Guigz a dit:
C'est quoi comme anti-oxydant?
Je m'intéresse de près au Gingko biloba. Tu en prend depuis longtemps? A tu remarqué un changement? Au niveau de la mémoire, ou autres?
Pour les anti-oxydants c'est un mélange de pleins de trucs, je ne saurais te dire quoi maintenant car je suis partie chez mes parents et j'ai laissé la boite chez moi :wink:
Pour le Gingko Biloba sa à l'air de bien marcher, mais en même temps vu que je prend aussi beaucoup d'autres choses pour la mémoire et que j'ai bien diminué ma conso de cannabis, je ne saurais dire si il a un fort potentiel ou non.
Mais à lire les reports de ceux qui ne prennent que du Gingko (ou parfois du thé en plus), ça a l'air d'être très bon pour la mémoire
Guigz a dit:
Tu ne prend pas de source de choline couplé à de la vitamine B5 avec ton -racetam? Avec de la théanine en plus de l'oxyracetam, je me sent vraiment détendu, mais vraiment, avec un niveau de concentration au max, pour certaines occasions, c'est très utile. Je me demande combien de tasse de thé vert il faudrait boire pour atteindre les 500mg de théanine^^
Ah ah, j'avais lu plutôt rapidement ton post en première page, et je savais que la vitamine B5 permet la synthèse de la coenzyme A mais je n'aurais jamais pensé à la coupler avec de la choline pour faire de l'acétylcholine
Je pense que je vais les rajouter à mes petites gélules du soir (^_^)
Sinon en ce qui concerne le thé, il contient entre 1% et 2% de L-théanine.
Donc il te faudrait théoriquement boire entre 25g et 50g de thé pour avoir 500mg, après ce n'est pas sur non plus car je ne sais pas si la L-théanine est totalement stable dans l'eau :wink:
En relisant ton premier post je me dis que je pourrais bien t'aider à le compléter, je le ferais quand j'aurais le temps, en ce moment je profite des vacances
Mais tu peux peut être déjà rajouter la vitamine B6 (pyridoxine), qui est indispensable à la synthèse de neurotransmetteurs tel le GABA et la sérotonine (elle influence aussi la synthèse de vitamine B3 à partir du tryptophane, et joue un rôle important dans le métabolisme des acides aminés).
Et les personnes ayant des carences de cette vitamines pendant les saisons hivernales ne sont pas rares :wink:
Guigz a dit:
EPA Acide gras essential, joue un role dans le traitement des sauts d’humeur, réduction de l’agressivité, amélioration de la sociabilité.
L'EPA se trouve principalement dans les omégas 3
L'efficacité des omégas 3 n'est vraiment plus à prouver, dans les communautés côtières qui mangent beaucoup de poissons (le poisson est une grosse source d'oméga 3) les habitants vivent plus vieux que la moyenne et ont généralement une bien meilleure mémoire.
Les omégas 3 contiennent aussi en bonne quantité du DHA, un autre acide gras essentiel utile contre les troubles de l'attention, la maladie d'Alzheimer et la dépression.
Je viendrais augmenter la liste lorsque j'en trouve le temps
PS: adrenochrome, ouep le piracetam est sur ordonnance, mais c'est sur liste 2 et les médecins en donnent assez facilement.
Si ton médecin est sympa il suffit que tu lui dise que tu as quelques problèmes d'attentions, qu'un ami à toi prend un peu de piracetam quotidiennement pour les même raisons, que ça lui fut fort bénéfique, et que tu aimerais donc bien tester toi même.
Il va peut être rigoler un peu car normalement on donne plutôt ça pour les vieux en maison de retraire, et ce n'est pas sur qu'il te donne la posologie "normale" (2,4g/jours), mais si tu dis ça de façons détachés et plutôt sincère je ne pense pas qu'il puisse te le refuser :wink: