Laura Revenudelaba
Elfe Mécanique
- Inscrit
- 12/7/22
- Messages
- 395
snap2 a dit:C'est débile mais vu qu'aucun gouvernement ne veut produire de médicaments pour une raison obscure, on a pas trop le choix.GuyGeorge a dit:Attends, j'ai mal compris, ou tu sous-entends que l'impact génétique n'a ... aucun impact ?
Les gouvernements sont de plus en plus au service des multinationales. C'est le triomphe de l'ultra-libéralisme que de normaliser la corruption entre privé et public, en instrumentant l’État et les services publiques au profit du privé.
Donc les gouvernements ne font qu'entretenir un état des choses qui assurent aux multinationales de diriger l'ordre de marche global, dans une concurrence où le but n'est pas de soigner les gens, mais vendre des marchandises, des services, à des usagers/utilisateurs transformés en marchandises. C'est l'aliénation qui nous pousse à consommer (impulsivement/dans addiction) pour écouler les stocks.
Bref le but de Big Pharma c'est de maintenir l'offre et la demande dans une rentabilité croissante, pas de produire des médicaments qui feront qu'après les gens n'auront plus à prendre. Et vu l'inertie de la machine, c'est clair qu'on a pas le choix, parce qu'en sortir relève quasiment de l'impassable sans tout revoir. C'est l'inconvénient des problèmes systémiques...