Gleskorry a dit:Après pour un traitement SSRI "classique" on recommande bien 2 à 3 semaines après l'arrêt du traitement avant de prendre de la MDMA.
Oui mais lors d'un traitement il y a à force un mécanisme au long terme qui se forme, d'où les 2/3 semaines pour avoir un effet thérapeutique, et 2/3 semaines pour qu'il se normalise. De ce que j'ai compris, c'est la tolérance qui se forme progressivement du fait de l'action du SSRI qui est thérapeutique. Y'a un changement au long terme au niveau du système sérotoninergique.
Ducoup là même si le DXM a ces effets, je pense pas qu'il faille attendre 2/3 semaines^^ (sinon je serai déjà mort en fait, ou alors si tu prend quotidiennement du DXM depuis 2/3 semaines?) Juste ne pas croiser les 2 durées d'action des produits. Compter plus de 5 demies vies pour chaque produit pour qu'il soit considéré comme inactif, prendre en compte le fait que la MDMA a des métabolites actifs (MDA) et peut être d'autres, pareil pour le DXM (DXO).
J'ai quand même envie de dire que le sens MDMA => DXM me semble moins dangereux que l'autre, mais 24h me semble short, ne serait ce que au niveau du sommeil...
Je sais pas pourquoi ça te semble moins dangereux. J'avais fait 2 nuits à la MD d'affilée, puis à la redescente DXM (ne pas faire, risque de syndrome sérotoninergique). J'ai été vraiment déprimé les semaines d'après. En plus un trip au DXM ou à la MD va "fatiguer" ton système nerveux. Tu va surement être euphorique à l'un ou l'autre, mais l'euphorie le 2ième jour sera très fortement baissée malgré que les produits soient de classe différente!