeurs cancéreuses dans les poumons, les seins et le cerveau.
  • Soulagement des symptômes de maladies chroniques : Des recherches montrent que la marijuana peut aider à traiter les symptômes de maladies chroniques (côlon irriable, maladie de Crohn…) car elle peut traiter la nausée les douleurs abdominales et la diarrhée.
  • Prévention d’Alzheimer : En 2006, l’Institut Scripps a prouvé que le THC contenu dans la marijuana fonctionne pour prévenir la maladie d’Alzheimer
  • Traitement du glaucome : Certaines études suggèrent que la marijuana médicale aide à diminuer la pression intraoculaire dans les yeux de patients atteints de glaucome
  • Prévention des convulsions : La marijuana est un décontractant musculaire et a des propriétés « antispasmodiques » dont l’efficacité a été prouvée dans le traitement de convulsions
  • Aide pour les patients atteints de troubles déficit de l’attention (avec ou sans hyperactivité) : Une étude bien documentée de l’Université de Californie du Sud a montré que la marijuana est une alternative parfaite à la Ritaline, sans les effets secondaires du traitement pharmaceutique
  • Traitement possible de la sclérose en plaques : La marijuana pourrait aider à traiter les spasmes et les effets neurologiques de la sclérose en plaques en protégeant les nerfs des dommages causés par la maladie
  • Soulagement du symptôme pré-menstruel : Des preuves anecdotiques suggèrent que l’usage de marijuana médicale peut réduire la douleur dans des cas sévères du symptôme pré-menstruel
  • Apaisement des symptômes de la maladie de Gilles de la Tourette ou de TOCs : Les effets du cannabis médical diminue les tics des personnes souffrant de la maladie de Gilles de la Tourette




source : Actuwiki » Les 10 principaux effets du cannabis médical
 
"TechnoCalyps". Un film documentaire de Frank Theys de 2006 sur le transhumanisme.(vostfr)

Voici un documentaire sur le transhumanisme, c’est-à-dire cette vision de l’avenir, selon laquelle tous les développements technologiques vont tendre vers une transformation de l’humanité pour créer un nouveau type d’humanité, intimement mêlée aux technologies : le transhumain.
Le film aborde les implications scientifiques, éthiques et métaphysiques des derniers développements en bio-génétique, robotique, intelligence artificielle, bionique et nanotechnologies. Face à cette évolution probable et sa fascination pour le dépassement de ses limites naturelles, l’homme saura-t-il résister aux dérives prévisibles pour l’humanité de ses propres fantasmes démiurgiques ?



[video=dailymotion;x1bh2bu]

Fascinant et flippant !
 
Mushin: ça à l'air intéressant mais je pige rien vu que c'est en anglais :(. Je me suis toujours dit que la méditation avait un impact positif indirect sur le monde.
 
De nouveaux champignons hallucinogènes découverts chez des fourmis-zombis.

Les fourmis aussi peuvent être sous l’influence de champignons hallucinogènes modifiant leur comportement. Quatre nouvelles espèces de ces micro-organismes, toxiques pour l’insecte, ont même été découvertes dans la forêt amazonienne.

c51762e469_fourmi-zombie_plos_02.jpg
Les fourmis-zombis succombent une fois qu'elles sont arrivées là où les champignons voulaient s'installer. © Plos One

La nature regorge de phénomènes aussi étonnants que mystérieux. Parmi ceux-ci, les fourmis-zombis méritent sans aucun doute l’une des meilleures places au classement. Ces insectes sociaux, à l’organisation très hiérarchisée et dont le comportement est habituellement entièrement dévoué au bien-être de la colonie, perdent soudainement la tête à cause de champignons un peu trop envahissants.

Parmi les interactions fourmi-champignon, certaines s’en sortent plutôt bien en entretenant des relations pacifiques (symbiotiques). Ce sont les fourmis coupeuses de feuilles, qui utilisent ces morceaux de végétaux comme zone de culture pour une espèce particulière de champignon, qui ne vit qu’au sein des colonies de fourmis. Les champignons y trouvent la nourriture idéale et nécessaire à leur développement, et les fourmis peuvent à leur tour s’en nourrir.

Les fourmis-zombis grimpent aux arbustes…

À l’inverse, certaines fourmis vivent un peu trop étroitement avec des champignons, au point que ceux-ci trouvent le moyen de s’emparer de leur cerveau et de modifier leur comportement. Ces fourmis-zombis sont connues depuis longtemps, mais ne cessent d’intriguer les scientifiques, qui tentent d’en apprendre un peu plus sur ce champignon pas comme les autres.
Dans une nouvelle publication parue dans la revue
Plos One, trois biologistes issus d’universités brésilienne, américaine et anglaise, ont identifié quatre nouvelles espèces du micro-organisme.
RTEmagicC_28578_spore_plosone_txdam20328_9dd4e4.jpg

La forme des spores, produites à partir de la forme anamorphe du champignon (la forme asexuée), diffère selon les espèces. © Plos One
C’est dans la forêt amazonienne, dans la région Minas Gerais au Brésil, que les chercheurs ont prélevé des échantillons, après avoir observé l’étrange comportement des fourmis-zombis. Une fois infectés par les spores du champignon et par un procédé encore mystérieux, les insectes deviennent comme possédés et se mettent à la recherche d’un arbuste particulier. Ils y grimpent et ne s’intéressent qu’à certaines feuilles aux caractéristiques très précises : situées à 25 centimètres du sol et exposées au nord ou au nord-ouest.

… et deviennent des usines de production de spores

Avant de mourir, la fourmi s’accroche à la face inférieure de la feuille et plante ses mandibulesdans la nervure principale. Alors que les molécules chimiques produites par cette plante sont nocives pour la fourmi et la tuent, le champignon, lui, est ravi. Il se multiplie, faisant du pauvre insecte une usine de fabrication et de dissémination des spores, qui sera opérationnelle pendant près d’un an.Les spores du champignon sont alors éjectées et tombent au sol, idéalement directement sur une nouvelle proie qui passait par là. La spore qui n’a pas cette chance peut prendre sa revanche en germant sous forme de tige et en colonisant une nouvelle fourmi qui viendrait s’y frotter, recommençant ainsi le cycle de la vie.

Des nouvelles espèces


Si les quatre champignons découverts possèdent le point commun d’appartenir au genre Ophiocordyceps, caractérisé par la formation d’une tige sur la « nuque » de la fourmi, ils sont néanmoins reconnaissables selon des différences micro-morphologiques évidentes (des spores mais aussi des formes anamorphes et télomorphes, c'est à dire asexuées et sexuées). Chacun d’entre eux attaque une espèce particulière de fourmis (Camponotus rufipes, C. balzani, C. melanoticus ou C. novogranadensis), et ont naturellement été baptisés en hommage à leur hôte (Ophiocordycepssuivi du nom de la fourmi légèrement revisité).Les noms d’espèces ont déjà été déposés à l’Index Fungorum, une référence internationale en ce qui concerne la taxonomie des champignons. Des prélèvements d’ADN ont été réalisés, et les génomes respectifs de chaque champignon seront prochainement analysés afin de vérifier leur classement et leurs relations phylogénétiques.

Source : Actualité > De nouveaux champignons hallucinogènes découverts chez des fourmis-zombis !
 
"la guerre du cerveau."

D’un côté, il y a les Européens.
Le " Human Brain Project " (HBP), l’un des projets phare de l’union Européenne. Il projette de : construire un modèle informatique du cerveau humain, une cartographie en haute résolution à l’aide d’un supercalculateur d’ici 10 ans.


De l’autre côté de l’Atlantique, il y a le projet du Président Obama, le " Brain Activity Map Project ".


La course est lancée.

On en parle dans Square avec le Professeur Cornelia Bargmann de l’université de Rockfeller aux États-Unis, à la tête du " Brain Activity Map Project " et Sean Hill, co-directeur du " Human Brain Project " de Lausanne et co-directeur de neuroinformatique à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne. (EPFL).


Source : Arte


[align=center][video=youtube;D10x8w5e658]
 
D'étranges créatures marines bousculent la vision de l'évolution › Biologie › Le Journal de la Science

Journal de la science a dit:
Et si le surnom d'"alien des mers" souvent accolé aux cténophores, ces créatures marines translucides et bioluminescentes, n'était pas usurpé ? Une étude publiée hier dans Nature révèle que le système nerveux de cet animal est totalement différent de celui qui prévaut pour le restant du règne animal. Hypothèse : le système nerveux des cténophores est apparu de façon totalement indépendante de celui des autres animaux au cours de l'évolution, et a évolué de façon autonome. Et c'est surprenant, car au vu de la complexité d'un système nerveux, aucun biologiste n'aurait parié sur l'apparition de deux systèmes nerveux au cours de l'évolution..
 
Je n'ai pas retrouvé le doc complet, mais si vous pouvez le voir quelque part n'hésitez pas.

"On a retrouvé la mémoire de l'eau."

Luc Montagnier, codécouvreur du virus du SIDA et prix Nobel a fait une découverte surprenante : l'ADN du virus du V.I.H, présent dans des cellules humaines, émet des ondes électromagnétiques décelables quand l'ADN est hautement dilué dans l'eau. Et cette étonnante découverte s'applique aussi à l'ADN de bactéries. De ce fait, repérant l'ADN de bactéries ou virus chez des patients, le Pr Montagnier relie leur présence à des maladies dont l'origine était jusqu'ici inconnue, comme par exemple l'autisme. En ce qui concerne le SIDA, comme il le pressentait depuis plus de 20 ans, il a repéré que le virus n'agissait pas seul, mais avec au moins un autre élément, un cofacteur. Une piste primordiale de recherche dans la guérison de la maladie.

Ces découvertes seraient les prémisses d'une nouvelle médecine, celle de la biologie numérique : il serait peut-être un jour possible de soigner certaines maladies avec des ondes. Mais cette approche iconoclaste rencontre une opposition farouche du milieu scientifique. D'autant que ces découvertes se sont faites en utilisant la technologie mise au point par Jacques Benveniste. Ce chercheur de l'Inserm disait avoir découvert ce que l'on a appelé "la mémoire de l'eau" : au contact de l'eau, une molécule active ayant ensuite disparue laisserait pourtant son empreinte et ses effets dans le liquide. L'eau aurait donc une mémoire. Théorie contraire à tous les dogmes scientifiques qui valut à Jacques Benveniste d'être rejeté par la communauté scientifique, jusqu'à sa mort en 2004. Pourtant, d'une autre façon, Luc Montagnier vient conforter cette hypothèse.

Ce film raconte l'émergence d'une possible révolution scientifique, un univers où les ondes et la matière seraient constitutives des êtres vivants.


[video=youtube;71ErvKMHnL4]


[video=youtube;Zyr_TF9SA1c]
 
Qu' entends-tu par "supercalculateur" pour un cerveau "virtuel"?
Une forme d' ordinateur quantique?
 
Voici un lien l'ami ou tu peux revoir ce très bon reportage "La guerre du cerveau" : La guerre du cerveau —

Mais pour te répondre rapidement, oui ce sont de gros ordinateur capable de comprendre et reproduire comment le cerveau transmet l'information.


Ici une autre vidéo avec l'un des directeur du projet en Europe.

[video=youtube;UYQ9x8rHvBY]
 
Merci beaucoup! Sérieux les psychonautes, faudrait que j' imprime certains de vos écrits et/ou de vos liens!! ;)


(..Pour le jour où l' homme n' aura plus l' électricité, mouarf!
shutup.gif
)

Edit

Impressionnant l' expérience avec les poussins.
(Même si "perturber un poussin psychiquement" reste un passe-temps assez singulier
icon_biggrin.gif
)
 
Tiens c'est marrant le Père-Chè, j'ai découvert juste aujourd'hui le principe de l'homéopathie, et c'est exactement ça, l'onde laissée dans l'eau même après une telle dilution que la molécule active ne s'y trouve plus. L'article évoquait d'ailleurs l'empreinte laissée par l'adn.
 
Retour
Haut