Je comprends ton point de vue mais aimerais t'éclaircir deux choses :
* Si, effectivement, les drogues naturelles sont consommées depuis des millénaires et donc testées et approuvées par beaucoup d"individu, qui te dis que dans 200ans, les consommateurs de drogues n'auront confiance que dans le LSD ou le 2C-B, "jugés, testés et approuvés depuis des milliers d'années" ?
Si les drogues naturelles ont eu la chance d'être expérimentées, peut être faudrait il laisser certaines drogues stables comme l'acide ou les 2C-x être, eux aussi, expérimentés et peut être préférés
* Les substances créées par les plantes ont un but, un rôle bien définit et leur usage abusif n'est que limité. Pense au millions de combinaisons possibles, de nouvelles sensations, de nouvelles découvertes sur le cerveau et les comportements qui sont possible avec les substances de synthèse. Aller toujours plus loin quoi.
* Troisième truc en partant, si Shulgin s'est cassé le cul à offrir des "outils" à l'humanité, des outils confortables, adaptés, peu neurotoxiques, contrôlés, etc. bref, c'est pas pour rien, c'est parce que les substances naturelles sont parfois complexes à s'administrer ou leur effets secondaires trop importants.