Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Risques consommation précoce canna

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion le grandours
  • Date de début Date de début
Tissu a dit:
18 ans n'est pas sensiblement l'age des problèmes, peut être que dans 5 ans tu nous réaffirmeras les mêmes propos certes mais ne t'avances pas trop lorsque tu n'es pas en position de force car c'est tout autant absurde que de tenir un discours extrémiste qui n'est pas nuancé.

C'était pas vraiment nécessaire.

En gros t'as rien compris à ce que j'ai dis, mais après avoir relu mon post c'est normal.
Tu juges quand même un peu vite à mon gout.
Psychonaut est finalement aussi con que tous les autres forums du net.
/bye

EDIT:
En fais je vois pas du tout pourquoi tu dis "C'était pas vraiment nécessaire.", je disais juste que nous sommes passé d'un discours général alarmiste (à cause du gouvernement américain dans les années 60) sur le Cannabis à un discours générale qui ne donne que le bon côté du Cannabis (à CAUSE des entreprises en quête "d'or vert").. Je vois pas du tout en quoi ma remarque n'est pas necessaire... je ne vois pas en quoi je suis extremiste non plus (ou du moins en quoi mon discours se rapproche d'un discourt extremiste)...
3 ans de consommation, aucuns problèmes. Ca c'est les faits. Et je pourrais donner beaucoup plus d'exemples (positifs comme moi ou négatifs)...
Un pote: 14 ans - 18 ans, jamais de problèmes
Quelqu'un de ma famille: 13 ans - 27 ans, jamais de problèmes
Une autre personne de ma famille: Plusieurs dizaines d'années (je ne sais pas exactement, de ?? à 49 ans), jamais de problèmes.

Maintenant les cas négatifs:
Un pote: 13 - 18 ans, décrochage scolaire, peut être depression (je ne le connais pas assez pour dire à 100% que c'était une depression mais ça y ressemblait par un moment)
Un autre pote: ?? - 30 ans, décrochage scolaire qui à conduit au chômage etc, + depression également.

Voilà mon constat: Les 3 exemples positifs sont 3 personnes qui n'ont jamais vraiment abusé du Cannabis (Sauf 1 grosse soirée de défonce tous les 32 du mois, genre nouvel an et compagnie.)
Les 2 exemples négatifs sont 2 personnes qui ont largement abusé de la substance, tellement en chiens pour un joint qu'ils sont capables de se retenir de manger pour fumer.

En quoi mon discours se rapproche d'un discours extremiste?
Franchement là je comprend pas et je pensais vraiment que Psychonaut avait un meilleur niveau que ça au lieu de juger sur 1 seul et unique post écrit au réveil... déçu.

En fait, je crois que tu as cru que je t'attaquais dans mon post (Tissu), et c'est plutôt mignon :).
Je parlais "en général" mais apparemment tu ne l'as pas compris..
Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que les dangers du canna sont sous-estimés, mais je rajoutais juste que ces problèmes peuvent être VRAIMENT INFIMES si l'ont as une consommation correct (RdR et compagnie avec un vapo, etc)...

Vraiment très déçu de la mentalité que je retrouve sur Psychonaut en pensent enfin tomber sur un forum mature.
Bien sûr ce que je dis c'est de la merde, j'ai 50 posts et comme sur tous les forums, les gens sucent les anciens.

Putain de déçu à mort. Tu as refait ma journée.

Encore une fois je viens de me lever, désolé si je réagi un peu excessivement (non je ne vais pas me suicider pour autant :D) mais je deteste être mal-compris.

Argumente donc voyons avant de fuir comme un chaton, je ne vais pas te manger garçon. Je suis ouvert au débat et accepte volontiers que mon interprétation ait pu être biaisée.

Oula mais t'es tendu du strav toi il t'as rien dit Tissu, si ce n'est que à 18 ans dur pour beaucoup d'évaluer la dangerosité et les effets néfastes d'une consommation à long terme de cannabis... Je pense qu'il parle d'expérience et sinon, moi je le fais : A 18 ans je ne voyait AUCUN point noir à la fume... Et bah 6 ans plus tard je peux t'en parler, y a pleins de problèmes, rien à voir avec de la dépersonnalisation ou forcement de la dépression, mais une perte de la confiance en soi, de la motivation, de la mémoire, une addiction tenace, un système de récompense bien modifié...bref des trucs que tu pourra te rendre compte par toi même.

HighCat a dit:
Mais après faut pas se foutre de la gueule du monde et être un minimum intelligent (ou du moins être logique):
J'ai 18 ans, je fume depuis l'âge de 15 ans quotidiennement et je n'ai jamais eu de problèmes. Dès que je sens une petite difference dans ma tête (début de depression, dépersonnalisation, etc) et bien JE FAIS UNE P*TAIN DE PAUSE ! (ou reduction).
Quand je vois des mecs de mon âge se défoncer du matin au soir: Faut pas s'étonner, c'est de l'abus.

Remettez vous en question avant de dire que le cannabis est dangereux.
Du moins, remettez en question votre consommation.

Mouai enfin on pourrait dire la même chose de toutes les drogues hein... Comme si c'était pas CA le fond du problème de la drogue justement, de s'avoir s'arrêter quand il faut, faire preuve de raison, être lucide... bref ça tiens pas debout ton histoire.

Moi j'ai bien aimé ton post en partie,car tu n'y dit pas que des conneries, mais c'est plutot cette partie la qui m'as géné:
HighCat a dit:
Mais après faut pas se foutre de la gueule du monde et être un minimum intelligent (ou du moins être logique):
J'ai 18 ans, je fume depuis l'âge de 15 ans quotidiennement et je n'ai jamais eu de problèmes. Dès que je sens une petite difference dans ma tête (début de depression, dépersonnalisation, etc) et bien JE FAIS UNE P*TAIN DE PAUSE ! (ou reduction).
Quand je vois des mecs de mon âge se défoncer du matin au soir: Faut pas s'étonner, c'est de l'abus.

Ca pue le pro-cannabisme basé sur l'énorme experience(3ans) d'un mec qui s'estime au dessus des autres car il "gère"!
Fait juste gaffe a pas tomber de haut.

Ceci dit tu n'es pas obligé de sucer qui que ce soit pour continuer a t'exprimer ici!
Soit juste conscient que tout le monde ne peut etre en accord avec toi,et chacun l'exprime a sa maniere sans pour autant avoir pour objectif de te ménager.
(pour info Tissu t'as plutot bien répondu et cela sans arrieres pensée je pense....)

EDIT:j'oubliai ca fait 20piges que le canna partage ma vie et je suis en accord avec Tissu et Superflu,par contre on m'aurais tenu ce genre de discours entre mes 16 et mes 25ans ma réaction aurai surement été similaire a la tienne.

Surtout que le cannabis est très addictif psychologiquement, je pense que crier haut et fort que c'est pas dangereux et qu'il suffit d'arrêter quand ça devient "négatif" est quelque chose de très irresponsable, surtout quand on voit le nombre de personnes qui continuent d'en abuser tout en sachant que c'est devenu une source de problèmes dans leur vie :smoke:

Les 2 exemples négatifs sont 2 personnes qui ont largement abusé de la substance, tellement en chiens pour un joint qu'ils sont capables de se retenir de manger pour fumer.

Lol de (bons?!?^^) souvenirs enfumés du lycée! ^^

Ceci dit tu n'es pas obligé de sucer qui que ce soit pour continuer a t'exprimer ici!

Va relire les règles toi avant de te prendre un ban!

Carrément d'accord avec Superflu, j'avais une vision totalement irréaliste du cannabis de mes 15 piges a 20 piges, j'en ai limite honte a y repenser. De manière générale, on peut dire que plus tu commence a consommer un produit tôt, plus tu aura de mal a le gérer après. Et que 2 ans et toujours dans la conso c'est pas un assez grand recul pour voir les bons et les mauvais cotés de façon claire, malheureusement!

Et les avis au niveau du cannabis, c'étais "surtout fait trop attention c'est le mal" parallèle a des avis négligeant totalement les effets négatifs. Ducoup tu sais plus quoi y penser, tu teste vite teuf et justement manquant du recul de la longue conso, tu ne vois pas le mal avant plusieurs années. Perso je le répète, je suis pour la légalisation du cannabis pour parallèlement (enfin je sais même pas si ça aurai cet effet) diminuer l'accès aux jeunes fauves de 14 ans qui n'attendent qu'une chose, se fonsder la gueule pour découvrir ce qu'ils croient être la vie (argh moi c'étais mon délire^^).

C'est marrant si tu tombe déjà de haut a 22 piges, je suis pas prêt d'arrêter d'avoir des révélations sur mon comportement^^

La place de psychédélique à part entière que prends le cannabis sur le forum est un peut-être un facteur favorable à un certaine apologie implicite ou du moins peut influencer la sous-estimation des risques d'addiction.
Heureusement des témoignages d'abus jouent un rôle RDR mais il n'y a pas vraiment d'écrits explicites sur les risques du cannabis d'une manière générale.
Et comme les psychés prennent un peu une place d'objet de vénération, le cannabis implicitement aussi, sauf que les psychés ont beaucoup d'écrits RDR pour compenser.
Ça s'ajoute du coup à l'énorme liste de critères apologiques du cannabis qui servent de prétextes à la dopamine.

Enfin après c'est juste mon point de vue et je peux me tromper.
Mais j'ai souvent le sentiment que la RDR sur le forum considère un peu le cannabis comme l'exception, le prod acceptable.

Bijord a dit:
Va relire les règles toi avant de te prendre un ban!
C'est a moi que tu parles la Bijord???(Vu que tu me quote...)

Si c'est le cas,je répondai a ca:
HighCat a dit:
Bien sûr ce que je dis c'est de la merde, j'ai 50 posts et comme sur tous les forums, les gens sucent les anciens.
Il est ou le probleme? Quel serait le motif du ban?

Désolé yoshi lol fallais pas le prendre au second degré, non sur psychonaute on ne dois pas sucer les modos (malheureusement), et ça serai triste que ce genre de comportement se fasse (même si c'est dans une moindre mesure inévitable avec tous les BG et belles gosses que l'équipe de modération comporte haha :D ) bref mes apologies pour les blagues pas drôles...

Edit: Je voulais dire biensur 1er degré, et pas de soucis yoshi :)

Sorry bijord je dois avoir l'humour en berne en ce moment.

Rectification Yoshi:

yoshinabis a dit:
Sorry bijord je dois avoir l'humour de Stéphane Berne en ce moment.

Trop tard,chuis déjà loin!!! :axe:

yoshinabis a dit:
Moi j'ai bien aimé ton post en partie,car tu n'y dit pas que des conneries, mais c'est plutot cette partie la qui m'as géné:

Ca pue le pro-cannabisme basé sur l'énorme experience(3ans) d'un mec qui s'estime au dessus des autres car il "gère"!
Fait juste gaffe a pas tomber de haut.

Soit juste conscient que tout le monde ne peut etre en accord avec toi,et chacun l'exprime a sa maniere sans pour autant avoir pour objectif de te ménager.
(pour info Tissu t'as plutot bien répondu et cela sans arrieres pensée je pense....)

EDIT:j'oubliai ca fait 20piges que le canna partage ma vie et je suis en accord avec Tissu et Superflu,par contre on m'aurais tenu ce genre de discours entre mes 16 et mes 25ans ma réaction aurai surement été similaire a la tienne.

And the clash begins.
Je pensais répondre en argumentant aujourd'hui, je suis conscient que mon experience n'est pas long.
Enfin maintenant que je lis un post aussi haineux je vais m'abstenir et passer mon chemin, pas répondre aux provocations.
J'aurais volontier débattu avec toi Tissu, je t'ai peut être jugé trop vite et je ne dis pas le contraire. Peut être un jour sur IRC ou sur un autre sujet :).
Sinon Yoshinabis, je ne sais même pas si tu as lu mon premier post avant d'écrire ta m.. ton post.
Déjà, je suis tout à fait conscient que mon experience n'est QUE DE 3 ans, je l'ai dit au début de ce post et je n'ai jamais dis le contraire (d'ailleurs je repete même que je suis un novice niveau substances depuis le début...) Donc je me serrais bien passé de ton ironie.
Deuxièmement je ne me place pas au dessus des autres, tu juges trop vite (tiens, comme moi mais toi tu ne fais pas que le penser, tu le met à l'écrit pour pousser la provocation gratuite). M'enfin passons.
Ensuite... ouais je suce qui je veux c'est bien, t'as un bon niveau oui. Je remarque juste que sur la plupart des forums que je fréquente, c'est toujours la même chose: Quand un ancien ce fait "attaquer" (et encore, si on peut appeler mon 1er post une "attaque"), il y a toujours plus de gens qui soutiennent l'ancien que le p'tit nouveau de moins de 500 posts. C'est un constat.
Sinon... "Ca pue le pro-cannabisme basé sur l'énorme experience", dit-il avec "nabis" à la fin de son pseudo. (Et j'ai dis dans mon 1er post que je connaissais quelqu'un qui a fini à l'HP à cause du canna pour prouver que je ne suis pas pro-canna mais bon.. faut lire aussi.)

Voilà voilà, je ne veux pas répondre aux attaques donc je m'éclipse, dommage pour le débat qui m'aurais interessé.

Ce qui choc mec en faite c'est que déjà oui tu n'as pas une grande expérience mais c'est surtout que tu ne te met pas en recul, même en te la pétant un peux.

Genre : " Ouai moi je fume mais je le sens bien, façon ceux qui deviennent camé à la beuh c'est de leur fautes, le cannabis c'est pas dangereux, c'est la faute des gens qui abusent, niksesmort "

Tout en disant que le cannabis est dangereux.

T'es pas logique avec toi même.
Tu serais logique avec toi même si tu reconnaissais la dangerosité de la plante en tant que drogue.

Les gens qui abusent ont un profil psychologique d'abuseur. La weed c'est une drogue d'abuseur.
Ils sont donc victime de la weed.

C'est pas des pauvres types qui peuvent pas se contrôler, hein.

PS, le vapo ça donne le cancer. Il n'y a qu'ingéré que le cannabis est sans danger :)

EDIT : sans danger pour le corps, les danger psychologique restent les mêmes que tu l'a fumes ou que tu l'a mange.

HighCat je pense que tu fait déjà face au plus gros problème avec le cannabis : La parano.

Stonix a dit:
Ce qui choc mec en faite c'est que déjà oui tu n'as pas une grande expérience mais c'est surtout que tu ne te met pas en recul, même en te la pétant un peux.

Genre : " Ouai moi je fume mais je le sens bien, façon ceux qui deviennent camé à la beuh c'est de leur fautes, le cannabis c'est pas dangereux, c'est la faute des gens qui abusent, niksesmort "

Tout en disant que le cannabis est dangereux.

T'es pas logique avec toi même.
Tu serais logique avec toi même si tu reconnaissais la dangerosité de la plante en tant que drogue.

Les gens qui abusent ont un profil psychologique d'abuseur. La weed c'est une drogue d'abuseur.
Ils sont donc victime de la weed.

C'est pas des pauvres types qui peuvent pas se contrôler, hein.

PS, le vapo ça donne le cancer. Il n'y a qu'ingéré que le cannabis est sans danger :)

EDIT : sans danger pour le corps, les danger psychologique restent les mêmes que tu l'a fumes ou que tu l'a mange.

Mon but n'a jamais été de me la peter ou de me mettre en avant par rapport aux autres et ça je l'ai déjà dis, je me répéterais donc si je le redisais encore une fois pour toi. Je répond à une attaque en disant que j'en ai fini, on me relance, pourquoi pas. (Désolé si je prend ce ton mas je suis blasé maintenant)
Encore une fois je connais quelqu'un qui a fini à l'HP donc "JE SAIS!", c'est une drogue ça reste sensible, etc etc. Vous voulez que je me repete en fait.

Et sinon pour le vapo je l'ai associé à la RdR, je n'ai jamais dis que c'était 100% safe.. la RdR = REDUCTION des risques et non pas ELIMINATION des risques, mais je ne t'apprend rien.
Et pour avoir connu des perchés à l'hero qui ont commencés avec la verte, je n'ai (encore une fois) jamais nié l'existence des dangers de la weed.
Si vous trouvez que je suis incohérent, c'est peut être que je n'ai absolument pas voulu dire "La weed c'est safe à 100% si on se controle", la preuve: j'ai terminé en parlant de celui qui a fini à l'HP (A vrai dire ils sont deux, deux frères, mais pas la peine de trop detailler, ce n'était qu'un exemple) et des personnes qui auront des risques (rares comparés au nombre de fumeurs).
Je disais juste que, par observations des gros fumeurs autour de moi, ceux qui consomment en abus sont ceux qui ont le plus de problèmes, voir même les seuls si l'ont ne compte pas les problèmes "à la con" du genre la gorge qui brûle un soir.

Mais arrête de ckécra sérieux y a pas que l'HP dans la vie putain, une sale dépendance ça suffit pour bien prendre la tête et pour se rendre compte des mauvais côtés d'un produit...

Bref, ça sent le manque de maturité. Et c'est pas du au nombre de posts.

superflu a dit:
Mais arrête de ckécra sérieux y a pas que l'HP dans la vie putain, une sale dépendance ça suffit pour bien prendre la tête et pour se rendre compte des mauvais côtés d'un produit...

Bref, ça sent le manque de maturité. Et c'est pas du au nombre de posts.

Euh.. excuse moi mais le post de base parlait des problèmes de dégénérescence du cerveau. Je suis mois HS que toi quand je parle d'HP que de dépendance.
C'est un tout autre sujet. (Et je n'ai jamais nié la dépendance non plus, d'ailleurs)
Donc non, désolé, toi stop "ckécra", wesh.

@Ornicar (post du dessous): Je n'ai absolument pas dis le contraire.

C'était mon dernier post sur ce sujet (pour de bon), toute provocation qui suivra sera ignorée (et je ne dis pas ça en voulant paraître supérieur ou je ne sais trop ce que vous allez encore inventer). Je dis ça pour vous épargner l'effort de me répondre pour rien.

Certains étaient plus funs et ouverts sur IRC.

Toute maniere, peu importe le nombre d'années depuis laquelle une substances est consommee, on sait tres bien qu'elle comporte des risques, et qu'elle engendre un certains mode de vie dans la plupart du temps.
Mais si tu fumes une fois un beuz, tu vas pas aller cherche d'l'hero direct ensuite, tu finiras pas en HP.
Puis, il y a aucun prods qui ne soit 100% safe, faut arreter de se mentir.

Mec.

Je tilt juste sur ça, car j'ai tout relu avant de te sortir mon gruyère.

C'est juste ça qui me froisse et rend tes propos incohérent.
Après tu précisais que t'étais fatigué, donc pas très cohérent.

Moi par exemple, je suis presque devenu incapable de manger quand je n'ai pas fumer.
Et j'ai aussi beaucoup de mal à dormir quand je n'en ai pas.

Et je trouve aussi que ma consommation n'est pas abusive, j'arrive même à garder une tolérance qui m'est propre.
Pourtant je ressens moi aussi les effets positif du cannabis.

Mais je ne le défendrais jamais avec la vigueur d'un pro-cannabis.
Car c'est de la drogue et que même si ça se passe bien pour toi, pour 1000 personne. Ca reste une drogue avec des effets négatifs non négligeable.

Au bucher!:lol:

Retour