Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Research Chemicals/NPS : mode d’emploi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pour etre sur de ta quantitée de nbome tu peut aussi peser ton pacs / faire la dilution / repeser ton pacs vide. C'est moins casse couille.

Tiens moi c'est l'inverse sur un shop très connu je n'ai reçu que 11mg sur 20 de 25C-Nbome (allez 12 ou 13 avec ce qu'il reste sur le pacs) et 80 au lieu de 100 mg d'une autre molécule.

Ouroboros a dit:
Pour etre sur de ta quantitée de nbome tu peut aussi peser ton pacs / faire la dilution / repeser ton pacs vide. C'est moins casse couille.

yep effectivement j'avais pas pensé à ça, merci ^^

Repeser le paquet ne fonctionne plus a partir du moment ou on introduit un liquide a l'interieur (pour ceux qui veulent rincer le sachet).

Un liquide au contact d'un thermoplastique induit une reprise d'humidite et il est probable que le sachet pese plus lourd apres qu'avant avoir ete humidifié.

Cette histoire de tare qui reduirait la fiabilité m'étonne. Ce n'est pas le cas sur les balances de labo. Apres sur les trucs chinois a 20e tout est possible, mais peser 10 ou 20mg sur ce genre de matos reste trés hasardeux.....

J'ai une balance a disposition qui vaut dans les 2000 e et le constructeur donne une fiabilite lineaire a +/- 2mg. J'imagine meme pas la precision reelle des trucs a 20 euro.....

La precision réelle n'est pas liée a l'afficheur.

TBX-TAB-400-3.jpg

Modèle TBX TAB SERIES TAB-20
Portée maximale [Max] _________ 20g
Lecture [d]__________________ 0,001g
Echelon d’homologation [e]______ -
Reproductibilité (g)___________ 0,001g
Linéarité (g)_________________ 0,003g

" Température de fonctionnement : 10ºC à 30ºC - Un temps de préchauffage suivant la mise en circuit stabilise les valeurs de mesure, il faut prévoir 1 minute de chauffe, afin d'obtenir une linéarité correcte."
Source

On peut la trouver à moins cher, je met cette source car le mec m'avait répondu un mail tip top par rapport à mes questions (j'hésitais à acheter une balance encore plus chère...)
(voir en haut de cette page pour les infos utiles)

Il est bien ton topic ! bourré d'infos.
Merci.

Exact, elle s'éteint aussi chez moi et surtout j'ai vraiment l'impression qu'elle est pas précise. Ok pour le prix on peut pas se plaindre, mais genre quand tu commence à lacher du prod dessus, il lui faut un moment pour décoller, du coup la précision j'ai l'impression que c'est pas top ! Faudra que je fasse des essais plus approfondis !

La même.
Pour doser des choses au mg près c'est assez hard enfin de compte.

C'est sûr tu trouves des prix imbattables, mais bon déjà que celle à 50&#8364; et + sont moyennement fiables, celles à 10&#8364; je donne pas cher de ta peau si tu veux peser tes prods avec ><.

J'ai acheté 3 balances en tout, toujours les même, elles ont toujours été fiable si les piles sont pleines! Pas de problème a ce niveau! Après même si t'as une balance à 1000&#8364; pour peser 10mg c'est plus précis de faire une dilution!

[&#8364;DIT] J'avais oublié de précisé que je les avaient acheté les 3 a moins de 20&#8364; frais de ports compris!

CorentinGC a dit:
C'est sûr tu trouves des prix imbattables, mais bon déjà que celle à 50&#8364; et + sont moyennement fiables, celles à 10&#8364; je donne pas cher de ta peau si tu veux peser tes prods avec ><.
J'ai justement celle la et je vais tres bien!!!! merci!!!

Si non en cherchant dans ebay tu aurrais vue des balance annalitique à pas cher!!!!

Mais comme dit bijord.....

Ah bah alors autant pour moi, je retire ce que j'ai dit ^^
Je pensais vraiment que c'était de la camelote à ce prix là ><

Je pensais vraiment que c'était de la camelote à ce prix là ><
c'est bien ça une merde en plastoc fragile mais ça fais sont boulot!!!

la miene est casser mais marche quand même c'est le capot qui tien plus que par un côté!!!

Il faut suivre certaines précautions pour des petites pesées, en respectant: le temps de préchauffage de la balance (environ 2 mn)
La balance s'étein avant les 2 min!!!!

l&#8217;environnement (onde magnétique : écran de PC, téléphone portable, néon ; Electricité statique, déplacement d&#8217;air)
Onde magnétique??? nimporte quoi je pèse à coté de mon pc alumé jamais eu de problème de peser!

Cabotin a dit:
au niveau des balances, le prix de celle conseillée change énormément d'un site à l'autre et je suppose que ce sont les mêmes

https://www.dealextreme.com/p/digital-precision-scale-20g-max-0-001g-resolution-10515

Balance precision 0.001g acheter balance 0.001 pas cher, Balance de précision 0.001G
Oui c'est les même!!!

Usa weight c'est que des balance chintok avec marquer usa weight dessus!!!!

Exact, elle s'éteint aussi chez moi et surtout j'ai vraiment l'impression qu'elle est pas précise. Ok pour le prix on peut pas se plaindre, mais genre quand tu commence à lacher du prod dessus, il lui faut un moment pour décoller, du coup la précision j'ai l'impression que c'est pas top ! Faudra que je fasse des essais plus approfondis !
pareille elle s'éteint, c'est chiant!!!

mais pour peser plus précis il suffit de ne pas utiliser la fonction tare et de calculé, ce qui à déja ete dit!!!

Je confirme tout ce que tu as dit à propos de cette balance chinoise !

Perso je reste sur l'idée que cette balance est fiable si tant est qu'on la calibre régulièrement et que le piles sont pleines. Et surtout, que la plaque qui supporte la coupelle ne subit pas de choc (genre si un pote pose la main accidentellement dessus c'est clair qu'elle est foutue, elle est pas sensée supporter plus de 20G).

Après à 20&#8364; c'est clair qu'il ne faut pas s'attendre à la même qualité qu'une balance de 2000&#8364;. Il faut aussi attendre un peu qu'elle "chauffe" avant de peser (c'est un truc que j'ai remarqué sur la mienne), mais je rejoins les autres : pour peser des trucs de moins de 10Mg :arrow: dilution.

J'utilise la mienne régulièrement et elle me parait fiable la plupart du temps. Sinon je change de place, je recommence et je vérifie ma pesée. Par contre il faudrait que je la recalibre, jamais fait.

Castles, tu l'as testé du coup celle-là ? http://www.mancelboutique.net/PBSCProduct.asp?ItmID=10338713
Elle est mieux ? On peut la trouver à moins cher ?

J'ai la même que Castle et je trouve qu'elle déconne souvent... Je dois tout le temps la calibrer et y a toujours des écarts de 2 - 4 mg ou j'ai les chiffres qui montent/descendent sans raison. Où bien la coupole qui n'a jamais un poids fixe :rolleyes: Je compte m'en prendre une nouvelle perso

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour