Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Risques consommation précoce canna

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion le grandours
  • Date de début Date de début
ENNNHHHH
Au bûcher!

Stonix a dit:
Mec.

Je tilt juste sur ça, car j'ai tout relu avant de te sortir mon gruyère.

C'est juste ça qui me froisse et rend tes propos incohérent.
Après tu précisais que t'étais fatigué, donc pas très cohérent.

Moi par exemple, je suis presque devenu incapable de manger quand je n'ai pas fumer.
Et j'ai aussi beaucoup de mal à dormir quand je n'en ai pas.

Et je trouve aussi que ma consommation n'est pas abusive, j'arrive même à garder une tolérance qui m'est propre.
Pourtant je ressens moi aussi les effets positif du cannabis.

Mais je ne le défendrais jamais avec la vigueur d'un pro-cannabis.
Car c'est de la drogue et que même si ça se passe bien pour toi, pour 1000 personne. Ca reste une drogue avec des effets négatifs non négligeable.

Alors pourquoi me répondre et essayer de me sortir les vers du nez alors que je suis absolument d'accord depuis le début?
J'ai dis dès le début qu'il y avait des "cas" (non-péjorativement).

Rien que sur ma "pauvre" experience de 3 ans je connais le côté négatif.
C'est juste une haine que j'ai en moi depuis longtemps qui est sortie dans mon 1er post:
La plupart des fumeurs de mon lycée sont des gros connards (désolé y'a pas d'autres mots), à être en chien sur un joint juste pour être le plus défoncé que possible...
ça devient lourd de voir des gens comme ça attirer toute l'attention. Les gens pointent ces gens qui abusent du doigt en disant: "Regardez! Vous allez tous avoir ce problème si vous fumez!". Je PENSAIS (au reveil, la tête pas très fraiche) que ce sujet aller dans ce même sens. Tout le monde depuis le début était en mode "Ouais tout à fait d'accord". En voyant qu'il n'y avait pas "d'avocat" du côté pro-weed j'ai tout simplement voulu equilibré le sujet (si j'avais su..).

Et pour prouver que je ne suis pas un gogo pro-weed "420 BLAZE IT FAGGOT", je connais les effets négatifs qu'a la verte sur moi:
J'avais un sommeil de merde depuis tout petit, j'ai commencé à fumé et maintenant je dors niquel. Mais par contre plus vraiment possible (sauf rare fois) de dormir sans weed. Aggravation du problème mais je peux ENFIN faire des nuits de plus de 3h de sommeil...
Enfin voilà.

Nan mais laissez le tranquille,en il sait de quoi il parle,et en plus lui il"gère".....

Oui mais j'aime vraiment pas comment tu parles des cas, entre guillemet.
T'es un cas, je suis un cas.

On est tous putain d'unique face à la dépendance et au side effet.
Même qu'il parait qu'un effet positif chez l'un, sera négatif chez l'autre.

Et je te le rappel c'est ton :
Remettez vous en question avant de dire que le cannabis est dangereux.
Du moins, remettez en question votre consommation.

Qui me fait vraiment tilté, j'étais même prêt à prendre ta défense au début mais après avoir lu ça. Non.

Le cannabis c'est dangereux, c'est pas qu'une question de consommation. Même si ça joue beaucoup.
Mais des gens dépendant au cannabis et ne croyant pas l'être il y en a plus que de dépendant qui se fond soigner si tu veux mon avis.
Paraît même qu'ils font tous pousser dans des armoires ...

yoshinabis a dit:
Nan mais laissez le tranquille,en il sait de quoi il parle,et en plus lui il"gère".....

Autant je lis les posts de Stonix et les autres en prenant du recul et en me remettant en question...
Autant toi t'es vraiment au fond du gouffre niveau mentalité. T'as encore une fois même pas lu mon post, tu n'aurais pas écrit ça sinon.

HighCat a dit:
Mais après faut pas se foutre de la gueule du monde et être un minimum intelligent (ou du moins être logique):
J'ai 18 ans, je fume depuis l'âge de 15 ans quotidiennement et je n'ai jamais eu de problèmes. Dès que je sens une petite difference dans ma tête (début de depression, dépersonnalisation, etc) et bien JE FAIS UNE P*TAIN DE PAUSE ! (ou reduction).
Quand je vois des mecs de mon âge se défoncer du matin au soir: Faut pas s'étonner, c'est de l'abus.

Du moins, remettez en question votre consommation

Non mec c'est pas sarcastique,toi tu gères,je suis jaloux.....

Mais tu serais donc plus casse couille que moi Oo :D

J'ai toujours pas retiré mon pied de sa gorge :mrgreen:

yoshinabis a dit:

Putain t'es un label rouge parfois.

HighCat le soucis est que si tu n'arrives pas à formuler correctement ce que tu crois écrire ne prends donc pas de risques à nous présenter tes propos si certains sont à l'affut et parfaitement en mesure de détruire tes arguments.

Personnellement j'essaye de prendre position en ta faveur pour assimiler ta vision des choses mais néanmoins il en ressort tout de même et malgré tout un certain manque de maturité, ou plus paisiblement, juste un gros manque de recul de ta part.
Et ce dans quasiment tout ton discours jusqu'à présent, mais le plus notable est en effet celui-ci:

Mais après faut pas se foutre de la gueule du monde et être un minimum intelligent (ou du moins être logique):
J'ai 18 ans, je fume depuis l'âge de 15 ans quotidiennement et je n'ai jamais eu de problèmes. Dès que je sens une petite difference dans ma tête (début de depression, dépersonnalisation, etc) et bien JE FAIS UNE P*TAIN DE PAUSE ! (ou reduction).
Quand je vois des mecs de mon âge se défoncer du matin au soir: Faut pas s'étonner, c'est de l'abus.

Du moins, remettez en question votre consommation.

Okay ça fait trois ans que tu fumes, Okay tu sembles gérer. Sauf que,

-Premier point: tu as seulement 18 ans et juste 3 ans de fumette non intensive pour passif donc.

-Deuxième point:
on n'a pas de problème..., jusqu’à en avoir un jour.
C'est aussi absurde que d'affirmer presque avec fierté "je n'ai jamais eu d'accident" à un age aussi jeune que le tiens (jeune proportionnellement à ton espérance de vie), ou même à n'importe quel age plus avancé.

-Troisième point:
entre 15 et 18 ans c'est extrêmement rare d’être réellement dépressif ou de subir d'importants troubles psychologiques, simple concept personnel.

-Dernier point:
"Remettez vous en question avant de dire que le cannabis est dangereux.
Du moins, remettez en question votre consommation."

Bah oui mais garçon comme le dit si bien cette citation, la drogue n'est pas un problème, c'est son usage qui en est un.
Donc avec ce dernier discours je peux logiquement faire le parallèle avec tout, les opiacés ou la meth, n'est-ce-pas ?

Rien n'est dangereux.

Je ne suis pas sur que tu approuverais qu'on prononce des choses pareilles en ces lieux.

Ah lala ce qui faut pas entendre.

Le cannabis c'est une drogue douce alors oui y'a des effet negatif si on l'utilise trop fréquentement un peu comme l'alchool.
Si je boit 1L de voldka par jour je pense pas que mon foie va durer longtemps...ni mon état mental.

De façon occasionel un petit joint dégusté comme un petit verre de vin rouge c'est kiff kiff.
Après boire le tonneau de vin vous allez finir par creuver tout comme se faire plusieure pur tout les jour "_".

Faut savoir consommer avec modération si tout.

Retour